facebook pixel

Assurance pour les entreprises de soudage

Assurance pour les entreprises de soudage

Une carrière de soudeur peut être lucrative et les possibilités sont nombreuses, entre autres, dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’aérospatiale, des transports, des contrats de soudage, de la fabrication et des mines. L’assurance pour les entreprises de soudage est essentielle pour vous protéger, vous et vos placements.

Selon le Canadian Welding Skills, « c’est l’une des rares carrières dans laquelle vous pouvez obtenir un revenu à six chiffres sans diplôme universitaire. Les soudeurs hautement qualifiés qui sont prêts à se déplacer pour le travail ou à travailler dans des conditions difficiles peuvent gagner bien plus que 100 000 $ par année. Par exemple, les soudeurs spécialisés en tuyauterie industrielle en déplacement peuvent gagner de 50 000 $ à 185 000 $ par année ».

Si vous possédez une entreprise de soudage, vous devez vous assurer d’être correctement assuré contre les risques uniques auxquels votre entreprise fait face. Il est primordial de disposer d’une couverture adaptée à votre activité, car les différents types d’activités de soudage comportent des risques différents. Votre expert en assurance peut vous aider à choisir la meilleure police pour vous tout en vous assurant que la couverture dont bénéficient généralement les soudeurs est incluse.

Assurance responsabilité civile des entreprises

L’assurance responsabilité civile des entreprises est l’un des types de couvertures les plus importants pour votre entreprise de soudage. Elle vous protège contre les risques auxquels vous êtes confrontés quotidiennement au travail, comme les dommages corporels et les dommages matériels causés par des tiers. Le fait de travailler avec de l’équipement lourd et d’être aux prises avec un stress thermique important signifie qu’un accident grave peut se produire, si un problème survient.

L’assurance responsabilité civile des entreprises couvre les frais médicaux, les frais juridiques et les règlements, si vous êtes poursuivi pour des dommages matériels ou des dommages corporels causés à un tiers lié à un accident du travail.

Assurance responsabilité civile pollution

L’assurance responsabilité civile pollution est recommandée pour les soudeurs qui sont plus exposés aux accidents liés à la pollution. C’est le cas par exemple pour les travailleurs qui font du soudage à l’arc sous protection gazeuse. Ce type d’assurance couvre les dommages matériels et les dommages corporels causés à un tiers par des polluants.

Assurance des outils et de l’équipement

Les outils utilisés par les soudeurs sont chers et spécialisés. Il est donc intéressant d’inclure une couverture pour ces outils dans la police d’assurance de votre entreprise de soudage. La couverture des outils et de l’équipement protège ces derniers en cas de dommage, de perte ou de vol. Les biens d’une valeur de 1 500 $ ou plus sont considérés comme de l’équipement et les articles d’une valeur inférieure à ce montant sont considérés comme des outils.

Quel type d’entreprises de soudage ont besoin d’une assurance?

Que votre entreprise de soudage fournisse des services commerciaux ou des services résidentiels, vous devez être protégé en cas d’accident qui peut entraîner des poursuites judiciaires, et vous devez protéger vos biens. Si vous n’êtes pas correctement assuré, un accident peut se transformer en fardeau financier pour votre entreprise. Parmi les entreprises de soudage qui devraient avoir une assurance, on trouve : les entreprises de soudage du secteur commercial, les fabricants de métaux sur mesure, les entreprises de services de soudage résidentiels et mobiles, les inspecteurs de soudures et les entreprises de soudage du secteur industriel qui travaillent sur les plates-formes pétrolières, les pipelines et les chantiers de construction.

Combien coûte l’assurance pour les entreprises de soudage?

Le coût de l’assurance pour votre assurance de soudage dépend de votre situation, de la couverture que vous choisissez et des montants de garantie établis. Le coût de l’assurance pour votre assurance de soudage dépend aussi des éléments suivants :

  • Votre nombre d’années d’expérience
  • Votre historique de réclamations
  • Vos recettes annuelles et prévisionnelles
  • La valeur de votre équipement
  • Votre lieu d’activité
  • Les services que vous fournissez
  • Le nombre d’employés que vous avez

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert