facebook pixel

Comment assurer votre entreprise de béton

Comment assurer votre entreprise de béton

Le béton est le fondement de votre entreprise. Que vous travailliez sur un chantier de construction ou sur un projet de logements résidentiels, ou que vous couliez du béton pour un stationnement ou un trottoir, vous devez vous protéger en souscrivant une assurance entrepreneurs adaptée à votre entreprise.

En tant que propriétaire d’une entreprise de béton, vous aurez besoin des assurances suivantes :

  1. Assurance responsabilité civile d’entreprise : elle vous protège contre un grand nombre de risques et d’accidents de base.

Cette assurance vous couvre dans les cas suivants :

  • Dommages corporels ou matériels subis par un tiers et causés par vos produits, vos services ou vos employés, et dont vous êtes tenu légalement responsable
  • Frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers
  • Accidents sur vos lieux ou ceux d’un client
  • Frais juridiques et de règlement d’une poursuite intentée contre vous
  • Poursuites au titre de la responsabilité civile relatives à la diffamation

Le montant de votre prime dépendra de facteurs comme les projets que vous entreprenez, votre expérience, votre emplacement, votre revenu et le nombre d’employés de votre entreprise.

  1. Assurance automobile commerciale : elle est nécessaire si votre entreprise de béton dispose de véhicules de fonction. Elle vous protège en cas d’accident impliquant votre véhicule de fonction, de vol et de dommages corporels ou matériels.

  1. Assurance responsabilité civile pour les produits : elle protège votre entreprise contre les dommages causés par les produits que vous avez fournis, fabriqués ou conçus.

  1. Protection de vos outils et de votre équipement : l’assurance flottante pour le matériel des entrepreneurs couvre les coûts de réparation et de remplacement de vos outils et de votre équipement pour vous permettre de continuer à offrir des services à vos clients. Vous devrez dresser une liste de tous vos outils et de votre équipement pour qu’ils soient couverts.

  1. Assurance responsabilité civile professionnelle : elle protège votre entreprise contre les erreurs et les omissions occasionnant des dommages, une perte de jouissance ou un rappel de travaux en lien avec des produits installés ou des biens défectueux.

  1. Assurance des biens des entreprises : elle protège votre atelier ou votre bureau en cas de sinistres assurés, notamment les vols, les dégâts d’eau ou les incendies.

7. Assurance responsabilité civile pollution : elle couvre les frais de nettoyage et protège votre entreprise contre les réclamations pour dommages corporels, matériels ou

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert