Comment se déroule une réclamation chez Western?
En tant que courtiers, nous avons accès à des assureurs et à des produits de qualité supérieure qui évoluent avec vous au fur et à mesure que vos besoins changent.
Bien que nous répondions à vos questions sur les réclamations et vous guidions dans les prochaines étapes, votre compagnie d’assurance a le dernier mot.
1. Déclaration du sinistre
Le processus de réclamation commence lorsque vous signalez à notre équipe tout sinistre assurable.
Pendant les heures d’ouverture
En tant que courtiers, nous commençons par confirmer les renseignements relatifs à votre police et vous demandons des coordonnées à jour. Il vous sera demandé de fournir une description détaillée, dans vos propres mots, de la situation.
Prévoyez qu’un expert en sinistres communique avec vous, et qu’il puisse également désigner un autre expert pour vous aider, comme un évaluateur ou un entrepreneur, selon le type de réclamation.
Ligne d’urgence sans frais en dehors des heures d’ouverture
S’il s’agit d’une urgence en dehors des heures d’ouverture, un expert en sinistres est immédiatement affecté à votre dossier. Autrement, votre courtier recevra un rapport, la réclamation sera préparée avec votre assureur et un expert en sinistres sera désigné.
2. Enquête
À ce stade, votre réclamation a été transmise à l’assureur et un expert en sinistres a été chargé d’enquêter sur les circonstances du sinistre. Les renseignements que vous avez fournis lors de la déclaration du sinistre initial entrent alors en jeu. En tant que client, vous êtes le mieux placé pour accélérer le processus en travaillant directement avec votre expert en sinistres. Votre assureur vous guidera tout au long du processus de réclamation tout en remplissant ses obligations.
3. Estimation du sinistre
En tant que client, vous êtes le mieux placé pour accélérer le processus en travaillant directement avec votre expert en sinistres.
Si les conclusions de l’enquête indiquent que le sinistre est couvert par votre police, un expert en sinistres évaluera et déterminera le montant du sinistre.
4. Règlement de la réclamation
Votre franchise est prise en compte et votre assureur procède au paiement de la réclamation. N’oubliez pas que votre courtier de confiance est disponible en tout temps pour répondre aux questions ou préoccupations que vous pourriez avoir tout au long du processus de réclamation. Western s’engage à offrir un processus de réclamation équitable et objectif à tout le monde.