facebook pixel

L’assurance invalidité remplace une partie de votre revenu si vous devenez invalide et n’êtes plus en mesure de subvenir à vos besoins. Plusieurs éléments peuvent causer une invalidité, notamment un accident, une maladie grave ou un problème de santé mentale.

L’assurance invalidité offre des paiements mensuels que vous pouvez utiliser comme bon vous semble pour payer : une hypothèque ou un loyer, l’épicerie, des prêts et des cartes de crédit, des frais de scolarité, les factures mensuelles, les frais médicaux.

Pourquoi vous pourriez en avoir besoin?

  • Vous êtes un adulte actif ou indépendant âgé de 25 à 50 ans (le groupe le plus à risque).
  • Si vous étiez dans l’incapacité de travailler, vous et votre famille seriez confrontés à d’importantes difficultés financières.
  • Vous n’avez pas les moyens de payer les frais médicaux liés à une invalidité.

Ce que vous devez savoir.

  • Les prestations d’assurance invalidité sont versées tant que vous vous trouvez dans l’incapacité de percevoir un revenu et prennent fin lorsque vous êtes suffisamment rétabli pour reprendre le travail.
  • Bien qu’il existe une variété de prestations d’invalidité disponibles par l’entremise de l’indemnisation des accidents du travail, du gouvernement et de votre lieu de travail, ces prestations peuvent ne pas durer suffisamment longtemps ou comporter certaines restrictions (comme la couverture des accidents du travail seulement). Examinez-les attentivement pour vous assurer que vous êtes bien couvert en cas de dommage corporel ou de maladie.

Autres produits et services susceptibles de vous intéresser