facebook pixel

Assurance pour électriciens et entrepreneurs-électriciens

Assurance pour électriciens et entrepreneurs-électriciens

Vous êtes un électricien chevronné ou débutant? Dans tous les cas, si vous possédez une entreprise dans le secteur de l’électricité, vous gagnerez votre vie de manière valorisante et ne manquerez pas de travail. Cela dit, votre entreprise doit absolument être protégée par une assurance pour électriciens et entrepreneurs-électriciens.

En effet, pour réduire au minimum les risques associés à leur métier, les électriciens et les entrepreneurs-électriciens ont des besoins d’assurance précis. Nous tenons l’électricité pour acquise; pourtant, le métier d’électricien est l’un des plus dangereux en construction.

En 2020, il y avait 26 806 entrepreneurs en travaux d’électricité et en installation de câblage, selon le site du gouvernement fédéral. Ce nombre peut sembler élevé, mais certains endroits font face à une pénurie de main-d’œuvre. C’est notamment le cas de l’Ontario, qui offrira une formation gratuite et des apprentissages rémunérés pour aspirants électriciens.

Responsabilité civile d’entreprise

Que votre entreprise d’électricité offre des services commerciaux, résidentiels ou industriels, vous devez vous doter d’une assurance responsabilité civile d’entreprise. Vous serez ainsi protégé en cas de poursuites liées à des accidents sur les lieux de travail, puisque les coûts associés aux dommages corporels ou matériels causés à un tiers seront couverts.

Voici un exemple illustrant comment l’assurance responsabilité civile d’entreprise pourrait vous aider :

Vous réparez un tableau à disjoncteurs dans la maison d’un client, mais en raison d’une défaillance, un incendie se déclare et cause des dommages importants. Le client vous poursuit en justice pour dommages matériels.

Dans ce cas, votre assurance responsabilité civile d’entreprise pourrait couvrir le coût des réparations de la propriété endommagée.

Les électriciens devraient détenir une assurance responsabilité civile d’entreprise s’élevant à au moins un ou deux millions de dollars. La plupart du temps, lorsque les services d’un entrepreneur-électricien sont requis pour un projet, une preuve d’assurance responsabilité est d’ailleurs demandée.

Assurance automobile commerciale

Les entrepreneurs-électriciens ont également besoin d’une assurance commerciale pour leurs véhicules. Certains propriétaires de petites entreprises croient à tort qu’ils sont protégés par leur assurance automobile personnelle lorsqu’ils utilisent leurs voitures dans le cadre de leur travail. L’assurance automobile commerciale est semblable à l’assurance automobile personnelle, sauf qu’elle couvre les accidents de travail. Elle offre une couverture à l’égard du véhicule, de l’employé qui le conduit et des passagers. Votre police peut également couvrir la location d’une voiture pendant que la vôtre est au garage.

Assurance responsabilité civile professionnelle

L’assurance responsabilité civile professionnelle est un complément utile à votre assurance pour électricien, car même les travailleurs chevronnés pourraient commettre une erreur occasionnant des dommages coûteux pour un client. L’assurance responsabilité civile professionnelle pour entrepreneurs protège les propriétaires d’une petite entreprise dans les cas où une erreur ou une omission les empêcherait de satisfaire aux exigences d’un contrat.

Assurance outils et matériel

Pourquoi ne pas également ajouter une assurance outils et matériel à votre police pour entrepreneur-électricien? Ce type de couverture protège vos biens d’entreprise, comme les outils et le matériel, y compris les ordinateurs, les objets dans les bureaux et les stocks. Ainsi, les coûts de réparation ou de remplacement de matériel et d’outils endommagés ou volés seront couverts.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert