facebook pixel

Default Test Message - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse dapibus, ante a dignissim luctus

Comment préparer votre maison pour le printemps

Comment préparer votre maison pour le printemps

Préparer sa maison pour le printemps ne consiste pas seulement à la nettoyer et à l’entretenir, mais aussi à vérifier que vous détenez la bonne police d’assurance.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à préparer votre maison pour le printemps et à économiser sur vos primes d’assurance :

Inspectez votre toit : Vérifiez qu’il n’y a pas de dommages ou de bardeaux manquants qui pourraient entraîner des fuites. En réparant ces problèmes, vous éviterez des dégâts d’eau coûteux et vous pourriez même réduire votre prime d’assurance.


Nettoyez vos gouttières : Enlevez les feuilles, les débris et toute obstruction afin d’assurer un bon drainage. Des gouttières bouchées peuvent entraîner des dégâts d’eau et affecter vos primes d’assurance.


Vérifiez votre pompe de puisard : Assurez-vous que votre pompe de puisard fonctionne correctement pour éviter une inondation du sous-sol. Certaines compagnies d’assurance proposent des réductions pour les maisons équipées de pompes de puisard fonctionnelles.


Taillez les arbres et les arbustes :
Taillez les branches et les buissons qui ont trop poussé pour éviter qu’ils n’endommagent votre maison pendant les tempêtes printanières. Les compagnies d’assurance peuvent tenir compte de cet entretien proactif lorsqu’elles déterminent vos tarifs.


Inspectez votre plomberie : Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites ou de dommages dans votre système de plomberie. En réglant ces problèmes, vous éviterez les dégâts d’eau et pourriez bénéficier d’une réduction de votre prime d’assurance.


Passez en revue votre police d’assurance : Prenez le temps de revoir votre police d’assurance habitation et assurez-vous d’avoir une couverture adéquate pour la saison à venir. Envisagez les modifications ou les ajouts qui pourraient s’avérer nécessaires, comme une assurance contre les inondations si vous vivez dans une zone inondable.


Regroupez vos polices : Si vous avez plusieurs polices d’assurance, comme l’assurance habitation et l’assurance automobile, envisagez de les regrouper auprès du même fournisseur. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des réductions liées au regroupement de polices.


Augmentez votre franchise : Si vous pouvez vous permettre de payer une franchise plus élevée de votre poche, l’augmentation de votre franchise peut faire baisser votre prime d’assurance.

Le saviez-vous? Le changement est facile! Économisez jusqu’à 30 % sur l’assurance habitation avec Western Financial Group en changeant d’assureur.


Installez des dispositifs de sécurité : L’installation de dispositifs de sécurité tels que des détecteurs de fumée, des alarmes antieffraction et des verrous à pêne dormant peut non seulement protéger votre maison, mais aussi réduire vos frais d’assurance.

Vérifiez votre système CVC : Installez un filtre à air de haute qualité pour éliminer les particules de l’air entrant, en cas de fumée d’incendie de forêt.


Magasinez votre assurance : Les experts en assurance agréés de Western Financial Group obtiendront et compareront les devis de différents assureurs afin de s’assurer que vous obtenez le meilleur tarif pour vos besoins en matière de couverture.

Conseils pour le nettoyage de printemps : Le nettoyage de printemps est un excellent moyen de rafraîchir votre maison après les longs mois d’hiver. Commencez par désencombrer et organiser chaque pièce, en vous débarrassant des objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus.

  • Dépoussiérez et nettoyez toutes les surfaces, y compris les meubles, les étagères et les plinthes.
  • Lavez les fenêtres et les rideaux pour laisser entrer le soleil.
  • Nettoyez en profondeur les tapis et les moquettes pour éliminer la saleté et les allergènes accumulés.
  • N’oubliez pas de nettoyer les appareils électroménagers, tels que le réfrigérateur, le four et le micro-ondes, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Enfin, il faut s’attaquer aux espaces extérieurs en balayant la véranda, le patio et la terrasse et en nettoyant le mobilier d’extérieur.

Un nettoyage de printemps en profondeur permettra non seulement à votre maison d’être et de paraître plus propre, mais aussi d’en préserver la valeur et de réduire les allergènes.

Si vous envisagez de mettre votre maison en vente ce printemps, consultez ces conseils.