Souscrivez une assurance contre les chutes avant l'hiver
Avec l’arrivée de l’hiver, il est d’autant plus important de souscrire une assurance contre les chutes pour votre petite entreprise que les risques de blessures dues à une chute sur le terrain de votre entreprise sont plus élevés.
Vous pouvez contribuer à prévenir les chutes en veillant à ce que les allées soient exemptes de dangers, bien éclairées et débarrassées de la glace et de la neige.
Parlez à votre expert en assurance Western de la possibilité de souscrire une assurance contre les chutes, également appelée assurance responsabilité civile des entreprises, pour votre petite entreprise. Nous possédons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider dans cette démarche.
Qu’est-ce qu’une assurance contre les chutes pour petite entreprise?
Les chutes sont l’une des réclamations en responsabilité les plus courantes auxquelles sont confrontées les entreprises. Il suffit parfois d’une plaque de glace sur votre trottoir pour que quelqu’un se blesse.
Les chutes sont couvertes par l’assurance responsabilité civile des entreprises, qui est un type de couverture dont presque toutes les entreprises ont besoin. Si des clients se rendent sur les lieux de votre entreprise, il y a toujours un risque de chute ou d’autres blessures, surtout en hiver.
L’assurance responsabilité civile des entreprises couvre ce qui suit :
- Les frais médicaux, si quelqu’un se blesse sur le terrain de votre entreprise;
- Les dommages matériels causés par votre entreprise;
- Les règlements;
- Les frais juridiques;
- Les dommages aux biens que votre entreprise loue;
- Le libelle, la diffamation, verbale ou autre et les publicités mensongères;
- La responsabilité de produits;
Votre expert en assurance des petites entreprises Western répondra à toutes vos questions sur l’assurance responsabilité civile des entreprises, également appelée assurance contre les chutes, ainsi que sur la police qui vous convient.
Qu’est-ce que l’assurance des petites entreprises couvre d’autre?
L’assurance responsabilité civile des entreprises est l’un des types d’assurance les plus importants pour votre entreprise en hiver, mais aussi toute l’année. Saviez-vous que lorsque vous assurez votre petite entreprise, votre police peut également inclure d’autres types de couverture? Elle peut couvrir les biens et les bâtiments de votre entreprise si vous en êtes propriétaire, les véhicules que vous utilisez à des fins professionnelles, ainsi que les réclamations pour négligence ou pour défaut de prestation de service.
Conseils pour prévenir les chutes dans votre petite entreprise
- Réparez les nids de poule et autres risques de trébuchement ou signalez-les par des panneaux d’avertissement. Les gens sont plus susceptibles de tomber s’ils ne savent pas qu’il y a un risque de trébucher, surtout en hiver.
- Les surfaces glissantes sont l’une des causes les plus fréquentes de chutes. Gardez tous les chemins et escaliers dégivrés, et mettez du gravier.
- Un bon éclairage est important, car les jours raccourcissent. Aidez à prévenir les chutes dans votre petite entreprise en aidant les gens à voir où se trouvent les dangers.
- Tenez un registre détaillé des personnes qui ont déblayé la neige, de la date et du temps qu’il faisait, afin de pouvoir prouver que vous avez déblayé la neige en cas de chute.
Western compte des experts en assurance habitation partout au Canada. Remplissez notre formulaire en une minute seulement. L’un de nos courtiers en assurance communiquera avec vous sous peu. Nos experts sont également à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance habitation afin de trouver la police qui convient le mieux à votre situation.