Demandeurs d'un super visa canadien : votre guide sur l'assurance soins médicaux d'urgence

Si vous séjournez au Canada et que vous détenez un super visa pour rendre visite à vos enfants et vos petits-enfants , vous devez détenir une preuve d’assurance soins médicaux privée à votre arrivée. Ce que vous devez savoir
Les demandeurs d’un super visa doivent détenir une couverture minimale de 100 000 $ pour les soins médicaux d’urgence valide pendant au moins un an à partir de la date d’entrée au pays et l’assurance doit être renouvelée à l’expiration de la police. Les titulaires d’un super visa doivent généralement renouveler leur police d’assurance soins médicaux chaque année lorsqu’ils demeurent au Canada pour une période pouvant aller jusqu’à cinq ans par visite.
Western Financial Group, une société 100 % canadienne, peut vous aider avec votre assurance automobile, copropriétaire, locataire et soins médicaux si vous êtes un nouvel arrivant au Canada et que vous êtes titulaire d’un super visa.
Le saviez-vous? TuGo est le fournisseur d’assurance voyage de confiance de Western Financial Group. TuGo offre une assurance soins médicaux d’urgence aux demandeurs d’un super visa canadien.
Voici ce que vous devez savoir sur l’assurance soins médicaux d’urgence privée qui est exigée aux demandeurs d’un super visa canadien.
Qu’est-ce qu’une assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa canadien?
Les demandeurs d’un super visa doivent détenir une assurance soins médicaux privée d’un montant minimum de 100 000 $ valide pendant au moins un an à compter de leur date d’entrée au Canada. Si votre assurance soins médicaux expire avant votre départ du Canada, vous devrez la renouveler ou la maintenir en vigueur pendant la durée de votre séjour.
Votre assurance soins médicaux privée peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurance canadienne ou d’une compagnie d’assurance à l’extérieur du Canada, qui est autorisée par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) en vertu de la Loi sur les sociétés d’assurances à fournir une assurance contre les accidents et la maladie.
Les systèmes de santé publique provinciaux ou territoriaux peuvent-ils couvrir les titulaires d’un super visa canadien?
- Les titulaires d’un super visa ne sont pas admissibles aux régimes d’assurance maladie publics offerts dans les provinces et les territoires du Canada. Pour satisfaire aux exigences du visa et se protéger en cas de frais médicaux, les titulaires d’un super visa doivent souscrire et maintenir en vigueur pendant toute la durée de leur séjour une assurance privée pour les soins médicaux d’urgence conforme aux critères du gouvernement canadien. Le montant de garantie minimum est de 100 000 $ pour chaque année du séjour qui peut durer jusqu’à cinq ans par visite.
Combien coûte une assurance pour soins médicaux d’urgence pour les demandeurs d’un visa super canadien?
Les polices d’assurance soins médicaux privées pour les titulaires d’un super visa prévoient généralement un montant de garantie pouvant aller de 100 000 $ à 1 M$.
En 2025, le coût annuel d’une assurance soins médicaux privée pour les titulaires d’un super visa canadien se situe environ entre 1 700 $ et 4 600 $, selon l’âge, l’état de santé, les montants de garantie et la franchise.
Les polices d’assurance pour soins médicaux d’urgence peuvent souvent être payées en entier annuellement ou sous forme de versements mensuels. Toutefois, les versements mensuels ne sont offerts que par certains fournisseurs.
De manière générale, les coûts d’une assurance soins médicaux d’urgence sont moins élevés pour les jeunes demandeurs et plus élevés pour les demandeurs qui sont plus âgés ou qui présentent des risques de santé.
Quels sont des exemples de ce que couvre l’assurance soins médicaux d’urgence?
Une assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa canadien couvre généralement ce qui suit :
- L’hospitalisation et les soins médicaux d’urgence
- Les chirurgies ou les interventions d’urgence
- Les médicaments sur ordonnance (généralement limités à un approvisionnement de 30 jours par ordonnance)
- Les soins dentaires d’urgence
- Les services d’ambulance, y compris les frais d’ambulance aérienne si cela est médicalement nécessaire
- Les radiographies et les tests de diagnostic, comme les IRM, les tomodensitogrammes et les analyses de sang.
- Les traitements de suivi liés à l’urgence initiale
- Les fournitures médicales, y compris les béquilles, les appareils orthopédiques ou les fauteuils roulants
- Les soins infirmiers privés et soins à domicile (si cela est médicalement nécessaire)
- Le rapatriement de la dépouille en cas de décès
- L’hébergement d’un compagnon de voyage, lorsqu’un membre de la famille doit rester auprès du patient
Qu’en est-il des problèmes de santé préexistants?
L’assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa canadien ne couvre généralement pas les problèmes de santé préexistants. La couverture des problèmes de santé préexistants dépend des caractéristiques de la police d’assurance et du fournisseur.
Les problèmes de santé préexistants peuvent être couverts par l’assurance soins médicaux pour les titulaires d’un super visa si ces problèmes sont déclarés et considérés comme stables. L’hypertension artérielle, le diabète de type 2, l’hypercholestérolémie, et l’asthme en sont des exemples.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert?
L’assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa canadien ne couvre généralement pas les soins de la vue de routine, comme les lunettes.
Elle ne couvre généralement pas les chirurgies plastiques si elles sont facultatives ou esthétiques et si elles ne sont pas médicalement nécessaires.
Quels sont les autres éléments non couverts?
- Les examens de routine
- Les procédures médicales non urgentes
- Les traitements expérimentaux
- Les soins dentaires comme les visites relatives à un nettoyage
- Les traitements qui représentent un motif de voyage au Canada
Que se passe-t-il si les parents ou les grands-parents décèdent alors qu’ils se trouvent au Canada en vertu d’un super visa?
L’assurance soins médicaux d’urgence couvre les frais de retour de vos proches dans leur pays d’origine, mais ne couvre pas les frais d’obsèques.
Quels sont les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur votre devis d’assurance soins médicaux privée en tant que demandeurs d’un super visa?
- L’âge
- Votre état de santé actuel
- La durée du séjour
- Les garanties de votre assurance soins médicaux d’urgence
Notez que l’âge du demandeur joue un rôle important dans le devis d’une assurance soins médicaux privée pour les titulaires d’un super visa.
Récapitulons : Qu’est-ce qu’un super visa?
Un super visa est un visa temporaire pour les parents et les grands-parents d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent. Les titulaires d’un super visa sont autorisés à séjourner au Canada en tant que visiteurs et à y demeurer pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans par séjour. L’une des conditions pour autoriser un séjour d’une durée maximale de cinq ans est de bénéficier d’une assurance soins médicaux privée pendant toute la durée du séjour.
Qu’en est-il de vos autres besoins d’assurance en tant que titulaire d’un super visa canadien? Conseil : Western Financial Group est là pour vous et peut vous aider à économiser!
Les avantages de souscrire une police d’assurance auto, locataire ou copropriétaire auprès de Western Financial Group en tant que titulaire d’un super visa canadien
- Western Financial Group est un courtier d’assurance national qui travaille en partenariat avec les meilleurs assureurs du Canada pour souscrire votre police d’assurance auto, copropriétaire ou locataire et vous faire économiser de l’argent.
- Western peut vous aider à souscrire une assurance sur mesure.
- Western a les intérêts de sa clientèle à cœur.
- Western œuvre dans le secteur de l’assurance depuis plus de 100 ans.
- Nous sommes une entreprise 100 % canadienne et nous connaissons le marché canadien.
Comment nous joindre
Vous pouvez communiquer avec un expert en assurance de Western par téléphone, par message texte ou par courriel. Remplissez notre formulaire et obtenez un devis pour vos besoins d’assurance en tant que titulaire d’un super visa canadien.
Parlez à l’un de nos experts en assurance dès maintenant : 1 866 860-1958.
De quels pays proviennent la plupart des nouveaux citoyens du Canada en 2025?
La plupart des nouveaux arrivants au Canada en 2025 proviennent de pays d’Asie et d’Afrique et de l’Inde, qui demeure le principal pays d’origine, suivi des Philippines et de la Chine (République populaire de Chine). Les autres pays d’origine importants sont le Nigeria, le Cameroun, le Pakistan, l’Iran, l’Afghanistan, l’Érythrée et les États-Unis.
En résumé
L’assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa canadien est obligatoire et vous protège financièrement, car elle permet de couvrir vos frais médicaux en tant que parents et grands-parents en visite au Canada.
Pourquoi choisir Western?
Nous sommes une entreprise 100 % canadienne!
Obtenez la meilleure assurance automobile, habitation ou entreprise.
Nous vous aiderons à économiser.
Nous assurons les Canadiens depuis plus de 100 ans!
Les cinq questions les plus fréquentes
L’assurance soins médicaux d’urgence privée des parents ou des grands-parents demeurera-t-elle en vigueur si ceux-ci quittent le pays et reviennent au Canada?
Oui. Dans la mesure où les parents ou les grands-parents passent la majeure partie de la période de couverture au Canada. Notez que cette assurance ne couvre pas le coût des soins de santé encourus lors d’un séjour dans le pays d’origine ou de résidence.
Que se passe-t-il si les parents ou les grands-parents souhaitent rentrer chez eux avant la date d’expiration de la police d’assurance soins médicaux d’urgence?
De manière générale, le fournisseur de l’assurance voyage propose un remboursement partiel en fonction du nombre de jours restants, à condition qu’il n’y ait eu aucune réclamation. Il faut toutefois vérifier les détails de la police. Saviez-vous que TuGo est le fournisseur d’assurance voyage de confiance de Western Financial Group? TuGo offre une assurance soins médicaux d’urgence pour les demandeurs d’un super visa canadien.
Les demandeurs d’un super visa doivent-ils souscrire une assurance soins médicaux d’urgence pour un montant supérieur au minimum requis de 100 000 $?
Il peut être recommandé de souscrire un montant supérieur à 100 000 $, car un simple séjour à l’hôpital peut dépasser 10 000 $, et les urgences graves, les interventions chirurgicales ou les soins intensifs prolongés peuvent rapidement dépasser la couverture minimale de 100 000 $. Un montant de garantie plus élevé offre une plus grande sécurité financière. Certains assureurs proposent des polices d’assurance pour les titulaires d’un super visa dont la couverture peut atteindre 500 000 $ et même 1 000 000 $.
L’assurance soins médicaux pour les titulaires d’un super visa canadien couvre-t-elle les problèmes de santé préexistants?
La couverture des problèmes de santé préexistants par l’assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa canadien dépend de la police d’assurance et du fournisseur. La plupart des polices d’assurance soins médicaux d’urgence standard pour les titulaires d’un super visa ne couvrent pas les problèmes de santé préexistants. Certains assureurs proposent des garanties spécialisées ou des garanties supplémentaires facultatives pour couvrir des problèmes de santé préexistants, à condition que ceux-ci soient stables (aucun nouveau traitement ou changement dans les médicaments, ou aucune aggravation des symptômes) pendant une période déterminée avant la date d’entrée en vigueur de la police, généralement de 120 à 180 jours.
Quelles mesures puis-je prendre pour garantir que mon problème de santé préexistant soit couvert par l’assurance soins médicaux d’urgence pour les titulaires d’un super visa?
Choisissez un fournisseur d’assurance voyage pour les soins médicaux qui offre une couverture pour les problèmes de santé préexistants. Veillez à ce que votre état de santé soit stable avant de souscrire une assurance voyage privée pour soins médicaux d’urgence et décrivez votre état de santé avec précision et honnêteté. Les polices qui couvrent les troubles de santé préexistants exigent souvent que ces problèmes soient stables depuis un certain temps et peuvent présenter des primes plus élevées.