L'assurance restaurant, conçue pour protéger votre entreprise
L’assurance restaurant est conçue pour protéger les propriétaires des risques liés au service de nourriture et de boissons, ainsi que leur équipement industriel. Western peut vous aider à élaborer la meilleure police pour votre restaurant, votre épicerie fine ou votre pub. Nos experts en assurance agréés à l’échelle nationale vous aideront à comprendre la protection dont vous avez besoin pour les besoins de votre entreprise.
L’assurance restaurant expliquée
Que vous soyez propriétaire de l’immeuble ou locataire, nos experts en assurance peuvent vous aider à comprendre les montants adéquats nécessaires pour que votre police corresponde au stock et à l’équipement dont vous disposez. Nous fournissons également l’assurance responsabilité civile des entreprises, pour vous couvrir en cas de chutes ou de problèmes liés à la nourriture que vous servez à vos clients.
Couvertures importantes à considérer
Responsabilité liée à l’alcool :
L’assurance responsabilité liée à l’alcool peut protéger votre restaurant en cas de négligence en matière de service d’alcool aux clients. Vous seriez couvert, par exemple, si vous serviez trop d’alcool à un client dans votre établissement. Une fois le point d’intoxication atteint, si un client cause du tort au public ou à lui-même, vous pourriez être tenu responsable, à titre personnel ou en tant que personne morale, en fonction du niveau de soin apporté à la personne en état d’ébriété et du préjudice ou des dommages qu’elle cause à l’intérieur ou à l’extérieur de votre restaurant.
Détérioration des aliments :
La protection en cas de détérioration des aliments est une garantie importante à prévoir dans le cadre de la police de votre restaurant. Elle est conçue pour protéger le contenu (nourriture et alcool) conservé dans une chambre froide, un réfrigérateur ou un congélateur qui a été endommagé en raison d’une coupure de courant, d’un risque assuré ou d’un mauvais fonctionnement. En général, cette garantie est ajoutée à la police, soit dans la protection contre les bris d’équipement, soit en tant que montant de garantie distinct.
Bris d’équipement :
La couverture en cas de bris d’équipement est une couverture comprise dans presque toutes les polices. Cette couverture est importante, car elle protège votre restaurant en cas de pannes mécaniques et électriques touchant les équipements comme les chambres froides, les systèmes d’échappement et les congélateurs.