facebook pixel

Protégez votre entreprise d'excavation avec les polices d'assurance appropriées

Protégez votre entreprise d’excavation avec les polices d’assurance appropriées

Les travaux d’excavation jouent un rôle essentiel dans le secteur de la construction, que vous participiez à un projet résidentiel à Milton, en Ontario, à des travaux d’élargissement de route à Calgary ou à la construction d’un aqueduc à Kamloops, en Colombie-Britannique. Protégez votre entreprise d’excavation avec une couverture d’assurance adaptée à vos activités.

Voici ce que vous devez savoir en matière de couvertures.

  1. Assurance responsabilité civile entreprise : les chantiers d’excavation peuvent présenter des dangers pour vous et vos employés, et pour le public.

Ce type de police d’assurance vous protège si vous êtes tenu juridiquement responsable de dommages corporels ou matériels subis par un tiers et causés par vos produits, vos services ou vos employés.

Il vous fournit également une protection en cas d’accident dans vos installations ou chez un client et couvre les frais médicaux dans le cas où une personne subirait des blessures.

Il prend aussi en charge les frais juridiques et de règlement des poursuites intentées contre vous.

Gardez à l’esprit que le montant de votre prime dépendra de facteurs comme les projets que vous entreprenez, votre expérience, votre emplacement, votre revenu et le nombre d’employés de votre entreprise.

  1. Assurance outils et équipement : l’assurance flottante pour le matériel des entrepreneurs couvre les coûts de réparation et de remplacement de vos outils et de votre équipement, qu’ils aient été volés sur un chantier ou endommagés à la suite d’un risque assuré, pour vous permettre de continuer à offrir des services d’excavation à vos clients. Vous devrez dresser une liste de tous vos outils et de votre équipement pour qu’ils soient couverts.

  1. Démolition et enlèvement d’arbres : les travaux d’excavation peuvent comprendre des activités de démolition, par exemple la démolition de bâtiments, qui soulèvent des risques de dommages corporels et matériels. Déterminez franchement la nature de vos travaux d’excavation et demandez à votre courtier si la démolition est couverte par votre assurance responsabilité civile commerciale générale ou si vous devez souscrire une police spécifique pour les risques liés à la démolition.

Vos travaux d’excavation comprennent-ils l’enlèvement d’arbres? Vérifiez si votre assurance responsabilité civile commerciale vous protège des risques qui s’y rapportent ou si vous avez besoin d’une police particulière.

  1. Assurance biens commerciaux : ce type de police protège votre atelier ou votre bureau en cas de sinistres assurés, notamment les dégâts d’eau, les incendies ou les vols. La couverture comprend aussi le contenu des bâtiments, comme les outils, l’équipement, les ordinateurs et les meubles, et s’étend également aux biens qui sont sous votre garde, votre contrôle ou en votre possession.

  1. Assurance responsabilité civile professionnelle : ce type de police protège votre entreprise contre les erreurs et les omissions occasionnant des dommages, une perte de jouissance ou un rappel de travaux en lien avec des produits installés ou des biens défectueux.

  1. Assurance automobile commerciale : si votre entreprise d’excavation dispose de véhicules de fonction, vous avez besoin d’une police d’assurance automobile commerciale. Elle vous protège en cas d’accident impliquant un véhicule de fonction et peut couvrir les dommages corporels et matériels, et le vol.

  1. Assurance responsabilité civile pollution : ce type de polices couvre les frais de nettoyage, et protège votre entreprise contre les réclamations pour dommages corporels, matériels ou environnementaux causés à des tiers par de la pollution résultant de vos travaux d’excavation.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert