facebook pixel

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par mon assurance habitation?

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par mon assurance habitation?

Vous pensez peut-être que votre assurance habitation couvre la plupart des risques auxquels vous pouvez être confronté en tant que propriétaire. Vous devez relire votre police d’assurance habitation.

Bien que l’assurance habitation couvre divers risques et responsabilités, il existe de nombreuses exclusions ou limitations courantes qui peuvent ne pas être couvertes par une police d’assurance habitation standard.

Si vous avez besoin d’une garantie complémentaire ou d’une couverture qui n’est pas incluse dans votre police standard, demandez l’aide de votre expert en assurance habitation de Western Financial Group. Il pourra vous conseiller sur la formule d’assurance idéale adaptée à vos besoins.

Voici certaines exclusions de l’assurance habitation :


Inondations et tremblements de terre :
Les dommages causés par des catastrophes naturelles telles que les inondations, les tremblements de terre ou les glissements de terrain ne sont généralement pas couverts. Des polices distinctes ou des avenants peuvent être nécessaires pour cette couverture, en fonction de votre lieu de résidence et des risques associés aux catastrophes naturelles dans votre région.

L’usure : L’assurance habitation ne couvre généralement pas les dommages dus à l’usure générale ou au manque d’entretien. Les réparations ou les remplacements dus au vieillissement ou à la détérioration progressive sont généralement exclus.

Infestations parasitaires : Les dommages causés par des parasites, tels que les termites, les rongeurs ou les insectes, ne sont généralement pas couverts par les polices d’assurance habitation standard.

Refoulement d’égout : Certaines polices excluent la couverture des dommages causés par des refoulements d’égouts ou des pannes de pompes de puisard. Des avenants supplémentaires peuvent cependant être ajoutés pour vous protéger.

Entreprise à domicile ou activités commerciales : Les responsabilités professionnelles ou les dommages matériels liés à une entreprise à domicile peuvent ne pas être couverts par une police d’assurance habitation standard.

Objets de grande valeur : Des limites de couverture peuvent s’appliquer aux objets de valeur tels que les bijoux, les objets d’art ou de collection. Une garantie complémentaire ou des avenants peuvent être nécessaires pour protéger entièrement ces articles.

Actes de guerre ou de terrorisme : Les dommages résultant d’une guerre, d’un acte de terrorisme ou d’un événement nucléaire peuvent être exclus de la couverture.

Négligence ou dommages intentionnels : Les dommages résultant d’actes intentionnels ou de négligence de la part du propriétaire ne sont généralement pas couverts.

Les maisons vacantes ou inoccupées : Certaines polices prévoient des restrictions ou des exclusions pour les propriétés qui sont vacantes ou inoccupées pendant de longues périodes.

En général, les compagnies d’assurance ne couvrent pas les événements prévisibles au titre de votre police d’assurance habitation. Pour les événements inattendus, vous devrez peut-être acheter des garanties complémentaires.

Discutez de vos besoins avec un expert en assurance habitation de Western Financial Group afin de déterminer les domaines dans lesquels une garantie complémentaire est nécessaire pour protéger votre maison.