Célébrons le Mois de la diversité 2024
Jeter des ponts : adopter la diversité, établir des liens avec les communautés
Conformément à notre thème de DEI de 2024 : “Jeter des ponts : adopter la diversité, établir des liens avec les communautés ”», et pour célébrer le Mois de la diversité, trois membres du réseau des employés asiatiques et du groupe de ressources pour les employés des alliés nous parlent de ce que signifie pour eux d’adopter la diversité et de la manière dont ils établissent des liens avec leurs communautés..
Je m’appelle Joni, et je suis conseillère en assurance des entreprises à Western! J’ai rejoint notre groupe de ressources pour les employés asiatiques dans le but de créer un espace à Western où les membres de ma communauté se sentent en sécurité, compris et appréciés. En tant qu’immigrante de première génération, arrivée au Canada avec mes parents, je comprends à quel point il est important pour nous (et pour tout le monde!) d’avoir cet espace au travail et dans les communautés où nous vivons. La création de cet espace me tient particulièrement à cœur depuis les épreuves vécues par notre communauté, et par moi-même, pendant et après la pandémie de COVID.
À l’heure actuelle, je me rapproche de ma culture en cuisinant de nombreux plats coréens traditionnels ou de base. Mon mari canadien-français ne connaissait pas la culture coréenne avant notre rencontre. C’est donc un véritable plaisir de préparer ces plats avec lui! Et, pendant que nous mangeons ces plats, je lui parle de traditions liées à ces plats ou d’un souvenir de ma famille. Partager ma culture avec lui est une joie immense qui me donne le sentiment que ma culture et mon pays d’origine sont acceptés de manière inconditionnelle.
Je m’appelle Hira Jahangir et je suis directrice adjointe à la succursale de Langley de WCIS. Je suis née et j’ai grandi au Pakistan, et je suis arrivée au Canada il y a 13 ans. Pour moi, adopter la diversité signifie favoriser un environnement inclusif où chacun se sent respecté et habilité à apporter sa contribution. J’établis des liens avec ma communauté en participant activement à des événements locaux, en faisant du bénévolat pour des causes qui favorisent la diversité et l’inclusion, en soutenant des entreprises appartenant à des minorités et en engageant des conversations avec mes voisins afin de comprendre leurs origines et leurs défis particuliers. En adoptant la diversité et en établissant des liens dans ma communauté, je m’efforce de promouvoir la compréhension, l’empathie et l’unité, afin de bâtir une société plus forte et plus dynamique pour nous tous.
Dans cette photo, j’étais bénévole pour l’organisation d’un événement dans ma communauté. J’ai participé à la collecte de fonds pour un nouvel hôpital. Il est tellement gratifiant de voir que les petits efforts d’une personne mènent à de grands changements. Avec de l’amour, de la bienveillance et de l’inclusion, nous pouvons rapprocher TOUT le monde.
Je m’appelle Suki Sidhu. Je suis directrice de la région continentale. Je suis née à Merritt, en Colombie-Britannique. Mes parents ont immigré de la région du Pendjab, en Inde, et ont toujours fait de leur mieux pour inculquer les valeurs culturelles du sikhisme.
Il est essentiel pour nous d’adopter la diversité pour comprendre et respecter chaque personne, peu importe son origine. Un milieu de travail sain permet à chacun de partager son potentiel et ses points forts.
Vaisakhi, une fête des récoltes du printemps dans la région du Pendjab, célèbre la création de l’ordre du Khalsa, promouvant la justice et l’égalité, avec un défilé spirituel et de la musique, et des mets ethniques gratuits. Au fil des ans, la célébration a accueilli des personnes de toutes les origines.
Nous espérons que vous avez aimé nos histoires!