facebook pixel

Programme d’assurance générale de l’AMM

Le programme d’assurance de l’Association of Manitoba Municipalities (AMM) offre aux municipalités non seulement une couverture supérieure, mais aussi des stratégies complètes de gestion des risques. Notre approche à service complet en matière d’assurance permet à ce programme de fonctionner de manière plus efficace du point de vue financier et administratif. Grâce à notre gestion des risques et à notre service interne de réclamations spécialisé, nos clients peuvent s’attendre à recevoir un service exemplaire tout au long de leur contrat d’assurance.

Asset-10-294x300.png

Pourquoi opter pour le programme d’assurance de l’AMM?

Le programme d’assurance de l’AMM collabore avec votre municipalité afin d’offrir une couverture adaptée à celle-ci, de qualité supérieure, en plus de vous aider à gérer les risques. Notre programme offre des services internes complets, y compris une gestion spécialisée des réclamations et du risque. Cette approche innovante nous permet de fournir un service efficace et réactif, ce qui vous fait gagner du temps et vous permet de faire des économies.

Le programme d’assurance de l’AMM fonctionne selon une structure d’« autoassurance protégée » (AAP), qui permet aux clients participants de s’approprier leur programme d’assurance. Selon la structure d’AAP, une partie des primes sont allouées à un fonds d’« autoassurance protégée ».

Ce fonds offre la possibilité unique de rembourser les primes aux membres lorsque des excédents sont constitués à la suite d’années de faible nombre de réclamations. Dans le cas d’un programme d’assurance traditionnel, ces fonds seraient conservés par les assureurs à titre de bénéfice technique. L’un de nos principaux objectifs en tant que gestionnaire du programme est de fournir des ressources visant à soutenir la prévention des sinistres, ce qui, en fin de compte, favorise la stabilité des taux à long terme et le remboursement des primes.

Assurance des entreprises

AMM Insurance program

Couverture pour les municipalités

Notre programme d’assurance de l’AMM offre des options de couverture d’assurance des entreprises qui répondent aux besoins précis des municipalités du Manitoba. En plus de l’assurance des biens et de l’assurance responsabilité civile, le programme d’assurance de l’AMM offre d’autres options de couverture, dont les suivantes :



RESPONSABILITÉ CIVILE D’ENTREPRISE

Assurance responsabilité civile des organismes publics répondant aux exigences légales en matière de responsabilité pour les dommages corporels et matériels causés à autrui.

RESPONSABILITÉ CIVILE DES ADMINISTRATEURS ET DIRIGEANTS D’ORGANISMES PUBLICS

 Assurance de la responsabilité civile professionnelle et responsabilité civile des administrateurs et dirigeants pour les réclamations pour pertes financières découlant d’actes prétendument fautifs.




CYBERRESPONSABILITÉ

L’assurance cyberresponsabilité vous aide à atténuer les répercussions d’une cyberattaque grâce à des options de gestion de crise, de surveillance du crédit et de récupération de données.

Accédez à votre police

Connectez-vous pour consulter de votre police.

Avantages du programme

AMM_protected.png
STRUCTURE D’AUTOASSURANCE PROTÉGÉE

Une structure de programme unique permettant aux membres de conserver les fonds, ce qui n’est pas possible dans le cadre d’un modèle d’assurance traditionnel.

AMM_connection.png
HISTOIRE ET RELATIONS

Nous sommes partenaires des municipalités du Manitoba et de leurs membres depuis plus de 45 ans.

Service.png
SERVICE DÉDIÉ

Des conseillers spécialisés offrant des services sur mesure qui garantissent une parfaite compréhension de la couverture.

AMM_options-0001.png
OPTIONS DE COUVERTURE

 Assurance des chantiers (assurance « wrap-up »), assurance responsabilité civile des utilisateurs externes.
Assurance trou d’un coup.

Risk_Management.png

Connaissez-vous nos services de gestion du risque?

Notre équipe de gestion du risque travaille en collaboration avec vous pour évaluer vos activités et déterminer les points à améliorer. 
En savoir plus sur nos services de gestion du risque.

Vente et service aux entreprises 

Pour mieux servir nos clients, nous disposons d’une équipe de spécialistes soucieux de fournir un service exemplaire aux membres du programme d’assurance de l’AMM.

Sans frais : (800) 665-8990

Avantages sociaux 

Le régime d’avantages sociaux pour employés de l’AMM offre des régimes d’assurance vie, de soins de santé et de soins dentaires complets aux municipalités du Manitoba.

Notre équipe interne d’experts en assurance fournit le produit et tous les services connexes, tels que l’administration au quotidien, le soutien analytique et le service d’assistance continue. Le régime d’avantages sociaux de l’AMM vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies tout en offrant à vos employés la couverture dont ils ont besoin.

mbc-logo.png

  • Soumission de réclamations
  • Inscription au dépôt direct
  • Téléchargement de formulaires de réclamation personnalisés
  • Vérification instantanée de l’admissibilité à une couverture
  • Consultation du solde du compte gestion-santé

Formulaires administratifs et de réclamation

Vous devez changer un bénéficiaire désigné ou inscrire un nouvel employé? Remplissez le formulaire requis et envoyez-le à nos bureaux. Si vous avez des questions concernant l’un ou l’autre de ces formulaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous au  800-665-8990.

Avantages du programme

AMM_protected.png
COUVERTURE DE PREMIER PLAN

Types de couverture et montants d’assurance adaptés au secteur.

Rate-0001.png
STABILITÉ DES TAUX À LONG TERME

La stabilité est assurée par la répartition des réclamations sur l’ensemble des participants au programme.

Pay_direct_Card.png
CARTE DE PAIEMENT DIRECT DE MÉDICAMENTS ET DE SOINS DENTAIRES

Une carte de paiement direct des médicaments qui couvre les médicaments sur ordonnance et les services professionnels par voie électronique au point de vente.

Flexibility.png
SOUPLESSE DU PROGRAMME

Les organisations membres peuvent choisir parmi de nombreuses options de couverture.

Online.png
ADMINISTRATION EN LIGNE

Accès en tout temps à votre régime d’avantages sociaux de l’AMM.

Service.png
SERVICE DÉDIÉ

Chaque membre pourra compter sur l’assistance d’un conseiller en assurance commerciale attitré.

Questions fréquemment posées

Tous les employés à temps plein et à temps partiel qui travaillent au moins 24 heures par semaine sont admissibles au régime d’avantages sociaux. Les employés saisonniers sont admissibles, pourvu qu’une date de rappel figure sur leur avis de mise à pied. Les conseillers municipaux sont également admissibles au régime d’avantages sociaux à compter de la date à laquelle ils sont élus.

Envoyez un formulaire de demande d’assurance collective dûment rempli à votre conseiller en assurance de Western Financial Group dans les 31 jours suivant la date d’admissibilité de l’employé. La date d’admissibilité est le premier jour du mois suivant trois mois d’emploi ou celle qui figure dans la convention collective de votre municipalité.

Demandez à l’employé de remplir un formulaire de demande d’assurance collective et un formulaire de déclaration de santé, puis de les envoyer à Western Financial Group. Si la couverture est approuvée, la date d’entrée en vigueur sera le premier jour du mois suivant la date d’approbation. L’employé sera considéré comme un demandeur tardif et sa protection pour les soins dentaires sera limitée à 250 $ pour lui-même et chaque membre de sa famille pour les 12 premiers mois de couverture au titre du régime. S’il est impossible de déterminer son admissibilité, un questionnaire supplémentaire sera envoyé directement à l’employé.

Il est important de nous informer dès que possible de tout changement, y compris les licenciements. Si vous informez votre conseiller en assurance 30 jours à l’avance, les primes seront calculées correctement sur votre prochaine facture. Si nous ne sommes pas informés de la cessation d’emploi d’un employé avant la date de cessation d’emploi, des prestations pourraient être payées pour un employé licencié, ce qui pourrait entraîner le paiement de primes supplémentaires. 

Tous les formulaires administratifs (nouveaux employés, licenciements, etc.) doivent être envoyés directement à Western Financial Group. Tous les formulaires de réclamation doivent être envoyés à Manitoba Blue Cross.

Les changements de couverture doivent être effectués dans la police à la date de renouvellement, soit le 1er janvier. Un dossier de renouvellement vous sera envoyé au début du mois de décembre de chaque année pour vous informer des options de couverture offertes à votre groupe, et vous aurez jusqu’au 1er février pour apporter des changements à la couverture de votre groupe.

Les dépenses peuvent être soumises au plus tard 24 mois après la date à laquelle elles sont engagées. Les réclamations doivent être envoyées à Manitoba Blue Cross et être accompagnées des reçus originaux. Il est recommandé de conserver une copie de tous les reçus pour vos dossiers. Si votre couverture au titre du programme de l’AMM est résiliée, vous disposez de 45 jours à compter de votre dernier jour de travail pour soumettre les frais médicaux engagés avant la date de votre licenciement.

Si votre conjoint et vous bénéficiez tous deux d’une couverture familiale pour les soins de santé et les soins dentaires, vous pouvez soumettre une réclamation au titre des deux régimes afin de profiter d’une couverture maximale. Chaque participant doit d’abord soumettre les dépenses à son propre régime, puis au régime de son conjoint s’il y a des dépenses restantes. Pour les enfants, commencez par le régime du parent dont le mois d’anniversaire arrive le plus tôt dans l’année civile. Par exemple, si la date de naissance de Paul est le 20 août 1968 et que celle de Suzanne est le 24 mai 1969, les réclamations pour les enfants à charge devraient d’abord être faites au titre du régime de Suzanne.