Service et sacrifice : L'influence de Wendy au sein de Western et au-delà de l'organisation
Journée mondiale de l’environnement et Journée de l’air pur Canada
Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement et de la Journée de l’air pur Canada, le 5 juin, nous unissons nos efforts pour nous concentrer sur la restauration et la protection du territoire.
Les incendies de forêt constituent l’une des principales menaces au Canada. À la fin du mois de septembre 2023, les incendies de forêt avaient ravagé plus de 16,5 millions d’hectares au Canada et une pollution atmosphérique sans précédent touchait des millions d’habitants du Canada et des États-Unis.
Aujourd’hui, nous rendons hommage à l’une des nombreuses personnes qui travaillent à la protection de la terre et de l’air en tant que pompière et première intervenante, Wendy McBride, de Western Coast Insurance.
Wendy a été nommée en reconnaissance de son engagement envers la durabilité et de son apport pour renforcer la résilience, puisqu’elle est une pompière à l’écoute de la collectivité, toujours prête à rendre service.
Voici ce qu’Angela Owens, gestionnaire des réclamations, fondée de pouvoir, dit de Wendy :
« J’ai proposé la candidature de Wendy à titre d’Employée vedette pour plusieurs raisons.
Elle est une employée exceptionnelle et une rédactrice sinistres pour Western Coast Insurance. Elle est toujours souriante et heureuse d’aider les autres, quelle que soit leur situation. Lorsque nous sommes très occupés ou qu’il manque un employé, elle est toujours l’une des premières à se porter volontaire pour aider à traiter les réclamations afin d’alléger la charge de ses collègues. Elle est un modèle positif, toujours heureuse d’encadrer les nouveaux employés, et elle soutient toujours positivement son équipe et l’équipe de direction. Elle se soucie de nos clients et cherche toujours à réduire leur stress en cas de sinistre. Elle a une influence positive sur notre collectivité et nos partenaires.
Elle est pompière à temps partiel pour la collectivité (Jaffrey Fire Dept. South Country) où elle vit. Elle participe aux appels de premiers répondants du service incendie et faisait partie de l’équipe de protection des structures lors des incendies de West Kelowna en 2023. L’été dernier, alors que Kelowna brûlait, elle a lutté contre les incendies, sauvant les maisons et les moyens de subsistance de nombreux habitants. Le fait d’être loin de sa famille et de sa collectivité représentait un sacrifice pour elle, mais elle était toujours partante pour aider les autres. Elle est courageuse et se soucie de sa famille Western et des collectivités dont nous prenons soin. »
Wendy avec un coéquipier en train d’éteindre deux feux disséminés près de l’autoroute 3.
Q. Votre candidature a été proposée pour Vivre nos valeurs. Pourquoi pensez-vous qu’il est important d’être axé sur le client?
J’essaie de me mettre à la place de nos clients et de les traiter comme j’aimerais être traitée. Je fais de mon mieux pour écouter leurs besoins et comprendre ce qu’ils essaient de me communiquer. Il s’agit de montrer du respect aux gens et de les écouter.
Q. Depuis combien de temps travaillez-vous ici et quelles sont vos tâches quotidiennes?
Je travaille à Western depuis sept ans. Je travaille depuis 25 années auprès d’experts en sinistres indépendants, d’entrepreneurs et de clients avec pour objectif de résoudre avec succès les réclamations d’assurance habitation et d’assurance des entreprises. Je m’efforce de ramener nos clients dans la même situation qu’avant le sinistre et de communiquer avec toutes les parties tout en évaluant les risques et en contrôlant les coûts pour les assureurs.
Q. Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail à Western?
Western m’offre un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Western m’a soutenu en me permettant de participer à des appels de premiers répondants pour le service incendie et de faire partie d’une équipe de protection des structures lors des incendies de West Kelowna en 2023. Western et mon équipe chargée des réclamations m’ont également apporté compassion et soutien lors d’une crise familiale. Je suis reconnaissante envers mes collègues et mes coéquipiers qui rendent tout cela possible pour moi.
Q. Quelle est la partie la plus passionnante de votre travail?
Savoir que lorsqu’une maison subit un sinistre, elle peut être réparée grâce à un travail d’équipe avec des experts en sinistres indépendants et des entrepreneurs.
Qu’est-ce que vous trouvez plus difficile dans votre travail?
Parfois, je n’ai pas l’occasion de participer à l’expertise et je dois compter sur d’autres personnes sur le terrain pour fournir un service à la clientèle et des renseignements précis et prendre les décisions nécessaires.
Q. Comment soutenez-vous notre mission de surpasser les attentes des clients dans votre rôle?
Communiquer et être transparente durant tout processus de réclamation. Être juste et sincère.
Q. Lequel de nos principes directeurs vous parle le plus (véracité, équité, valeur, loyauté)?
Ils sont tous importants, mais le reste suit lorsqu’on fait preuve de sincérité et d’équité.
Q. Qu’est-ce qui vous a incitée à devenir pompière à temps partiel?
Au départ, je pensais pouvoir apporter de l’aide aux pompiers lors des accidents de la route. Je pensais simplement m’assoir avec quelqu’un lors d’un accident, fournir des couvertures, tenir un chien ou apporter du réconfort à une personne touchée. Mais lorsque j’ai rencontré les membres du service incendie, j’ai vu qu’ils sont jeunes et vieux et possèdent toutes sortes d’antécédents et d’expériences professionnelles. Ils m’ont incité à devenir plus que je ne l’avais jamais pensé. Leurs encouragements m’ont donné envie de devenir pompière et première répondante et d’apporter mon aide lorsque le besoin se fait sentir.
Q. Comment le fait d’être pompière à temps partiel a-t-il influencé votre vision de la collectivité et de la sécurité?
Cela m’a montré que nous pouvons tous apporter quelque chose à notre collectivité. Séparément, nous ne pouvons pas posséder toutes les connaissances, mais lorsque nous mettons nos connaissances en commun, toute la collectivité devient plus forte. Nous pouvons tous apporter quelque chose et c’est ainsi qu’on bâtit une équipe et une collectivité plus fortes.
Q.Quelles habitudes les gens peuvent-ils prendre pour réduire le risque d’incendie de forêt et protéger les habitats naturels?
Informez-vous sur le Programme Préventifeu et adoptez-le dans votre collectivité. Réduisez le risque d’incendie en empilant le bois loin de la maison, en ramassant les feuilles et l’herbe sèche, en nettoyant les gouttières et les toits afin d’enlever les aiguilles de pin, en élaguant les arbres de quelques mètres, en entreposant les combustibles dangereux dans un endroit sûr et en connaissant l’emplacement des sources d’approvisionnement en eau.;