facebook pixel

Assurance Locataire

Plus qu’un clic pour obtenir une soumission RAPIDE et facile pour une assurance locataire. Un seul formulaire. Un seul prix. C’est aussi simple que cela.

Nous sommes les courtiers d’assurance locataire dont vous avez besoin pour votre logement.

Vous ne serez pas couvert par la police de votre propriétaire

L’assurance locataire est comme une assurance habitation. Elle couvre les dommages causés au contenu, est assortie d’une garantie responsabilité civile et comprend les frais de subsistance supplémentaires. En tant que courtier d’assurance du Canada, Western Financial Group a accès aux meilleurs fournisseurs du pays. Nous vous rappelons que vous devez souscrire votre propre police d’assurance locataire car celle de votre propriétaire ne vous couvrira pas. Nous vous offrons une couverture adaptée à tous les aléas de la vie d’un locataire.

Protégez vos biens personnels

Votre police d’assurance locataire vous rembourse les biens endommagés ou volés. Elle couvre vos biens dans votre logement ou lorsque vous les emportez avec vous au travail, à l’école ou en voyage. Vous pensez peut-être que vos affaires valent peu, mais nous pouvons vous assurer le contraire. Nous vous assurons sur la base du principe du remplacement à neuf. Des objets de grande valeur? Consultez nos experts agréés pour les prendre en compte et garantir une couverture adéquate dans le cadre de votre police.

Il ne s’agit pas seulement du contenu

Votre assurance locataire vous couvrira pour les dépenses occasionnées si vous êtes tenu légalement responsable de dommages corporels causés à un tiers ou de dommages involontaires à la propriété d’un tiers. Il s’agit de l’une des couvertures les plus précieuses de votre police. Pourquoi? Les coûts associés à ces événements imprévus peuvent être considérables. Si vous êtes reconnu légalement responsable, cette couverture protège votre équilibre financier.

Une couverture au moment où vous en avez le plus besoin

Si votre résidence devient inhabitable à la suite d’un sinistre assuré, vous devrez déménager pendant que les réparations sont effectuées. La couverture des frais de subsistance supplémentaires couvre les frais de réinstallation dans un logement loué à court terme ou un hôtel ainsi que les frais d’entreposage, de déménagement, de repas au restaurant, de pension pour animaux, etc.

Plus qu’un clic pour obtenir une soumission RAPIDE et facile pour une assurance locataire. Un seul formulaire. Un seul prix. C’est aussi simple que cela..

Foire aux questions :

 

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance responsabilité civile en tant que locataire?

L’assurance responsabilité civile ne protège pas seulement vos invités, mais également les biens de votre propriétaire. Si vous êtes tenu responsable de dommages causés à la location, par exemple si vous avez accidentellement déclenché un incendie en cuisinant, votre assurance locataire vous aidera à couvrir le coût des réparations. Si vous devez déménager pendant que des réparations sont effectuées dans votre logement, vos frais de subsistance seront également couverts.

Quelles sont les autres garanties offertes par l’assurance locataire?

L’assurance locataire couvre généralement :

  • Les biens personnels, les biens se trouvant à d’autres endroits et dans votre voiture.
  • Les frais médicaux.
  • Les dommages matériels dans votre logement, les dommages matériels que vous avez causés dans un logement voisin.
  • Les dommages corporels causés aux visiteurs à l’intérieur de votre domicile et dont vous êtes responsable.
  • Les dommages corporels causés aux visiteurs à l’intérieur de votre domicile et dont vous n’êtes pas responsable.
  • Les dommages corporels que vous avez causés à des tiers alors que vous vous trouvez dans un autre endroit.
  • Les dommages matériels ou corporels que vous avez causés, même si vous n’êtes pas reconnu légalement responsable.
  • Les frais juridiques en cas de poursuites.
  • Les frais de subsistance si votre location est inhabitable en raison des réparations effectuées dans votre logement.
  • Les frais de subsistance si vous devez déménager pendant que des réparations sont effectuées dans un logement voisin.
  • Les frais de subsistance si vous êtes obligé d’évacuer le logement lors d’une évacuation massive.

Plus qu’un clic pour obtenir une soumission RAPIDE et facile pour une assurance locataire. Un seul formulaire. Un seul prix. C’est aussi simple que cela.