facebook pixel

Assurance voyage pour la période hivernale

Assurance voyage pour la période hivernale

Si vous partez pour l’hiver, vous avez besoin d’une assurance voyage qui couvre les soins médicaux d’urgence.

Vous devriez également envisager une couverture pour l’annulation et l’interruption de voyage, ainsi que pour les bagages.

Si vous songez à quitter votre nid cet hiver, consultez votre expert en assurance Western au sujet de l’achat d’une assurance voyage. Nous possédons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider dans cette démarche.

De quel type d’assurance voyage avez-vous besoin?

Si vous partez dans une autre province pour l’hiver, vous avez besoin d’une assurance médicale de voyage qui couvre les soins médicaux d’urgence en cas de maladie ou de blessure. Vous pouvez également envisager d’autres types d’assurance voyage.

  • L’assurance soins médicaux d’urgence est essentielle pour couvrir les frais médicaux pendant votre voyage.
  • L’assurance annulation de voyage couvre les frais de voyage non remboursables en cas d’annulation de voyage.
  • L’assurance interruption de voyage couvre les frais liés à un retour hâtif.
  • L’assurance bagages couvre les frais liés aux bagages perdus ou endommagés.
  • Les assurances tous risques comprennent les quatre types d’assurance voyage.

Votre expert en assurance voyage Western répondra à toutes vos questions sur le type d’assurance voyage dont vous aurez besoin cet hiver et sur la police qui vous convient.

Que couvre l’assurance médicale de voyage?

L’assurance soins médicaux d’urgence, qui est un type d’assurance voyage, couvre les frais liés aux urgences médicales pendant votre voyage. Elle couvre ce qui suit :

  • les déplacements en ambulance, les soins médicaux d’urgence, l’hospitalisation et les honoraires des professionnels de la santé;
  • les médicaments;
  • les soins dentaires d’urgence;
  • les frais de déplacement d’un parent qui vous rend visite pendant votre séjour à l’hôpital;
  • le retour de votre véhicule au Canada;
  • le rapatriement d’urgence;
  • les soins médicaux de retour au Canada.

Assurez-vous que les problèmes préexistants sont couverts

Tout problème de santé dont vous souffrez avant de partir en voyage est considéré comme préexistant par votre assureur et doit lui être divulgué, sinon vous pourriez n’avoir aucune couverture ou bénéficier que d’une couverture partielle pour ce problème.

Les personnes qui souffrent de problèmes de santé préexistants peuvent souscrire à une assurance voyage soins médicaux. Il se peut que l’on vous demande d’avoir une « période de santé stable », ce qui signifie que votre état est resté le même pendant une période déterminée.

Western compte des experts en assurance voyage partout au Canada. Remplissez notre formulaire en une minute seulement. L’un de nos courtiers en assurance communiquera avec vous sous peu. Nos experts sont également à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance habitation afin de trouver la police qui convient le mieux à votre situation.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert