HIP Programme D'assurance
Solutions d’assurance pour le secteur canadien de l’hébergement et de la restauration
Le programme d’assurance hébergement et restauration, en partenariat avec les associations canadiennes du secteur, offre des solutions d’assurance des entreprises et d’avantages sociaux adaptées aux besoins uniques des hôtels, des motels, des bars et des magasins de vins et de spiritueux. Fort de 19 ans d’expérience et comptant plus de 900 établissements membres, le programme d’assurance hébergement et restauration est le programme de premier plan au Canada et continue d’offrir à ses membres une couverture d’assurance sur laquelle ils peuvent se fier.
Pourquoi opter pour le programme d’assurance hébergement et restauration?
Le programme d’assurance hébergement et restauration travaille avec votre entreprise afin de lui fournir une couverture personnalisée, de qualité supérieure, en plus de l’aider à gérer les risques. Notre programme offre des services internes complets, y compris une gestion spécialisée des réclamations et du risque. Cette approche innovante nous permet de fournir un service efficace et réactif, ce qui vous fait gagner du temps et vous permet de faire des économies.
Le programme d’assurance hébergement et restauration fonctionne selon une structure d’« autoassurance protégée » (AAP), qui permet aux clients participants de s’approprier leur programme d’assurance. Selon la structure d’AAP, une partie des primes sont allouées à un fonds d’« autoassurance protégée ».
Ce fonds offre la possibilité unique de rembourser les primes aux membres lorsque des excédents sont constitués à la suite d’années de faible nombre de réclamations. Dans le cas d’un programme d’assurance traditionnel, ces fonds seraient conservés par les assureurs à titre de bénéfice technique. L’un de nos principaux objectifs en tant que gestionnaire du programme est de fournir des ressources visant à soutenir la prévention des sinistres, ce qui, en fin de compte, favorise la stabilité des taux à long terme et le remboursement des primes.
Avantages du programme hébergement et restauration
Couverture propre au secteur
Nos experts en assurance offrent des options de couverture flexibles, adaptées aux risques uniques auxquels est confronté le secteur de l’hébergement et de la restauration.
Soutien dédié
Le programme d’assurance hébergement et restauration offre aux clients un service de réclamation accessible en tout temps, des stratégies de gestion des risques et un conseiller en assurance attitré à leur compte.
Couverture de premier plan
Types de couverture et montants d’assurance adaptés au secteur.
Assurance des entreprises
Assurance pour les hôtels, les motels, les bars et les magasins de vins et de spiritueux
Le programme d’assurance hébergement et restauration, en partenariat avec les associations canadiennes du secteur, est un programme unique adapté aux besoins du secteur de l’hébergement et de la restauration, y compris les hôtels, les motels, les bars et les magasins de vins et de spiritueux. Le programme d’assurance hébergement et restauration offre aux clients des options de couverture flexibles, y compris les suivantes :
RESPONSABILITÉ CIVILE D’ENTREPRISE
Protection contre une réclamation en responsabilité civile pour des dommages corporels ou matériels causés à un tiers.
CYBERRESPONSABILITÉ
Vous aide à atténuer les répercussions d’une cyberattaque grâce à des options de gestion de crise, de surveillance du crédit et de récupération de données.
PERTES D’EXPLOITATION
Protégez votre entreprise contre une perte de revenus en cas de fermeture temporaire grâce à notre assurance contre les pertes d’exploitation.
Accédez à votre police
Connectez-vous pour consulter de votre police.
Avantages du programme
COUVERTURE FLEXIBLE
Nos experts en assurance vous offriront le bon niveau de couverture pour votre hôtel, votre motel ou votre bar.
SERVICES DE GESTION DU RISQUE
Notre équipe interne de gestion du risque vous aidera à élaborer des stratégies afin d’accroître la sécurité et d’éviter les réclamations.
SERVICE DÉDIÉ
Chaque membre peut compter sur l’assistance d’un conseiller en assurance des entreprises attitré.
Vous devez faire une réclamation?
Connaissez-vous nos services de gestion du risque?
Notre équipe de gestion du risque travaille en collaboration avec vous pour évaluer vos activités et déterminer les points à améliorer.
En savoir plus sur nos services de gestion du risque.
Vente et service aux entreprises
Pour mieux servir nos clients, nous disposons d’une équipe de spécialistes soucieux de fournir un service exemplaire aux membres de nos programmes d’assurance de l’HIP.
Sans frais : (800) 665-8990
Avantages sociaux
Le régime d’avantages sociaux du programme d’assurance hébergement et restauration offre des régimes de soins de santé et de soins dentaires à plus de 1 600 entreprises canadiennes indépendantes. Notre équipe interne d’experts en assurance fournit le produit et tous les services connexes, tels que l’administration au quotidien, le soutien analytique et le service d’assistance continue. Le programme vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies tout en offrant à vos employés la couverture dont ils ont besoin.
Rapidité. Commodité. Sans papier.
NOTRE SERVICE D’ADMINISTRATION EN LIGNE PERMET AUX MEMBRES D’ACCÉDER À LEUR RÉGIME
D’AVANTAGES SOCIAUX 24 HEURES PAR JOUR ET 7 JOURS PAR SEMAINE. CELA PERMET DE :
Formulaires administratifs
Les propriétaires d’entreprise et les administrateurs de régime désignés peuvent accéder à des renseignements importants sur leur couverture d’assurance et gérer l’administration quotidienne de leur régime d’assurance au moment où ils le souhaitent! Il s’agit en quelque sorte d’un logiciel d’avantages sociaux inclus gratuitement avec le régime de TotalGuard. Appelez-nous au 800-665-8990.
- Inscription des nouveaux employés
- Modification et mise à jour instantanée des renseignements
- Inscription et retrait des personnes à charge
- Changement du salaire des employés
- Cessation d’emploi
- Accès aux factures
Vous devez faire une réclamation?
Accès pratique à vos avantages sociaux par l’intermédiaire du portail en ligne de GreenShield Canada.
Envoyez les formulaires dûment remplis à GreenShield Canada par courriel.
Avantages pour les membres
COUVERTURE DE PREMIER PLAN
Types de couverture et montants d’assurance adaptés au secteur.
STABILITÉ DES TAUX À LONG TERME
La stabilité est assurée par la répartition des réclamations sur l’ensemble des participants.
CARTE DE PAIEMENT DIRECT DE MÉDICAMENTS ET DE SOINS DENTAIRES
Le programme fournit à chaque employé une carte de paiement direct des médicaments pour les médicaments sur ordonnance et les services professionnels par voie électronique au point de vente.
SOUPLESSE DU PROGRAMME
Les organisations membres peuvent choisir parmi de nombreuses options de couverture
ADMINISTRATION EN LIGNE
Les promoteurs de régime peuvent facilement effectuer de nombreuses fonctions administratives en ligne.
SERVICE DÉDIÉ
Chaque membre pourra compter sur l’assistance d’un conseiller en avantages sociaux attitré.