facebook pixel
Kenny Nicholls

Kenny N.

Président et chef de la direction

« En tant que principal courtier d’assurance de l’Ouest canadien, nous sommes conscients qu’il est important d’apporter notre expertise et notre attention aux clients dans tout le pays. En plus de nos investissements technologiques, de notre sensibilisation aux clients connectés et de notre expansion stratégique à travers le Canada, nous comprenons à quel point la relation entre le client et le courtier est essentielle. »

En tant que président et chef de la direction de Western Financial Group, Kenny Nicholls supervise la gestion stratégique à l’échelle de l’entreprise.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des institutions financières, Kenny a passé 17 ans chez Desjardins avant de se joindre à Western Financial Group en 2011. Il possède énormément d’expérience, acquise dans le cadre de différents postes dans les domaines de la finance, de la conformité et de la gestion du risque, ainsi qu’à des postes de direction en gestion d’actifs, fonds en gestion commune et fonds commun de placement, gestion immobilière, courtage en valeurs mobilières, gestion administrative et gestion de patrimoine.

Avant d’être nommé au poste de chef de la direction, Kenny a occupé le poste de chef des finances et de la gestion du risque chez Western Financial Group entre 2011 et 2016.

Tout au long de ces 25 années, Kenny a eu l’occasion de constituer des équipes très performantes et de collaborer avec un grand nombre de professionnels. Grâce à cette expérience, il a acquis une connaissance approfondie des processus opérationnels et du rendement financier.

Avant d’entrer au service de Desjardins, Kenny a occupé pendant cinq ans le poste de vérificateur chez Deloitte & Touche à Montréal, se spécialisant dans le domaine des institutions financières.

Il a obtenu un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill et un baccalauréat en commerce (comptabilité) de l’Université Concordia. En plus d’être un CPA et CGA, Kenny est également titulaire de la certification d’analyste financier agréé décernée par le CFA Institute.

Joe Siriani

Joe S.

Chef de l’exploitation 

« Chez Western, nous savons qu’il est essentiel de créer des expériences exceptionnelles pour les clients. Écouter et prendre soin de nos clients d’aujourd’hui nous permet d’améliorer et de développer en permanence notre équipe de 1 500 experts en assurance répartis au sein de nos 179 cabinets de courtage en assurance. Nous remercions nos clients de nous fournir la valeur qui nous permet de nous améliorer. »

En tant que chef de l’exploitation, Joe Sirianni supervise les stratégies d’entreprise et l’efficacité de l’exploitation du réseau de courtiers d’assurance de Western en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

Joe a intégré Western Financial Group en février 2012 en tant que vice-président du développement des affaires et a été promu au poste de vice-président directeur des ventes en décembre 2012. En novembre 2013, il a été nommé vice-président directeur et chef de l’exploitation du réseau. Il a commencé à occuper son poste actuel en janvier 2017.

Avant de se joindre à Western Financial Group, il a passé 20 ans au sein du Groupe Financier Banque TD où il a occupé des postes de plus en plus importants, notamment celui de chef des ventes nationales, TD Assurance. En tant que membre du Groupe financier Banque TD, il a dirigé diverses unités d’affaires, allant de grandes succursales à des emplacements multiples à des équipes de vente régionales spécialisées et à une équipe de vente nationale.

Joe a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Son expertise porte sur la gestion des ventes, le développement de stratégies, la mise en œuvre de plans et d’opérations, la gestion du changement et le développement d’équipes hautement performantes.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Athabasca et d’un baccalauréat en économie de l’Université de Calgary. Joe a suivi le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut des valeurs mobilières et a obtenu la désignation de Planificateur financier personnel auprès de l’Institut des banquiers canadiens.

Nancy Green

Nancy G.

Chef des finances et de la gestion du risque 

« En tant que chef des finances et de la gestion du risque de Western, il est important pour moi de façonner la stratégie et l’orientation globales afin de garantir que les activités de l’entreprise se déroulent bien et d’améliorer l’efficacité. L’efficacité de nos opérations financières repose sur la puissance des données, l’innovation constante et la capacité à assurer la conformité à un prix raisonnable pour nos clients. »

En tant que chef des finances et de la gestion du risque de Western Financial Group, Nancy Green dirige la stratégie financière globale et la gouvernance de l’entreprise.  Elle est responsable des services des finances et de la comptabilité, de la veille stratégique, des installations, de la stratégie et de la gestion de projet ainsi que du risque et de la conformité.

Depuis son arrivée au sein de Western en 2006, les capacités de leadership de Nancy ont permis à Western d’accroître son efficacité et de soutenir des initiatives stratégiques fondamentales permettant d’augmenter la rentabilité.

Avant de se joindre à Western, Nancy a occupé pendant 12 ans des postes clés dans le domaine des finances et de la direction chez les Boulangeries Weston et Kraft Canada.

Nancy a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary et détient les désignations de CPA et de CMA.

Lisa Osachoff

Lisa O.

Chef, Affaires humaines et culturelles

« Nos interactions quotidiennes reposent sur les principes directeurs de Western, à savoir la vérité, l’équité, la valeur et la loyauté. Ceux-ci définissent notre culture Western et renforcent l’engagement des clients. L’équipe des Affaires humaines et culturelles recrute, forme et perfectionne les compétences de nos experts en assurance. Veiller à ce que toute l’équipe de Western soit heureuse, en bonne santé et impliquée nous rend fiers d’être au service de nos clients. »

En tant que chef des Affaires humaines et culturelles, Lisa Osachoff dirige les équipes des ressources humaines, de l’apprentissage et du perfectionnement et des communications internes de Western Financial Group.

Lisa fait partie intégrante de Western depuis 2012 et a occupé divers postes clés tout au long de son parcours au sein de l’entreprise. Avant de prendre ses fonctions actuelles, Lisa a dirigé l’équipe des ressources humaines et a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de plans de carrière stratégiques, la facilitation de la planification de la relève de l’entreprise et la consolidation de l’image employeur de Western.

Lisa possède une solide expérience dans la vente au détail et les ressources humaines. Elle fait preuve d’un sens aigu des affaires et d’un style de direction intuitif essentiel pour nos équipes de soutien.

Lisa est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université de Lethbridge.

Mark_Rouleau_photo-1.jpg

Mark R.

Chef de la stratégie

En tant que chef de la stratégie, Mark Rouleau dirige nos équipes chargées des systèmes et technologies internes et de l’expérience client, en veillant à ce que nos clients et la technologie soient au cœur de toutes nos stratégies. Ses équipes développent conjointement de nouveaux outils pour améliorer les interactions de nos clients avec Western et améliorer l’efficacité du travail de nos experts en assurance. Mark s’est joint à Western Financial Group en 2019 après avoir été pendant 13 ans un haut dirigeant chez Aviva, responsable de la souscription, de la gestion de la distribution et du développement des affaires. Il compte plus de 29 ans de carrière dans le domaine de l’assurance. Mark est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, obtenue avec distinction, de l’Université Heriot-Watt d’Édimbourg, en Écosse. Il a obtenu le titre de Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA) de l’Institut d’assurance du Canada en 1998. Mark détient également un Award of achievement in Digital Analytics (Prix d’excellence en analyse numérique) décerné par UBC et la Digital Analytics Association. Mark a siégé aux comités d’exploitation du Bureau d’assurance du Canada pour la Colombie-Britannique et l’Alberta et a été président de l’Alberta Facility Operating committee.

grant-ostir-square-web.jpg

Grant O.

Chef du développement des affaires

En tant que chef du développement des affaires, Grant assure la gestion stratégique globale de l’assurance commerciale ainsi que des services d’avantages sociaux des employés de Western Financial Group.

Grant a débuté chez Western Financial Group Insurance Solutions, anciennement HED, il y a plus de 24 ans en tant que représentant des ventes. Depuis, Grant a développé et mis en œuvre avec succès plusieurs programmes d’assurance collective avec diverses associations dans tout le Canada. Son leadership a été déterminant dans la conduite d’initiatives stratégiques qui ont permis de renforcer la croissance et la rentabilité de l’entreprise.  

Grant a obtenu un diplôme en économie de l’Université du Manitoba.