Comment construire une cabane dans les arbres avec les enfants
Construire une cabane dans les arbres est une aventure mémorable pour toute la famille. Sortez avec les enfants et passez du bon temps ensemble!
Voici comment bien construire une cabane dans les arbres.
Vérifier les règlements municipaux
Avant de commencer, consultez les codes municipaux du bâtiment et les règlements de votre secteur pour vous assurer que vous avez le droit de construire une cabane. Voyez si des restrictions s’appliquent.
Choisir un arbre pour y construire une cabane
Vous pouvez construire votre cabane autour d’un ou plusieurs arbres. Assurez-vous que ces derniers sont en bonne santé et qu’ils peuvent soutenir votre cabane. Les arbres à bois durs comme les chênes, les noyers et les érables sont parfaits pour accueillir une cabane. Restez entre 6 (1,8 m) et 10 pieds (3 m) du sol pour assurer la sécurité des constructeurs et des enfants.
Les branches doivent être assez solides pour supporter le poids de la cabane. Appelez un arboriculteur pour confirmer que l’arbre choisi conviendra.
Décidez quelles seront les responsabilités et les tâches de vos enfants dans le cadre du projet. Assurez leur sécurité.
Concevoir un plan
Dessinez un plan détaillé de votre cabane pour faciliter sa construction et prévoir tous les matériaux requis. Mesurez la largeur et la hauteur qu’aura la plateforme. Faites des plans pour les balustrades et les murs.
Créer les fondations
Ancrez des poteaux de 4 x 4 pouces sur des blocs de ciment et reliez-les avec des madriers de 2 x 8 pouces. Assurez-vous qu’ils sont au niveau et fixez-les avec des clous pour charpente de 3 pouces.
Préparer la plateforme
Étalez le plancher et assurez-vous que les solives de plancher lui seront perpendiculaires.
Fixer les solives de plancher à l’arbre
Les boulons conçus pour une cabane dans les arbres peuvent supporter des milliers de livres. Ces boulons devraient être combinés à des supports flottants pour permettre à l’arbre de pousser.
Vous pouvez aussi préalablement percer l’arbre et les madriers de 2 x 8 pouces dont vous vous servirez pour les solives de plancher. Utilisez des tire-fonds d’au moins 6 pouces, serrés avec une clé à chocs. N’utilisez pas trop d’attaches et ne les installez pas trop près l’une de l’autre pour éviter d’endommager l’arbre. Fixez les solives de plancher restantes à 16 pouces du centre.
Ajouter des étriers à solive
Fixez des étriers à solive avec des clous galvanisés d’un pouce.
Faire des aisseliers
Coupez des aisseliers à 45 degrés avec une scie à onglets. Leur longueur devrait être de 2 pieds. Clouez-les aux poteaux des fondations et à la plateforme avec des clous de carvelle de 3 pouces.
Fixer les planches du plancher
Utilisez des clous à bois de 2 pouces pour fixer les planches à la plateforme du plancher. Vous devez prendre l’arbre et les poteaux en considération; mesurez précisément.
Construire la charpente
Construisez la charpente de la cabane avec des montants de 2 x 4 po. Fixez-la à la plateforme avec une cloueuse à charpente et des clous de 3 pouces. Ajoutez des montants verticaux à 16 pouces d’intervalle. Fabriquez des cadres pour la porte et les fenêtres.
Construire le toit
Faites le faîtage avec du bois de charpente de 2 x 6 pouces et fixez-y les chevrons de 2 x 4 pouces à 2 pieds d’intervalle.
Construire les murs
Fabriquez les cadres des murs pignons, des chevrons jusqu’au plancher, avec des madriers de 2 x 4 pouces.
Ajouter le revêtement
Mesurez le revêtement et coupez-le. Fixez-le avec des clous de 2 3/8 pouces. Clouez le revêtement aux murs pignons et utilisez une scie alternative pour couper le bois excédentaire.
Découper les fenêtres et les portes
Utilisez la scie alternative pour découper les fenêtres et les portes.
Construire le toit
Fixez le contreplaqué aux chevrons avec des clous de 2 3/8 pouces. Laissez un surplomb de 6 pouces.
Ajouter des moulures
Installez des moulures autour des portes et des fenêtres pour créer une belle finition. Vous pouvez en faire avec du bois de 1 x 4 et 1 x 6 et les fixer avec la cloueuse.
Installer une balustrade
Installez une section de main courante préalablement construite autour de la plateforme. Laissez de l’espace pour l’entrée et l’échelle. Utilisez des raccords de rampe pour joindre la balustrade aux poteaux.
Fabriquer une échelle
Construisez une échelle avec des madriers de 2 x 4 pouces. Faites des échelons à des intervalles de 7 à 10 pouces et solidifiez l’échelle avec des vis à terrasse de 3 pouces. Autrement, vous pouvez faire une échelle de corde ou même un mur d’escalade! Vous pouvez ajouter des ponts, des glissades, des tyroliennes ou même une perche de pompier pour plus de plaisir!