facebook pixel

Grands festivals partout au Canada cet été

Grands festivals partout au Canada cet été

Cet été, prenez le temps de vous amuser en participant aux grands festivals qui se déroulent partout au Canada. Qu’il s’agisse de feux d’artifice ou de spectacles de musique, il y en a pour tous les goûts.

Voici les événements à ne pas manquer!

Feux d’artifice Honda Celebration of Light

Ce festival est un incontournable de l’été à Vancouver. Selon Destination Vancouver, « le festival Honda Celebration of Light, qui dure une fin de semaine à Vancouver, en Colombie-Britannique, met en vedette la plus importante compétition pyrotechnique en mer dans le monde. On y présentera des spectacles à couper le souffle, avec trois équipes en compétition ».

Il s’agit d’un événement familial et gratuit (quoiqu’il existe des billets VIP) qui commence à 22 heures chaque soir. Les feux d’artifice sont lancés à partir de barges amarrées dans la Baie English et la musique du spectacle est diffusée en simultané sur les ondes de The Breeze 104.3 FM et de Z 95.3 FM. L’équipe Red Bull Air Show et l’escadron Snowbirds des Forces canadiennes font une démonstration aérienne avant le spectacle pyrotechnique.

Cette année, les spectacles ont lieu les 23, 27 et 30 juillet et mettent en compétition le Japon, le Canada et l’Espagne, respectivement.

Saskatoon EX

L’exposition Saskatoon EX se déroule de midi à minuit du 9 au 14 août 2022 au Prairieland Park et vous invite à vous amuser toute la journée au plus grand festival d’été de la Saskatchewan!

On y propose de la nourriture, des attractions, des manèges, des concerts et des divertissements intérieurs et extérieurs. C’est un grand festival familial qu’il faut visiter cet été. Des d’artistes canadiens s’y produiront en concert au cours de cinq des six soirées. « L’artiste country masculin qui a reçu le plus grand nombre de prix de l’histoire du Canada, Paul Brandt, présentera un spectacle le 12 août. Il a été intronisé au Canadian Country Music Hall of Fame ainsi qu’au Western Canadian Music Hall of Fame en 2017 », peut-on lire dans le StarPhoenix.

Parmi les autres artistes en vedette, mentionnons le groupe de hard rock Theory, le groupe de rock alternatif Billy Talent, l’auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste alternatif Lights, qui a remporté un prix Juno, ainsi que le groupe à succès Trooper.

Veld Music Festival

Les amateurs de musique de danse de Toronto et d’ailleurs dans le monde se doivent d’assister au Veld Music Festival. Désigné « plus important événement de musique de danse électronique (EDM) au Canada » par le réseau Global News, cet événement présente plus de 60 artistes sur trois scènes pendant les trois jours du festival.

« Veld est le festival canadien de musique électronique par excellence. Un enchantement de néons, de basses innovantes et vibrantes et de lumières envoûtantes; année après année, les festivaliers de Veld sont hypnotisés par les feux d’artifice, la meilleure musique qui soit et les émotions vécues sur le plancher de danse. Veld évolue sans cesse et s’efforce d’être l’événement par excellence de votre été », selon les organisateurs du festival.

Le festival se déroule du 29 au 31 juillet 2022, au Downsview Park et met en vedette des artistes de premier plan comme Armin Van Buuren, Alesso, The Chainsmokers, Porter Robinson, Marshmello et Martin Garrix ainsi que plusieurs jeunes talents.

Calgary Folk Music Festival

Le Calgary Folk Music Festival, qui a lieu du 21 au 24 juillet 2022, est un incontournable à Calgary.

« Le Calgary Folk Music Festival, qui se tient dans l’idyllique Prince's Island Park de Calgary depuis 1980, est l’un des festivals de musique les plus importants et les plus innovants du Canada, avec un rayonnement à l’échelle nationale et internationale, et ayant une vision universelle et progressiste en matière de programmation », selon les organisateurs du festival.

Il s’agit d’un festival culturel et musical qui s’adresse à la famille où l’on présente 70 artistes de l’Alberta et du monde entier. On y trouve cinq scènes de jour et deux scènes de soirée où les artistes se produisent de façon tout à fait innovante. Organisé par 2 000 bénévoles et fréquenté par 53 000 festivaliers, cet événement est à ne pas manquer cet été.

Exposition Old Home Week

Si vous voyagez dans l’Est cet été, ne manquez pas l’exposition Old Home Week à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard, du 12 au 20 août 2022. Le festival Old Home Week a vu le jour en 1888 et c’est l’un des plus anciens au Canada.

Il s’agissait à l’origine d’une exposition agricole, mais il s’est développé depuis pour inclure non seulement une exposition agricole, mais aussi une aire d’exposition, un marché, des activités familiales et les événements très recherchés que sont les courses attelées. L’événement le plus attendu est la course hippique Gold Cup and Saucer, où courent des chevaux qui doivent se qualifier pendant la semaine pour tenter leur chance lors de la course elle-même (qui pourrait être considérée comme le Kentucky Derby des Martimes – mais avec des chevaux Standardbred et non des pur-sang comme au Kentucky Derby).

Cette épreuve se déroule vers minuit le dernier samedi soir de l’exposition Old Home Week, et chaque cheval est attelé à une voiture ancienne de type Gold Cup and Saucer conduite par une écuyère qui contribue à perpétuer la tradition. Cette année, la bourse de 100 000 dollars est la plus importante de l’histoire de cette course.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert