facebook pixel

L’assurance de copropriétaire couvre vos biens personnels ainsi que certaines situations que l’assurance de votre conseil d’administration des associations condominiales ne couvre pas.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que, bien que votre copropriété soit assurée par le biais de votre syndicat de copropriétaires, votre couverture d’assurance se limite à la structure de l’immeuble et aux aires communes telles que la piscine et la salle de sport. L’assurance fournie par votre syndicat de copropriétaires ne couvre pas vos biens personnels, votre responsabilité légale pour les dommages corporels ou matériels causés aux tiers, ni les améliorations structurelles que vous avez apportées à votre unité.

Pourquoi vous pourriez en avoir besoin?

  • Vous êtes propriétaire d’une unité condominiale.
  • Vous avez rénové votre condominium ou remplacé des éléments tels que la moquette, les accessoires et les meubles.
  • Vous possédez des biens personnels que vous n’auriez pas les moyens de remplacer s’ils étaient volés ou détruits dans un incendie.
  • Vous souhaitez vous protéger au cas où une personne se blesserait sur votre propriété et intentait une poursuite contre vous.
  • Vous craignez que votre syndicat de copropriétaires ne dispose pas d’une couverture suffisante en matière de pertes ou de responsabilité pour l’immeuble et les aires communes.

Ce que vous devez savoir.

  • L’assurance de votre syndicat de copropriétaires ne couvre par vos biens personnels, les améliorations que vous avez apportées à votre unité, ni votre responsabilité légale en cas de blessure sur votre propriété.
  • Si une réclamation est déposée contre votre syndicat de copropriétaires ou en cas de dommages importants dans les aires communes, comme la piscine ou l’ascenseur, et qu’elle dépasse le plafond de l’assurance responsabilité civile, les autres copropriétaires et vous-mêmes pouvez être tenus légalement responsables. Pour une protection supplémentaire, renseignez-vous sur la garantie répartition après sinistre et la garantie responsabilité en cas de sinistre.

Autres produits et services susceptibles de vous intéresser