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Assurance restaurant

Protégez votre restaurant et concentrez-vous sur le menu

Western Financial Group est une société de courtage de renom. Nous travaillons avec les principaux partenaires d’assurance du Canada pour vous offrir la bonne couverture au bon prix. Dans le secteur de la restauration, l’assurance est l’ingrédient secret.

Qu’est-ce que l’assurance pour les restaurants?

L’assurance restaurant est conçue pour protéger les restaurants contre les risques de responsabilité civile à l’égard de leurs clients, de leurs fournisseurs et des membres du public, et qui peuvent entraîner des poursuites judiciaires et des réparations coûteuses. Elle couvre les événements imprévus, comme les incendies, le vol, le vandalisme, les cyberattaques et les intempéries et aide à protéger financièrement les restaurateurs contre les poursuites judiciaires.

Votre restaurant, qu’il soit petit ou grand, sera protégé contre les incendies, le vol, les dommages matériels et les risques de responsabilité civile.

Your  restaurant, big or small, will be protected against fire, theft, property damage and third-party liability. 

Nous offrons une assurance spécialisée contre les pertes d’exploitation qui vous couvre si vous devez fermer vos portes à la suite d’un incident tel qu’un incendie, une inondation ou un cambriolage. Vous serez dédommagé pendant la période de reconstruction, même si cela prend jusqu’à 12 mois. Nous proposons également des options supplémentaires permettant d’étendre la garantie à 24 ou à 36 mois. 

Le type d’assurance le plus important dont vous avez besoin en tant que restaurateur est la responsabilité civile générale des entreprises. Si vous servez de l’alcool dans votre restaurant, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile pour les boissons alcoolisées. Cette assurance couvre les pertes ou les dommages causés par des blessures ou des accidents liés à l’alcool.

Quelles entreprises ont besoin d’une assurance restaurant?

  • Bars, brasseries et pubs
  • Boulangeries
  • Petits restaurants et restaurants de type buffet
  • Traiteurs
  • Bars à café et cafés
  • Cuisines commerciales
  • Restaurants à service rapide et avec service à l’auto
  • Cantines mobiles
  • Restaurants virtuels (livraison seulement)
  • Pizzerias

 

Quels types de risques la responsabilité civile générale des entreprises couvre-t-elle?

  • Ce type d’assurance permet de protéger votre restaurant contre une perte si vous êtes reconnu responsable de blessures corporelles ou de dommages matériels causés à un client ou à un fournisseur.
  • L’assurance responsabilité civile générale des entreprises peut aider à payer les frais juridiques et médicaux si un client se blesse dans votre restaurant (p. ex., s’il glisse sur un plancher mouillé ou sur une plaque de glace sur le trottoir de votre restaurant).
  • Elle vous protège également contre la calomnie, la diffamation, les violations du droit d’auteur et les allégations de fausse publicité.
  • Les frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers.
  • Les frais juridiques et de règlement d’une poursuite au titre de la responsabilité civile intentée contre vous.

 

Quelles autres assurances puis-je obtenir pour mon restaurant?

 

Saviez-vous que Western offre une variété de programmes d’assurance spécialement conçus pour les restaurants?

Nos experts en assurance sont là pour vous aider à trouver la meilleure assurance au meilleur prix, vous permettant d’économiser tout en protégeant votre entreprise.

Il n’est pas rare que le propriétaire d’un restaurant souscrive une assurance responsabilité civile générale des entreprises d’au moins deux millions de dollars, selon la taille de l’établissement.

Le montant d’assurance responsabilité civile dont vous avez besoin dépend de la taille de votre restaurant, du nombre de vos employés et de vos antécédents de réclamation.

Assurance bris d’équipement : votre restaurant dispose probablement d’équipements électriques et mécaniques coûteux pour garder vos produits congelés ou réfrigérés.

Cette assurance vous offre une protection contre les dommages matériels découlant du bris soudain et accidentel d’équipement assuré qui n’est pas automatiquement couvert par une police d’assurance des biens des entreprises standard.

L’assurance bris d’équipement dans le cadre du programme Juno offre une couverture financière pour réparer l’équipement de cuisine et de bureau lorsqu’il cesse soudainement de fonctionner. À partir de 5 $ par mois, il s’agit d’un ajout abordable.

Responsabilité liée à l’alcool

Pour les restaurants qui servent de l’alcool, l’assurance responsabilité liée à l’alcool dans le cadre du programme Juno protège votre établissement contre les pertes, les dommages ou autres dépenses résultant de blessures ou de décès causés par un client en état d’ébriété.

Assurance responsabilité civile sur les produits : si un client tombe malade après avoir mangé votre nourriture, l’assurance responsabilité civile sur les produits peut aider à couvrir le coût des frais médicaux du client ainsi que vos honoraires d’avocat et autres frais judiciaires pour assurer votre défense.

Assurance premium contre les pertes d’exploitation

Dans le cadre du programme Juno de Western, l’assurance contre les pertes d’exploitation vous couvre si vous devez fermer votre restaurant à la suite d’un incident tel qu’un incendie, une inondation ou un cambriolage. Vous serez dédommagé pendant la période de reconstruction, même si cela prend jusqu’à 12 mois. Nous proposons également des options supplémentaires permettant d’étendre la garantie à 24 ou à 36 mois.

Assurance des immeubles commerciaux et du contenu

L’assurance des biens des entreprises agit comme un filet de sécurité, protégeant votre restaurant contre des événements imprévus tels que les incendies, le vol et le vandalisme. Non seulement la structure physique est protégée, mais aussi tout ce qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur et qui permet à votre restaurant de fonctionner normalement.

Assurance cyberresponsabilité : si vous traitez des transactions par carte de débit et de crédit en ligne ou en personne, vous avez besoin d’une assurance cyberresponsabilité. Votre système pourrait être vulnérable aux cybercriminels.

Sans assurance cyberresponsabilité, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système s’il est piraté.

Vous pourriez être tenu responsable de tout dommage subi par des tiers dont les renseignements ont été volés et devoir payer pour informer vos clients touchés par cette violation.

Assurance automobile commerciale : si vous utilisez une voiture, un camion ou une fourgonnette pour votre entreprise de restauration, elle ne sera pas couverte par votre police d’assurance automobile des particuliers. Vous aurez besoin d’ajouter une assurance automobile commerciale à votre assurance.

Le coût de l’assurance pour les restaurants peut varier. Voici les facteurs qui seront pris en compte afin de déterminer le coût de l’assurance pour votre restaurant :

  • Les années d’expérience
  • L’emplacement ou les emplacements de votre restaurant
  • L’équipement sur les lieux
  • Le fait que vous serviez ou non de l’alcool
  • Les revenus annuels
  • Le nombre d’employés
  • L’historique des réclamations

En tant que propriétaire de l’entreprise, vous êtes responsable de tous les produits vendus par l’intermédiaire de n’importe quelle plateforme. Lisez le contrat que vous avez conclu avec le fournisseur de services de livraison pour savoir s’il stipule des conditions qui vous déchargent de votre responsabilité une fois que la nourriture de votre restaurant à service rapide est dans le véhicule de livraison.

Vous devez protéger votre restaurant contre les risques liés à ses activités quotidiennes.

Sans assurance des entreprises, vous devrez payer ces dépenses de votre poche. Pouvez-vous assumer un tel risque?

L’assurance restaurant vous protège contre ces trois sinistres courants :

  1. Un client glisse sur un sol mouillé et fait une chute. Il se casse la cheville et vous poursuit en justice.
  2. Un employé vole de l’argent dans votre restaurant.
  3. Un client dit que votre nourriture l’a rendu malade.

 

Pourquoi choisir Western?

Lorsque vous souscrivez votre assurance auprès de nous, nous vous envoyons immédiatement le certificat d’assurance, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Le processus est facile, rapide et personnalisé. Obtenez une soumission en ligne, par texto, par courriel ou par téléphone. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

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