facebook pixel

Default Test Message - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse dapibus, ante a dignissim luctus

Dites « Oui, je le veux! » à l'assurance mariage

Dites « Oui, je le veux! » à l’assurance mariage

Avant de dire « Oui » à l’être cher, mieux vaut souscrire une assurance mariage afin d’éviter que votre journée de rêve se transforme en cauchemar coûteux.

Votre mariage constitue un investissement important. Qu’adviendra-t-il des fonds investis si quelque chose tourne mal? Préservez le jour de vos noces grâce à l’assurance mariage.

Grâce à l’assurance mariage, vous serez mieux protégés au moment de dire « Oui, je le veux! »

Assurance de la responsabilité civile pour événements

Ce type d’assurance vous procure une protection advenant que quelqu’un se blesse ou que des biens soient endommagés le jour de votre mariage. Cette couverture s’applique si vous êtes tenus légalement responsables d’un incident malheureux survenu au cours de la réception.

Il n’est pas rare de souscrire une assurance responsabilité civile pour événements de deux millions de dollars pour protéger un mariage.

Assurance de la responsabilité civile liée à l’alcool : Une police d’assurance de la responsabilité civile liée à l’alcool sera vraisemblablement exigée par la salle de réception si vous servez de l’alcool pendant la noce.

Cette police offre une protection en cas de poursuite intentée contre l’hôte d’un événement dans le cadre duquel des boissons alcoolisées sont servies, comme lors d’un mariage. Attendez-vous aussi à devoir obtenir un permis d’alcool valide pour votre événement.

Consultez votre expert en assurance de Western Financial Group au sujet des produits d’assurance de la responsabilité civile liée à l’alcool offerts par PAL Insurance Brokers en vue de votre mariage.

Assurance annulation de mariage : Elle couvre le remboursement des acomptes versés ou à verser par contrat à la suite de l’annulation imprévue de votre mariage.

Parmi les situations qui peuvent être couvertes, on retrouve : des problèmes avec les fournisseurs, un accident avant le mariage, un phénomène météorologique extrême et d’autres circonstances extraordinaires. Toutefois, vous devriez vous informer auprès de votre expert en assurance mariage.

Ce type d’assurance ne couvre pas l’annulation du mariage en raison d’un changement d’idée de la future mariée ou du futur marié.

Annulation du voyage de noces : Cette protection vous donne droit à un remboursement des frais de voyage prépayés et non remboursables en cas d’annulation du mariage.

Assurance voyage : Le voyage de noces fait partie intégrante de votre mariage.

N’oubliez pas de vérifier que vous êtes assurés en cas d’annulation de voyage et que vous disposez d’une protection pour soins médicaux au cas où vous seriez malades ou blessés pendant votre lune de miel.

Vêtements de mariage : Cette protection couvre la perte des vêtements ou les dommages matériels qu’ils peuvent subir une fois que vous en avez la garde à titre d’assurés.

Assurance des propriétaires occupants ou des locataires : Si vous entreposez vos cadeaux de mariage, vérifiez si leur destruction ou leur vol sont couverts au titre de votre police d’assurance habitation.

Êtes-vous couverts par vos fournisseurs? Est-ce que votre traiteur, votre photographe ou votre salle de réception disposent déjà d’une assurance? Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer pour ce qui est déjà couvert et vous serez certains d’être entièrement protégés par votre police d’assurance mariage.

Quelles autres protections l’assurance mariage offre-t-elle?

L’assurance mariage peut également couvrir les alliances et le gâteau de mariage.

La couverture pour acomptes perdus vous permet de recouvrer les frais non remboursables lorsqu’un fournisseur n’est pas en mesure de s’acquitter de ses obligations.

Vérifiez auprès de votre expert en assurance que vous bénéficiez de la protection voulue pour votre mariage.

Quels sont les facteurs qui déterminent la prime de votre police d’assurance mariage?

Chaque mariage est unique. Il en va de même des budgets.

La date de votre mariage (soit la période de l’année), le lieu et la durée prévue de la cérémonie peuvent influer sur le coût de votre assurance mariage.

Par exemple, si vous planifiez un mariage à la plage, vous devez vous attendre à une prime d’assurance mariage plus élevée, compte tenu des risques liés à la proximité d’une étendue d’eau.

Le nombre de convives est un autre facteur qui influe sur le coût de l’assurance mariage. Plus vous invitez de personnes, plus votre prime d’assurance sera élevée. Le fait de servir ou non de l’alcool a également une incidence sur le taux applicable.