facebook pixel

Les réclamations d'assurance les plus courantes en hiver

Les réclamations d’assurance les plus courantes en hiver

Les réclamations d’assurance les plus courantes en hiver sont notamment le gel ou l’éclatement des tuyaux, les dommages aux fondations, les inondations, les dommages aux toitures, les dégâts d’eau causés par la formation d’un barrage de glace et les chutes.

Parlez à votre expert en assurance de Western pour obtenir une assurance habitation à un prix qui vous convient. Nous possédons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider dans cette démarche.

Gel ou éclatement des tuyaux

Le gel ou l’éclatement des tuyaux représente l’une des réclamations d’assurance les plus courantes durant l’hiver. Lorsque l’eau gèle dans les tuyaux, elle prend de l’expansion et fait éclater les tuyaux, ce qui peut causer d’importants dégâts d’eau. Si les tuyaux ne sont pas réparés rapidement, cela peut causer de la moisissure et des dommages supplémentaires.

Heureusement, l’assurance habitation couvre les dommages causés par le gel des tuyaux. Vous devez toutefois prendre certaines mesures pour éviter le gel de vos tuyaux, comme veiller à ce que le chauffage fonctionne, que les tuyaux soient correctement isolés et que quelqu’un vérifie régulièrement votre maison en votre absence, sans quoi votre réclamation pourrait être refusée.

Dommages causés par le vent

Si des branches, des arbres, des débris ou une chute de glace endommagent votre maison ou d’autres biens lors d’une tempête, ces dommages seront couverts par votre police d’assurance habitation.

Dommages aux toitures

Une accumulation excessive de neige peut provoquer un effondrement du toit, en particulier s’il s’agit d’un toit plat. Les toitures peuvent généralement supporter de 20 à 40 livres de neige par pied carré. Un amas de neige et de glace compacte qui s’est formé plus tôt dans la saison est plus lourd qu’une neige fraîchement tombée et une accumulation peut créer une surcharge sur votre toit. Veillez à bien entretenir votre toit, sinon les dommages causés par la neige ou la glace ne seront pas couverts.

Dégâts d’eau causés par la formation d’un barrage de glace

La formation de barrages de glace se produit lorsque la glace s’accumule au bord du toit et retient l’eau lorsqu’elle fond. L’eau s’infiltre à travers les bardeaux et cause des dommages au plafond, à l’isolation et aux murs de la maison. Cela peut entraîner des dommages supplémentaires en raison de la moisissure. Les barrages de glace peuvent également causer des dommages structurels à la toiture en la faisant pourrir. Un barrage de glace peut se former lorsqu’à peine un pouce de neige fond et gèle sur le bord de la toiture. Les barrages de glace sont couverts par les polices d’assurance habitation standard.

Chutes hivernales

Les chutes hivernales sont l’une des réclamations d’assurance les plus courantes en hiver. Vous devez toujours veiller à ce que vos allées soient dégagées, mais des accidents peuvent se produire. Si vous oubliez de déneiger vos allées et que quelqu’un fait une chute, les blessures seront couvertes par la garantie responsabilité civile de votre assurance habitation.

Votre expert en assurance habitation de Western répondra à toutes vos questions sur l’assurance habitation et veillera à ce que vous disposiez d’une couverture adéquate pour les dommages hivernaux.

Quels sont les types de dommages hivernaux qui ne sont pas couverts par l’assurance habitation?

Plusieurs types de dommages hivernaux sont couverts par votre assurance habitation, mais certains peuvent ne pas l’être. Consultez votre expert en assurance de Western. Les dommages attribuables à une négligence ou à un manque d’entretien ne sont pas couverts par l’assurance habitation.

Dommages à la fondation et inondation

L’accumulation de neige peut endommager les fondations d’une maison. Comme le béton est poreux, la neige peut fondre et s’infiltrer dans la fondation, où elle peut geler, prendre de l’expansion et créer des fissures. Une accumulation de neige qui fond et s’infiltre par les fissures de la fondation peut provoquer une inondation dans le sous-sol. Les dommages causés à votre fondation et les inondations qui en découlent ne sont pas couverts par les polices d’assurance habitation standard.

Western compte des experts en assurance habitation partout au Canada. Remplissez notre formulaire en une minute seulement. L’un de nos courtiers en assurance communiquera avec vous sous peu. Nos experts sont également à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance habitation afin de trouver la police qui convient le mieux à votre situation.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert