Qu'est-ce que l'assurance des entreprises contre le vol et les détournements?
Votre petite entreprise peut être victime d’un vol commis à l’interne par un employé. L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements protège les propriétaires d’entreprise contre le vol ou la fraude commis à l’interne par leurs employés.
L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements vous aide à vous remettre après un vol commis à l’interne. Votre assurance des entreprises contre le vol et les détournements peut être adaptée à vos besoins.
Qu’est-ce que l’assurance des entreprises contre le vol et les détournements?
L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements protège votre entreprise contre les pertes financières, les pertes de titres et les pertes d’inventaire dues à des vols internes commis par des employés.
Les petites entreprises devraient inclure une garantie contre le vol dans leur police d’assurance afin de se protéger contre le vol de leurs employés.
Que couvre l’assurance des entreprises contre le vol et les détournements?
Le vol par un employé : elle couvre la perte d’argent, de titres et d’autres biens pris illégalement par un employé.
Couverture pour la contrefaçon de mandats ou de billets de banque : elle couvre les pertes causées par un faux mandat ou de la fausse monnaie.
Couverture contre la fraude téléphonique : elle permet de couvrir le coût des appels téléphoniques frauduleux.
La garantie contre la fraude par transfert de fonds : elle couvre une perte lorsqu’un tiers (un employé, par exemple) accède à vos données bancaires pour envoyer de l’argent de votre compte à celui d’un fraudeur.
Perte d’argent et de titres : elle couvre une perte en cas de vol d’argent dans la caisse enregistreuse ou dans le sac de dépôt de nuit.
Contrefaçon préjudiciable aux déposants : elle couvre une perte si votre banque accepte des chèques d’entreprise volés et utilisés à des fins frauduleuses.
Fraude liée à une carte de crédit, une carte de débit ou une carte de guichet automatique : elle couvre les pertes dues à la falsification ou à l’altération de tout document requis lors de l’utilisation d’une carte de crédit, d’une carte de débit ou d’une carte de guichet automatique émise au nom de l’assuré.
Deux exemples de la manière dont l’assurance des entreprises contre le vol et les détournements peut aider votre entreprise
- Un employé a volé de l’argent pendant plusieurs mois dans votre caisse enregistreuse. Au moment de surprendre l’employé, 2 000 $ dollars ont été volés. L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements peut couvrir les fonds volés.
- Une employée a fait des chèques de votre entreprise à son nom et les a encaissés. L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements peut aider à couvrir la perte due à la falsification de chèques par votre employée.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance des entreprises contre le vol et les détournements?
L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements ne couvre pas les pertes ou les dommages résultant de cambriolages ou d’entrées par effraction.
Remarque : l’assurance des entreprises contre le vol et les détournements ne couvre pas les dommages ou les pertes causés par des tiers à l’équipement ou à l’inventaire de votre entreprise. Vous avez besoin d’une assurance des biens des entreprises pour protéger votre équipement et l’inventaire de votre entreprise.
Dois-je également souscrire une assurance cyberresponsabilité?
L’assurance des entreprises contre le vol et les détournements n’est pas conçue pour vous protéger contre le piratage psychologique.
L’assurance cyberresponsabilité permet de protéger votre entreprise si vous stockez électroniquement des données confidentielles concernant vos clients et votre entreprise.
Si votre système informatique est piraté, les cybercriminels peuvent vendre vos renseignements ou demander une rançon. Sans cyberassurance, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système. Vous pourriez être tenus responsables de tout dommage subi par des tiers dont les renseignements ont été volés et devoir payer pour informer les personnes de cette violation.
Quel est le coût d’une assurance des entreprises contre le vol et les détournements?
Le coût d’une assurance des entreprises contre le vol et les détournements et de vos primes mensuelles ou annuelles dépendra des éléments suivants :
- Les montants de garantie
- L’historique des demandes de réclamation
- Votre secteur d’activité et ce que vous vendez
- Les années d’expérience
- Le nombre d’employés
- Les revenus annuels et les prévisions
Les 5 meilleurs conseils en matière de prévention du vol et des détournements
- Aidez vos employés à repérer et à signaler les activités criminelles et consignez-les dans un manuel de procédures.
- Faites une vérification des antécédents de tous vos employés, y compris une vérification policière.
- Exigez des signatures multiples pour toutes les transactions financières afin de limiter les possibilités d’actes frauduleux.
- Vérifiez deux fois les chiffres. Vérifiez régulièrement toutes les fonctions financières et comptables.
- Prévoyez un plan de gestion de l’argent liquide et fixez des limites d’argent liquide sur le lieu de travail.
Sensibilisez vos employés aux attaques cybercriminelles telles que l’hameçonnage et le piratage psychologique et ce à quoi elles peuvent ressembler.