facebook pixel

L'assurance habitation protège-t-elle les étudiants qui déménagent pour leurs études?

L’assurance habitation protège-t-elle les étudiants qui déménagent pour leurs études?

Oui, votre police d’assurance habitation couvrira les biens de votre enfant lorsqu’il déménage pour ses études, à condition que son adresse principale soit celle qui figure dans votre police.

Dans quel cas mon assurance habitation ne couvre-t-elle pas les biens de mon enfant?

Si l’adresse de votre enfant étudiant de niveau collégial ou universitaire est différente de celle qui figure sur votre police d’assurance habitation, il a besoin d’une assurance locataire pour couvrir ses biens.

Demandez à votre expert en assurance des entreprises Western de l’assurance locataire pour les étudiants universitaires et collégiaux. Nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider dans cette démarche.

Pourquoi les étudiants des collèges et universités ont-ils besoin d’une assurance locataire?

Si l’adresse principale d’un étudiant de niveau postsecondaire est différente de l’adresse figurant sur la police d’assurance habitation de ses parents, il devra souscrire une assurance locataire pour couvrir ses biens personnels et tout dommage accidentel à son domicile.

L’assurance locataire couvre les biens personnels et la responsabilité pour les dommages matériels et les blessures. L’assurance locataire pour les étudiants de niveau postsecondaire couvre le vol et les dommages aux biens personnels tels que les appareils électroniques, les meubles et les vêtements, les dommages au logement qu’ils louent et la responsabilité en cas de blessures subies par les visiteurs.

Vous aurez peut-être besoin d’une couverture supplémentaire pour les articles de grande valeur comme les ordinateurs portables. Certaines polices comportent des limites et des exclusions; par exemple, une police d’assurance habitation peut ne couvrir que 10 000 $ pour les étudiants universitaires.

Même si les biens d’un étudiant sont couverts par une assurance habitation, votre enfant doit être couvert par une assurance responsabilité civile. Votre enfant est peut-être un jeune adulte responsable, mais il ne peut pas contrôler les actions des autres. Si un visiteur endommage son logement ou si quelqu’un est blessé lors d’une fête, ils pourraient être responsables des factures médicales ou des réparations.

Parlez à votre expert en assurance des entreprises Western de la situation de votre fils ou de votre fille qui déménage pour ses études.

Western offre les services d’EXPERTS EN ASSURANCE pour répondre à toutes vos questions. Nos experts sont à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider dans vos démarches afin de trouver la police qui convient le mieux à votre situation.

Messages d'actualité récents




Call Us

Sales
Personal Insurance

1-866-860-1958

Business Insurance

1-866-860-1947

Life Insurance

1-888-594-3105

General Inquiries
and Services

1-866-245-2779
Mon-Fri: 8am-8 pm MT
Sat: 9am-6 pm MT

Claims

1-866-245-2779
Mon-Fri: 7:30am-4 pm MT
Sat: 9am-6 pm MT

1-877-599-7299
(After Hours)