facebook pixel

Comment protéger votre entreprise d'entretien de pelouses et d'aménagement paysager

Comment protéger votre entreprise d’entretien de pelouses et d’aménagement paysager

Vous avez le pouce vert et avez décidé de vous lancer en affaires dans le secteur de l’entretien de pelouses et de l’aménagement paysager.

Votre travail vous demande de vous déplacer d’un client à un autre. Il est donc important de souscrire une assurance adaptée qui vous protégera, vous et votre entreprise, et vous permettra de bien accomplir votre travail.

Voici les assurances dont vous aurez besoin :

  1. Assurance responsabilité civile d’entreprise : elle vous protège contre un grand nombre de risques et d’accidents de base. Elle couvre votre entreprise au cas où vous seriez tenu légalement responsable de dommages matériels ou corporels causés à des tiers par vos produits, vos services ou vos employés, ou en cas d’accident survenant sur vos lieux ou chez vos clients.

  1. Assurance flottante pour les outils et l’équipement des entrepreneurs : elle couvre votre précieux équipement qui sert à entretenir les pelouses et à réaliser des travaux d’aménagement paysager. L’assurance flottante pour l’équipement des entrepreneurs protège les équipements portatifs que vous apportez chez vos clients, comme les tondeuses, les taille-bordures et les rouleaux à gazon, contre les dommages matériels directs, les sinistres, le vol et le vandalisme.

Sans cette protection, vous auriez à assumer seul les frais de réparation ou de remplacement des équipements dont vous avez besoin pour continuer à offrir vos services. N’oubliez pas que vous devrez dresser une liste de tous vos outils et de votre équipement pour qu’ils soient couverts par cette assurance flottante.

  1. Assurance automobile commerciale : elle est nécessaire si vous transportez des outils et de l’équipement d’un lieu à l’autre, que ce soit dans des véhicules de fonction ou dans votre propre véhicule. Cette assurance vous protège contre le vol et contre les dommages corporels et matériels causés par un accident impliquant votre véhicule de fonction.

4. Assurance des biens des entreprises : elle est essentielle si votre entreprise d’entretien de pelouses et d’aménagement paysager dispose d’un atelier ou d’un bureau où vous entreposez des équipements, des renseignements sur les clients et d’autres documents. Elle vous protège en cas de sinistres assurés, notamment les vols, les dégâts d’eau ou les incendies.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert