Réclamations
Nous savons que les accidents et les urgences ne se produisent pas toujours pendant les heures normales d’ouverture. Nos experts en assurance sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos appels.
Pendant les heures d’ouverture:
Si vous avez une réclamation pendant les heures normales d’ouverture, communiquez avec votre courtier local de Western Financial Group ou composez le 1 866 245-2779 entre 7 h 30 et 16 h HNR.
Après les heures d’ouverture
Pour présenter une réclamation en dehors des heures d’ouverture, appelez notre ligne d’urgence sans frais au 1 877 599-7299 et notre équipe examinera votre situation. Les réclamations portant sur des dommages matériels seront immédiatement traitées par un expert en sinistres.
Un courtier de chez Western communiquera avec vous le jour ouvrable suivant pour les réclamations liées à l’assurance automobile.
Contactez-nous
Vous avez besoin des conseils de vos experts en assurance Western? Communiquez avec nous à notre siège social ou grâce à la section Trouver un courtier.
1010 - 24 Street SE
High River, AB T1V 2A7
1-866-843-9378
Comment se déroule une réclamation chez Western?
Les experts en assurance de Western Financial Group sont conscients des dangers et risques auxquels vous êtes confrontés. En tant que courtiers, nous avons accès à des assureurs et à des produits de qualité supérieure qui évoluent avec vous au fur et à mesure que vos besoins changent. Bien que nous soyons à vos côtés pour répondre à vos questions sur les réclamations et vous guider dans les prochaines étapes, votre compagnie d’assurance a le dernier mot.
Nous savons qu’au moment de la réclamation, la situation devient critique. C’est peut-être la première fois que vous voyez votre police à l’œuvre. Toutes les réclamations en matière d’assurance fonctionnent de la même manière. Elles peuvent être décomposées en quatre étapes :
Déclaration du sinistre
Le processus de réclamation commence lorsque vous signalez à notre équipe tout sinistre assurable. Chez Western, nous savons que la présentation d’une réclamation constitue un moment difficile qui génère une pression supplémentaire indésirable. Nous avons essayé de rendre ce processus aussi simple que possible. Pendant les heures d’ouverture, communiquez avec votre courtier local ou appelez la ligne d’urgence au 1 877 599-7299.
Heures d’ouverture :
- En tant que courtiers, nous commençons par confirmer les renseignements relatifs à votre police et vous demandons des coordonnées à jour. La possibilité de rester en contact contribue au bon déroulement de la procédure. Il vous sera demandé de fournir une description détaillée, dans vos propres mots, de la situation. Plus vite nous transmettrons ces renseignements, plus vite les mesures appropriées pourront être mises en place. Chez Western, nous mettons un point d’honneur à faire preuve de transparence. Notre équipe s’assurera que votre réclamation a été transmise immédiatement à votre assureur, et vous recevrez un résumé du déroulement de la procédure. Prévoyez qu’un expert en sinistres communiquera avec vous, et qu’il pourrait également désigner un autre expert pour vous aider, comme un évaluateur ou un entrepreneur, selon la nature de la réclamation.
Ligne d’urgence sans frais en dehors des heures d’ouverture :
- Nous préférons que Western soit votre premier interlocuteur, mais ce n’est pas toujours possible. En cas d’urgence ou en dehors des heures d’ouverture, si vous n’arrivez pas à joindre votre courtier, composez le 1 877 599-7299. Notre service disponible en dehors des heures d’ouverture est composé d’experts indépendants en assurance qui examineront les détails relatifs à votre réclamation. S’il s’agit d’une urgence, un expert en sinistres est immédiatement affecté à votre dossier. Autrement, votre courtier recevra un rapport, la réclamation sera préparée avec votre assureur et un expert en sinistres sera désigné.
Une fois la réclamation transmise à l’assureur, nous intervenons si vous ou votre assureur principal avez une question ou une préoccupation. Pour le reste, la réclamation se déroule entre les parties au contrat.
Enquête
À ce stade, votre réclamation a été transmise à l’assureur et un expert en sinistres a été chargé d’enquêter sur les circonstances du sinistre. Les renseignements que vous avez fournis lors de la déclaration du sinistre initial entrent en jeu à ce moment-là. En tant que client, vous êtes le mieux placé pour accélérer le traitement de la réclamation en travaillant directement avec votre expert en sinistres. Votre assureur vous guidera tout au long du processus de réclamation tout en remplissant ses obligations.
Estimation du sinistre
Si les conclusions de l’enquête indiquent que le sinistre est couvert par votre police, un expert en sinistres évaluera et déterminera le montant du sinistre, généralement en faisant appel à des experts tels que des évaluateurs ou des entrepreneurs pour garantir un traitement équitable et juste. Tous les experts sont à votre disposition pour vous aider à régler votre réclamation.
Règlement de la réclamation
Votre franchise est prise en compte et votre assureur procède au paiement de la réclamation. Ensemble, nous cherchons une solution équitable pour vous, qui avez souscrit la police initiale, ainsi que pour l’assureur.
N’oubliez pas que votre courtier de confiance est disponible en tout temps pour répondre qux questions ou préoccupations que vous pourriez avoir tout au long du processus de réclamation. Il vous suffit de nous téléphoner ou de nous rendre visite à notre succursale. Western s’engage à offrir un processus de réclamation équitable et objectif à tout le monde.