facebook pixel

Assurance pour les entrepreneurs de l'Ontario

Assurance pour les entrepreneurs de l’Ontario

Les chantiers de construction peuvent comporter des risques. Un incident sur le lieu de travail ou un accident impliquant un client ou un fournisseur peuvent donner lieu à un procès coûteux.

Avez-vous une assurance des entrepreneurs de l’Ontario pour protéger votre entreprise?

L’assurance des entrepreneurs de l’Ontario vous offre une protection contre les réclamations en responsabilité civile. Sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais liés aux éventuelles réclamations en responsabilité civile. En auriez-vous les moyens?

Ce type d’assurance est parfois appelé assurance construction.

Comment l’assurance des entrepreneurs de l’Ontario protège-t-elle mon entreprise?

Présenter une preuve d’assurance vous aidera à gagner la confiance de vos clients à l’égard de vos activités d’entrepreneur, de rénovateur ou de propriétaire d’entreprise de construction en Ontario.

L’assurance des entrepreneurs de l’Ontario peut vous offrir une protection dans les situations courantes suivantes :

  1. Le plancher de bois d’une cliente a été abîmé par de l’équipement et des outils que vous avez laissés sur le sol. La cliente s’attend à ce que vous payiez les réparations. L’assurance responsabilité civile générale peut aider à couvrir le coût de remise en état du plancher.

Si vous n’avez pas d’assurance responsabilité civile générale, les coûts liés aux procès, les frais juridiques et les frais médicaux peuvent s’accumuler rapidement.

  1. Alors que vous vous rendez sur un chantier à bord de votre voiture personnelle, vous avez un accident. L’assurance automobile des particuliers ne couvre généralement pas les conducteurs pendant qu’ils travaillent. L’assurance automobile commerciale est essentielle pour votre entreprise de construction, car elle protège les camions, les voitures, les autobus, les remorques, les fourgonnettes, les véhicules de chantier et tout autre véhicule que vous utilisez.

L’assurance automobile commerciale vous offre également une protection en matière de responsabilité civile en cas d’accident.

Combien coûte l’assurance destinée aux entrepreneurs de l’Ontario?

Le coût d’une assurance destinée aux entrepreneurs de l’Ontario peut varier.

Le calcul de la prime d’assurance tient généralement compte des facteurs suivants :

  • La région
  • Le nombre d’employés
  • Les revenus annuels
  • Les services fournis
  • Les réclamations passées
  • L’ancienneté de votre entreprise

À Western Financial Group, nous sommes des spécialistes de l’assurance des entreprises. Nous vous ferons gagner du temps et économiser en comparant différents produits pour vous afin de dénicher la bonne assurance au bon prix pour vos activités en tant qu’entrepreneur de l’Ontario.

De quelle assurance les entrepreneurs de l’Ontario ont-ils besoin?

Assurance responsabilité civile générale

Également connue sous le nom d’assurance contre les chutes, cette assurance vous protège contre les réclamations pour des dommages corporels causés à des tiers, par exemple si un client se blesse pendant que vous effectuez des travaux chez lui ou dans son entreprise.

Elle peut également vous offrir une protection en cas de dommages matériels causés à des tiers, par exemple si vous endommagez des biens pendant que vous effectuez des travaux chez lui ou dans son entreprise.

De plus, elle peut contribuer à vous protéger, en tant qu’entrepreneur de l’Ontario, contre les allégations de publicité mensongère, de diffamation ou de calomnie.

Sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais de responsabilité civile, et ces frais peuvent s’accumuler rapidement.

Il est recommandé d’avoir une assurance responsabilité civile générale de deux millions de dollars, mais vous pourriez avoir besoin d’un montant plus élevé si vous êtes un entrepreneur d’envergure.

Assurance des outils et de l’équipement

Cette assurance prévoit le remplacement ou la réparation de l’équipement, des outils, des accessoires et d’autres biens que vous utilisez dans votre entreprise de ciment ou de béton en cas de dommages, de vol ou de perte.

Toute pièce évaluée à moins de 1 500 $ est considérée comme un outil. Autrement, il s’agit d’équipement.

Ce type d’assurance est aussi appelé assurance flottante pour le matériel.

Assurance automobile commerciale

Votre entreprise de construction de l’Ontario a besoin d’une assurance automobile commerciale. Les polices d’assurance automobile personnelles ne couvrent pas vos chauffeurs ni vos activités professionnelles.

Assurance cyberresponsabilité

Acceptez-vous les paiements électroniques et conservez-vous des renseignements sur vos clients en ligne? Si oui, votre système informatique pourrait être piraté par des cybercriminels.

Sans cyberassurance, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système. Vous pouvez également être tenu responsable des dommages causés à des tiers dont les renseignements ont été volés.

Assurance des biens des entreprises

L’assurance des biens des entreprises protège votre entreprise contre les pertes matérielles, par exemple en cas de vol ou de vandalisme. Vous pouvez également souscrire des extensions de garanties contre les tremblements de terre, le refoulement d’égout ou les inondations pour protéger votre siège social en Ontario.

Biens que vous pourriez avoir à assurer :

  • Bâtiments et autres structures
  • Mobilier, équipement et fournitures
  • Ordinateurs
  • Documents tels que les feuilles de paie et les comptes clients

Assurance contre les pertes d’exploitation

Ce type d’assurance vous soutient lorsque vous n’êtes pas en mesure d’exercer vos activités à titre d’entrepreneur de l’Ontario en raison d’un sinistre couvert.

Un certain nombre de sinistres peuvent contraindre votre entreprise à fermer. En voici quelques exemples :

  • Dommages causés à votre équipement par un incendie ou un acte de vandalisme
  • Perte importante de revenus en raison d’un sinistre chez un client ou un fournisseur
  • Perturbation de votre chaîne d’approvisionnement

L’assurance contre les pertes d’exploitation peut vous aider à couvrir les frais suivants :

  • La paie
  • Le loyer
  • Les services publics
  • Les impôts fonciers

Obtenir un certificat d’assurance

Le certificat d’assurance montre que vous avez pris des mesures pour protéger vos activités en tant qu’entrepreneur de l’Ontario et que vous êtes un propriétaire d’entreprise responsable.

Un certificat d’assurance comprend généralement les renseignements suivants :

  • Le nom et l’adresse de la société de courtage d’assurance ayant délivré le certificat d’assurance
  • Le nom de votre compagnie d’assurance
  • Le nom et l’adresse de votre petite entreprise de l’Ontario
  • Le numéro de votre police d’assurance et sa date d’expiration
  • Une description des garanties comprises dans votre police