facebook pixel

Ma bague de fiançailles doit-elle être assurée?

Ma bague de fiançailles doit-elle être assurée

Les diamants sont censés être éternels. Mais que se passe-t-il si votre bague de fiançailles est perdue ou volée avant ou après votre mariage? Votre assurance habitation couvre-t-elle la valeur de votre bague de fiançailles?

Cela dépend. Les polices d’assurance habitation comportent généralement des montants de garantie en ce qui concerne les objets de valeur comme une bague de fiançailles.

Comment ma bague de fiançailles est-elle assurée?

Il n’existe pas de couverture d’assurance précise connue sous le nom d’assurance bague de fiançailles, mais vous pouvez quand même l’assurer.

Votre bague de fiançailles est généralement assurée par votre police d’assurance habitation, d’assurance de copropriétaire ou d’assurance locataire. Vous pouvez également souscrire une garantie spéciale à ajouter à votre police d’assurance habitation pour protéger des objets de valeur tels que votre bague.

Votre assurance habitation a un montant de garantie prédéterminé pour les biens personnels tels que vos bijoux. Par exemple, si ce montant de garantie prédéterminé est de 3 000 $ et que votre bague vaut 10 000 $ et qu’elle est perdue ou volée, vous ne serez pas remboursé pour la valeur totale de votre bague lorsque vous ferez une réclamation.

Qu’arrive-t-il si la valeur de ma bague de fiançailles est supérieure à mon montant de garantie?

Si la valeur de votre bague de fiançailles est supérieure au montant de garantie fixé dans votre police d’assurance habitation, vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire pour la protéger.

Ce type d’assurance supplémentaire est un avenant ou une extension de votre police d’assurance habitation actuelle. On l’appelle aussi assurance expressément consentie. Tout cela signifie que vous paierez plus cher pour assurer votre bague de fiançailles jusqu’à sa valeur réelle, au-delà du montant de garantie prévu par votre police.

Dois-je faire évaluer ma bague de fiançailles?

Il est recommandé de faire évaluer votre bague par un évaluateur ou un bijoutier certifié une fois qu’elle a été achetée.

Une évaluation de votre bague de fiançailles peut être exigée lorsque vous souscrivez une assurance supplémentaire pour celle-ci. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Que se passe-t-il si ma bague de fiançailles est perdue, volée ou endommagée?

Si vous perdez votre bague, qu’elle glisse de votre doigt ou que vous l’enlevez et oubliez de la remettre, ou si elle est volée lors d’un cambriolage, ou encore si elle est endommagée, votre police d’assurance habitation vous aidera à la couvrir.

N’oubliez pas, cependant, qu’elle sera couverte par le montant de garantie prédéterminé de votre assurance habitation, de copropriétaire ou locataire, à moins que vous ne disposiez d’une couverture supplémentaire pour la valeur de votre bague de fiançailles.

Je vais me marier. Que se passe-t-il si mes cadeaux de mariage sont volés ou perdus?

Vérifiez auprès de votre assureur si vos cadeaux de mariage sont couverts par votre police d’assurance habitation. Vous pouvez envisager d’ajouter un avenant à votre assurance habitation pour protéger vos cadeaux en cas de vol ou de destruction.

Ai-je besoin d’une assurance pour mon mariage?

Les dépenses liées à un mariage sont nombreuses. Vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire de souscrire une assurance mariage.

L’assurance mariage vous protégera et vous permettra d’avoir l’esprit tranquille quand viendra la grand jour.

Une assurance mariage couvre des situations telles qu’une robe de mariée endommagée, un invité qui se blesse ou des dommages causés à la salle de réception.

Il convient de noter que l’assurance mariage ne couvre pas le changement d’avis des mariés!

Les experts de Western Financial Group vous conseillent sur votre assurance des entreprises, automobile, habitation et locataire. Saviez-vous qu’il est facile de changer d’assurance et que vous pouvez économiser jusqu’à 30 % lorsque vous passez à Western Financial Group pour votre assurance automobile et habitation?