facebook pixel

ACMV Programme D'assurance

Assurance invalidité de longue durée

L’assurance invalidité de longue durée est offerte aux membres de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). Les proposants doivent être âgés de moins de 65 ans, travailler au moins 20 heures par semaine et résider au Canada.

Une preuve médicale de bonne santé est requise pour souscrire la garantie.  Les proposants doivent donc remplir un questionnaire médical avec la proposition.  Si de plus amples renseignements sont nécessaires, les proposants en seront informés.

La couverture entre en vigueur le premier jour du mois suivant l’approbation de votre demande.

Le montant de garantie est calculé à partir d’un pourcentage de 66,67 % des premiers 2 750 $ et de 40 % du salaire excédentaire. La protection est offerte par unités de 100 $, avec une prestation mensuelle minimale de 500 $ et maximale de 8 000 $, selon vos revenus.

Si un membre de l’ACMV devient invalide à l’âge de 63 ans ou après, les prestations seront payables pendant 24 mois au maximum, à condition que le membre demeure invalide pendant cette période et ne dépasse pas l’âge de 70 ans.

Il s’agit de la période pendant laquelle vous devez être totalement invalide avant que les prestations ne commencent à être versées.  Vous pouvez choisir l’une des périodes d’attente suivantes : 30 ou 90 jours consécutifs.

Un douzième de votre prime annuelle est exonéré pour chaque mois au cours duquel vous recevez des prestations d’invalidité.

Vous serez considéré comme totalement invalide tant que vous serez suivi par un médecin et incapable d’accomplir les tâches habituelles de votre profession antérieure à l’invalidité et que vous n’exercerez aucune autre activité professionnelle rémunérée.

Les invalidités attribuables à une chirurgie plastique ou à un don d’organe sont couvertes en tant que maladie une fois que la garantie a été en vigueur pendant six mois.

Si vous effectuez un retour au travail, mais que vous redevenez invalide dans les six mois pour la même cause ou une cause connexe, cela sera considéré comme la continuité de la même invalidité et les prestations reprendront.

Si vous effectuez un retour au travail, mais que vous redevenez invalide dans les six mois pour la même cause ou une cause connexe, cela sera considéré comme la continuité de la même invalidité et les prestations reprendront.

Vente et service aux entreprises

Pour mieux servir nos clients, nous disposons d’une équipe de spécialistes soucieux de fournir un service exemplaire aux membres du programme d’assurance de l’ACMV.

Sans frais : (800) 665-8990