facebook pixel

Assurance grêle pour les fermes, les ranchs et les cultures

Vos experts en assurance grêle servant la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et l’Ontario

Consultez notre équipe dès aujourd’hui pour discuter des besoins qui vous sont propres en matière d’assurance.

Prenez dès aujourd’hui la voie la plus RAPIDE vers l’assurance grêle.

Composez le 1 866 245-2779 pour en savoir plus.

Nous sommes les experts en assurance grêle dont vous avez besoin pour protéger vos cultures.

Nos équipes agréées dant tout le Canada simplifient la souscription d’une assurance grêle : nous savons à quel point vous êtes occupé. Nous vous demanderons vos coordonnées, le type de culture et la valeur pour laquelle vous souhaitez être assuré et nous vous enverrons immédiatement une soumission. En protégeant vos cultures, vous protégez votre entreprise, c’est une simple question de bon sens. De plus, nos experts ont accès aux principaux marchés du Canada afin de confier au mieux votre couverture.

Ce que vous devez savoir sur l’assurance grêle pour les cultures

La grêle est l’un des risques qui coûtent le plus cher au Canada. Votre prime d’assurance contre la grêle est calculée en fonction de facteurs comme le nombre d’acres, les cultures que vous avez choisi de planter, etc. Saviez-vous que l’assurance grêle peut également protéger vos cultures contre les incendies? Il est essentiel de protéger ce qui compte le plus pour vous, en commençant par souscrire une police d’assurance grêle distincte pour vos cultures et étendre les couvertures à votre exploitation agricole.

L’expertise en matière d’assurance agricole et des ranchs lorsque vous en avez besoin

Bon nombre de nos experts ont été agriculteurs ou ont de la famille dans le secteur. Nous savons que l’assurance agricole et des ranchs est véritablement unique. Pourquoi? Elle regroupe souvent des éléments de l’assurance pour les particuliers (ferme) et les entreprises en une seule police. Notre équipe agréée vous aidera à comprendre les différentes couvertures et, surtout, à faire en sorte que vous soyez assuré à la hauteur de la valeur de vos biens. Nous avons accès aux produits des meilleures compagnies d’assurance du pays afin de leur confier votre assurance agricole.

Explication de l’assurance agricole et des ranchs

La plupart des compagnies d’assurance couvrent vos habitations, vos bâtiments agricoles, votre équipement et votre responsabilité civile. Consultez dès aujourd’hui l’un de nos courtiers au sujet des protections facultatives (p. ex. inondation, refoulement d’égout, bris d’équipement résidentiel et conduite de branchement). Comme toujours, il nous faudra des renseignements complets et détaillés pour vous proposer la police qui protège le mieux votre exploitation agricole et votre entreprise.

Consultez notre équipe dès aujourd’hui pour discuter des besoins qui vous sont propres en matière d’assurance.

Prenez dès aujourd’hui la voie la plus RAPIDE vers l’assurance agricole.

Composez le 1 866 245-2779 pour en savoir plus.

Foire aux questions :

 

Quel est le meilleur moment pour souscrire une assurance grêle?

De nombreux marchés ont des limites en matière de capacités de vente. Une fois ce seuil atteint au cours de l’année, ils peuvent clôturer leurs activités de manière anticipée, de sorte qu’il est impossible de souscrire une assurance grêle auprès de ce fournisseur. Les clients qui souhaitent souscrire une assurance grêle pour leurs cultures doivent le faire tôt. La plupart des clients qui souscrivent une assurance à l’année le font généralement entre le début et la moitié du mois de juin, mais cela varie en fonction des cycles de culture, de la pluie, de la pousse et du soleil. L’idéal est de commencer à recueillir des soumissions lorsque vos récoltes sont en cours. En prime, les soumissions sont gratuites.

Que dois-je savoir à propos de la couverture des bâtiments agricoles?

Les types de bâtiments couverts par l’assurance agricole et des ranchs peuvent comprendre les huttes préfabriquées, les granges, les magasins, les cellules à grains et à engrais, les stations de pompage, ainsi que les hangars (bétail, machines et foin). Le contenu des bâtiments n’est pas automatiquement couvert dans la mesure où il fait partie de votre habitation. Ces éléments doivent être présentés comme un montant de garantie distinct dans votre police. Indiquez à votre courtier les caractéristiques de la construction, notamment le type de construction du bâtiment, les matériaux utilisés pour les fondations, la toiture et le bardage, ainsi que tout produit de finition (chauffage, électricité ou isolation).

Quelles sont les garanties de l’assurance habitation?

Le montant d’assurance de votre habitation principale doit être réexaminé tous les cinq ans au minimum ou après des modifications importantes afin de s’assurer de sa suffisance. Tous les autres logements doivent également être vérifiés au même moment. Votre assurance habitation comprend des montants d’assurance pour le contenu personnel, les dépendances et les frais de subsistance supplémentaires calculés sur la base de pourcentages de la valeur de l’habitation.

  • Le contenu personnel comprend l’ensemble du contenu de votre habitation ou des dépendances, sans toutefois inclure les articles à usage agricole. Renseignez-vous sur l’augmentation des montants d’assurance pour les articles personnels de grande valeur tels que les bijoux, les œuvres d’art, les équipements sportifs, la sellerie, etc.
  • Les dépendances comprennent les garages isolés, les remises de jardin, les abris de jardin, etc. Tout bâtiment utilisé à des fins agricoles doit être assuré séparément.
  • Les frais de subsistance supplémentaires couvrent l’augmentation du coût de la vie à la suite d’un sinistre, y compris le coût de la location d’un logement lorsque votre maison est en cours de réparation ou de reconstruction.

Pourquoi devrais-je faire appel à un courtier Western pour mon assurance agricole et de ranch?

Nos experts agréés vous expliqueront les avantages et les inconvénients des formulaires d’assurance programmée et d’assurance globale pour les machines agricoles et les dépendances. Nous nous engageons à ce que vous soyez assuré en fonction de la valeur de vos biens. Western Financial Group dispose d’experts qui effectuent des visites de fermes (nouvelles affaires et renouvellements). Il est important de comprendre chaque couverture individuelle (responsabilité civile, etc.) et les risques auxquels vous pouvez être confronté. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide en matière de réclamations pendant les heures d’ouverture. Nous avons également une ligne d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nos courtiers s’efforcent de répondre à tous les clients dans les plus brefs délais.