De quelle assurance ai-je besoin pour mon Airbnb?
Votre assurance habitation couvre-t-elle votre location dans un Airbnb? Couvrirait-elle une blessure subie par un invité ou des dommages matériels au cours de votre séjour dans un Airbnb? C’est peu probable.
En tant que locataire de courte durée dans un Airbnb, vous êtes confronté à des risques liés à la responsabilité civile. Vous devez protéger votre location de courte durée de type Airbnb en souscrivant une assurance personnalisée.
Votre assureur habitation doit savoir que vous affichez votre maison, votre appartement ou votre bien locatif sur Airbnb, VRBO ou tout autre site de partage de propriétés, sous peine de voir votre police d’assurance habitation annulée pour rupture de contrat.
En inscrivant votre maison, votre appartement ou votre bien locatif sur Airbnb, vous transformez votre résidence privée en propriété commerciale.
Comment l’assurance pour votre Airbnb vous protège-t-elle?
Assurance contre les chutes
L’un de vos invités glisse et tombe sur un trottoir verglacé menant à votre propriété locative et se casse la cheville. Votre assurance responsabilité civile des entreprises couvrira le coût des frais médicaux de l’invité blessé et les frais de conseil juridique en cas de poursuite.
Les cyberviolations
La sécurité des renseignements de vos clients et l’historique de leurs paiements ont été compromis après le piratage de votre ordinateur. Sans cyberassurance, vous devrez payer les frais de restauration de votre système. Vous pouvez également être tenu responsable des dommages causés à des tiers dont les renseignements ont été volés.
Le vol
L’un de vos invités a volé le téléviseur et le micro-ondes de votre appartement Airbnb. L’assurance des biens des entreprises permet de vous couvrir en cas de vol.
Airbnb ne fournit-elle pas déjà une assurance pour couvrir ma location à court terme?
Airbnb offre une certaine couverture, mais elle est limitée. Pour être certain d’être protégé, vous devez ajouter une police d’assurance des entreprises pour la location de propriétés à court terme.
Notez qu’avec Airbnb, l’assurance responsabilité civile des hôtes offre aux hôtes Airbnb une couverture d’un million de dollars US au cas où vous seriez trouvé légalement responsable qu’un invité se blesse ou que ses biens soient endommagés ou volés pendant qu’il séjourne dans votre propriété.
De quoi ai-je besoin pour assurer mon bien locatif à court terme?
Assurance responsabilité civile des entreprises
Également connue sous le nom d’assurance contre les chutes, cette assurance vous protège contre les réclamations alléguant des dommages corporels causés par des tiers, par exemple lorsqu’un client d’Airbnb glisse, tombe et se blesse. Ce type d’assurance peut contribuer à la couverture financière des frais médicaux de tiers et de vos frais juridiques si vous êtes poursuivi en justice.
L’assurance responsabilité civile des entreprises couvre généralement les frais médicaux, les frais juridiques et les règlements, peu importe le résultat des poursuites intentées contre vous par un invité Airbnb.
Elle peut également vous protéger contre les dommages matériels causés par des tiers, la publicité mensongère et la diffamation ou la calomnie.
Sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais de responsabilité civile. C’est l’un des types d’assurance les plus importants que vous devez souscrire pour votre Airbnb.
Vous devriez également envisager une couverture contre les refoulements d’égout. Cette couverture vous protège contre les pertes ou les dommages causés à votre bien locatif par la rupture ou la fuite d’eau d’un égout, d’un drain, d’une pompe de puisard ou d’une fosse septique. Mieux vaut prévenir que guérir.
Assurance des biens des entreprises
Ce type d’assurance protège votre Airbnb contre les pertes ou dommages physiques et son contenu en cas d’incendie, de vol ou de vandalisme. Elle comprend généralement une couverture des biens matériels de la propriété, tels que le mobilier et le contenu de votre propriété, ainsi que les appareils électroniques volés ou endommagés.
L’assurance des biens des entreprises peut également couvrir les dommages causés au bien loué par un invité, tels que les déversements accidentels ou les dommages causés au mobilier, aux murs ou aux planchers.
Revenus locatifs
L’assurance revenu locatif vous offre une protection si vous perdez votre revenu locatif en raison de dommages causés à votre propriété par un incendie, une inondation ou d’autres risques assurés.
Garantie répartition après sinistre
Si vous exploitez un Airbnb dans un immeuble en copropriété, la couverture de répartition après sinistre peut vous aider. Étant donné que les propriétaires d’une copropriété partagent les responsabilités de propriété et d’entretien avec d’autres personnes, la garantie répartition après sinistre peut vous protéger en cas de réclamation contre le syndicat de copropriétaires dépassant la limite de sa police d’assurance.
Assurance contre les risques contingents
Si vous êtes propriétaire d’une copropriété ou d’un appartement, l’assurance contre les risques contingents couvre les lacunes de la police d’assurance de la copropriété qui ne protège pas votre logement, par exemple en cas de risques précis ou d’événements tels qu’une inondation.
Assurance cyberresponsabilité
L’assurance cyberresponsabilité peut aider à couvrir les coûts associés à la cybercriminalité impliquant les données de vos clients à la suite d’une cyberattaque. Si vos données sont compromises à la suite d’une cyberattaque, l’assurance cyberresponsabilité peut vous aider à couvrir les frais de notification à vos invités Airbnb et les frais de justice.
Pourquoi ai-je besoin d’une assurance supplémentaire si Airbnb en fournit déjà une?
Lorsque vous louez votre maison, votre appartement au sous-sol ou votre condo sur Airbnb, cela a une incidence sur la couverture dont vous avez besoin et sur le niveau de risque que la compagnie d’assurance prend en charge. Bien qu’Airbnb offre une certaine protection, il existe des lacunes dans la couverture pour laquelle vous seriez responsable.
Par exemple, vous devrez continuer à payer l’hypothèque, les taxes et les frais de copropriété sans aucun revenu de location de courte durée.
Comment réduire les risques liés à la location de courte durée?
- Ayez l’assurance appropriée pour vos activités de location Airbnb afin de vous protéger et de protéger votre investissement.
- Si vous louez votre appartement sur Airbnb, assurez-vous que votre association de copropriétaires l’autorise.
- Veillez à ce que votre location Airbnb soit conforme à toutes les réglementations municipales, provinciales et fédérales.
- Assurez-vous que toutes les réparations sont faites et que l’entretien est à jour.
- Envisagez d’installer un système d’alarme.
Western Financial Group est titulaire d’une licence d’assurance des entreprises et vous proposera la bonne formule d’assurance pour votre Airbnb ou votre location à court terme.