L’assurance habitation protège votre maison et son contenu en cas d’incendie, de vol, de vandalisme ou de dommages causés par les intempéries. Elle offre également une couverture en matière de responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à un tiers sur votre propriété.
Pourquoi vous pourriez en avoir besoin?
- Votre maison est votre actif le plus important. En cas de dommages ou de destruction, avez-vous les moyens de réparer ou de remplacer votre maison et son contenu?
- La plupart des banques et des prêteurs exigent une preuve d’assurance habitation avant de vous accorder un prêt pour l’achat d’une maison.
- Si un tiers se blesse sur votre propriété et entame des poursuites, vous risquez de vous retrouver dans une situation financière difficile.
Ce que vous devez savoir.
- L’assurance habitation ne convient pas à tous. La taille et l’âge de la maison, ainsi que son emplacement, comptent parmi les nombreux facteurs qui ont une incidence sur les polices d’assurance habitation.
- Un courtier possède l’expérience nécessaire pour déterminer le coût de reconstruction de votre maison en cas de perte totale.