Western en action : La succursale de Red Deer fait don d'un surplus de fournitures à des écoles de la région
La toute nouvelle succursale de Western à Red Deer a ouvert ses portes le 7 avril, et l’équipe a emménagé dans un nouveau local optimisé. L’équipe de la succursale a profité de cette transition pour faire don à la communauté de fournitures de bureau récemment achetées afin d’éviter que celles-ci soient acheminées dans des usines de recyclage et de traitement des déchets. Il s’agit d’une excellente initiative prise par l’équipe de Western pour redonner à la société et réduire son empreinte écologique..
Voici ce que le chef de l’équipe concernée avait à dire à ce sujet :
- Pourriez-vous décrire les efforts entrepris au bureau de Red Deer en ce qui a trait au traitement des fournitures de bureau inutilisées?
Nous avions du papier pour imprimante de toutes les couleurs, mais nous n’imprimons que sur du papier blanc. Nous avons appelé et visité de nombreuses écoles pour savoir si elles voulaient notre surplus de fournitures inutilisées, c’est-à-dire du papier pour imprimante, des claviers, des écrans, des agrafeuses, des perforatrices, des classeurs, etc. Nous avons communiqué avec des centres pour personnes âgées, le Manoir Ronald McDonald et l’organisme Safe Harbour pour leur offrir du désinfectant pour les mains et des masques inutilisés.
L’école primaire a été ravie de prendre le papier pour imprimante pour les cours d’arts plastiques. Des écoles intermédiaires ont pour leur part pris des classeurs, des trombones, des perforatrices et des agrafeuses. Elles étaient très reconnaissantes.
- Qu’est-ce qui a incité votre équipe à mettre en œuvre cette initiative?
Nous avons constaté que nous avions du matériel en bon état qui n’était tout simplement pas utilisé. Je préfère que nous remettions ces articles à des gens qui pourront les utiliser plutôt que de les jeter..
Cette initiative nous a permis de contribuer à la protection de l’environnement en réduisant nos déchets, mais aussi de nouer des relations au sein des communautés. De nombreux organismes sans but lucratif comptent sur la générosité et le soutien du public pour réaliser leur mission et avoir un effet positif sur la communauté.