facebook pixel

L’assurance locataire protège vos biens contre le vol, les incendies et d’autres événements soudains et imprévus. Elle vous offre également une couverture pour les dommages causés aux tiers ou à leurs biens pour lesquels vous êtes reconnu responsable. Que vous louiez un appartement, un condominium ou une maison, vous devriez investir dans une assurance locataire. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, vous assurez votre stabilité financière pour l’avenir.

GettyImages-178150004_Sm.jpg

Les gens disent souvent « mes affaires ne valent pas la peine d’être assurées », mais ce n’est pas la valeur actuelle de vos biens qui compte.

Notre assurance locataire fonctionne sur la base de la valeur de remplacement « à neuf », ce qui signifie que votre canapé vieux de 20 ans sera remplacé par un canapé tout neuf de marque et de qualité similaires.

Protégez-vous et retrouvez la situation dans laquelle vous vous trouviez avant la crise.

L’assurance responsabilité civile vous protégera si vous êtes poursuivi pour des dommages corporels ou matériels, dans des situations où vous avez été considéré comme négligent.    

Pourquoi vous pourriez en avoir besoin?

  • Protégez-vous et protégez les membres de votre famille avant que des problèmes imprévus ne surviennent.
  • Les Canadiens savent que tout peut arriver de nos jours, et lorsque c’est le cas, l’assurance locataire offre un retour direct à la normale.
  • Si vous êtes contraint de quitter votre location en raison d’un sinistre assurable, une partie de la police d’assurance locataire (frais de subsistance supplémentaires) couvre l’augmentation du coût de votre vie du fait de votre déménagement.
  • Nous vous proposons également une couverture facultative pour les catastrophes naturelles, les tremblements de terre et les inondations, entre autres.

En souscrivant cette police pour vous-même, vous profitez des services d’experts en assurance qui connaissent et comprennent l’assurance locataire.

Ce que vous devez savoir

  • Lorsque vous présentez une réclamation, munissez-vous de reçus et de photos des objets de valeur afin de prouver que vous en êtes le propriétaire.
  • Le montant en dollars que vous dépensez régulièrement en nourriture en un mois pourrait augmenter si vous vous trouvez dans un hôtel sans cuisine après un sinistre assuré. Les frais supplémentaires, y compris les repas à l’extérieur, pourraient être couverts dans le cadre de la couverture des frais de subsistance supplémentaires de l’assurance locataire.
  • Vous voyagez dans le monde entier? L’assurance locataire couvre vos biens personnels où que vous alliez. Si vous louez temporairement un logement pendant vos vacances, votre assurance locataire continue de s’appliquer.
  • L’assurance de votre propriétaire couvre uniquement ses propres biens. Les vôtres ne seront pas couverts. C’est pourquoi il est essentiel de souscrire votre propre assurance locataire.

Autres produits et services susceptibles de vous intéresser