Les prestations d’assurance maladie et d’assurance dentaire ont été conçues pour rembourser les frais médicaux et dentaires admissibles des employés comme : les médicaments sur ordonnance, les soins de la vue, les lunettes, les thérapeutes, les soins dentaires (examens périodiques et traiements dentaires, y compris les soins dentaires consécutifs à un accident), les soins à domicile et les soins infirmiers.
Pourquoi vous pourriez en avoir besoin?
- Vous êtes un travailleur indépendant, un « groupe d’une personne » ou vous ne bénéficiez pas d’avantages sociaux auprès de votre employeur.
- Pour vous et votre famille, régler les frais de soins de santé et dentaires représente une difficulté financière.
- Vous avez besoin d’un complément à un régime d’assurance maladie existant.
Ce que vous devez savoir.
- Les régimes d’assurance maladie et d’assurance dentaire peuvent couvrir les particuliers et leur famille, les personnes âgées ou les groupes d’employés.
- Certaines dépenses, telles que la surfacturation par les médecins, ne sont légalement pas prises en charge par les régimes d’assurance maladie publics ou privés et ne sont pas couvertes.
- Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez peut-être déduire vos primes d’assurance maladie de votre revenu d’entreprise.