Pourquoi devrais-je souscrire une assurance locataire?
Une assurance locataire vous protège contre divers risques auxquels vous êtes exposé à titre de locataire et auxquels vous ne penseriez pas.
Elle couvre des dépenses que vous pourriez avoir de la difficulté à assumer, comme les frais liés à des dommages à vos biens, à des blessures à un tiers, à un déménagement temporaire ou à un vol d’identité.
Un expert en assurance Western peut vous aider à obtenir l’assurance locataire dont vous avez besoin.
Principales raisons de souscrire une assurance locataire
Vous pensez peut-être que vous pouvez payer le remplacement de tous vos biens, que l’assurance locataire n’est pas abordable ou que l’assurance habitation de votre propriétaire couvre tous ces risques pour vous, mais ce n’est pas le cas.
Que feriez-vous si vous deviez trouver un nouveau logement de manière inattendue?
Tous ces risques peuvent être couverts par une assurance locataire, qui demeure plus abordable que vous le pensez.
Protection d’assurance responsabilité civile
L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer involontairement à des tiers. Si une personne est accidentellement blessée chez vous, vous pourriez être légalement responsable de ses frais médicaux et de sa perte de revenu.
L’assurance responsabilité civile couvre également les dommages aux biens d’une autre personne et les réparations de votre unité ou d’une unité voisine. Il s’agit probablement du type d’assurance locataire le plus important en raison des réclamations potentiellement très élevées, c’est pourquoi vous devriez souscrire une assurance responsabilité civile d’au moins un à deux millions de dollars.
Couverture des frais de subsistance supplémentaires pendant des réparations
Si votre unité est endommagée et que vous devez la quitter pendant les réparations, votre assurance couvrira les frais liés à votre déménagement temporaire.
Vous pourriez penser que puisque vous êtes un locataire responsable, les risques qu’un malheur arrive sont faibles. Mais si vous vivez dans un immeuble d’habitation, vous devez prévoir le fait que d’autres locataires pourraient ne pas être aussi responsables que vous. La couverture des frais de subsistance supplémentaires rembourse par exemple les frais d’hôtel, de location d’un autre appartement, de transport, d’entreposage et de repas.
Soutien en situation d’urgence
L’assurance locataire couvre les frais de subsistance supplémentaires non seulement si vous devez quitter votre unité advenant un sinistre, mais aussi s’il y a un ordre d’évacuation de masse, par exemple, en raison d’un incendie ou d’une inondation.
Couverture de vos biens personnels
L’assurance de votre propriétaire couvrira les dommages à l’habitation, et non à vos biens personnels. Si vous perdiez tous vos biens, auriez-vous les moyens de les remplacer? L’assurance locataire vous aidera à réparer vos biens endommagés ou à les remplacer par d’autres biens couverts par votre police.
Vol d’identité
Le vol d’identité représente un risque imprévu couvert par l’assurance locataire. Ce problème courant peut s’avérer fastidieux et coûteux à résoudre. Le vol de vos cartes de crédit et de débit est également couvert.
L’assurance locataire est abordable
Avec des primes d’aussi peu que 15 à 30 $ par mois, les protections offertes par l’assurance habitation valent la dépense.
Une assurance locataire peut être obligatoire
De nombreux propriétaires exigent que vous souscriviez une assurance locataire avant de vous louer une unité.
Accès à des experts en assurances
Votre expert en assurance Western pourra répondre à toutes vos questions concernant la souscription d’assurance locataire, ses protections, le montant d’assurance qui vous convient et la manière de présenter une réclamation. Si vous devez vous prévaloir de votre assurance locataire, il vous suffit de nous téléphoner.
Western compte des experts en assurance partout au pays. Remplissez notre formulaire en une minute seulement, appelez-nous ou visitez l’une de nos succursales pour obtenir de l’aide sur l’assurance locataire.