facebook pixel

Avec l'assurance mariage, vous aurez l'esprit tranquille

Avec l’assurance mariage, vous aurez l’esprit tranquille

Vous êtes prêts à planifier votre mariage et vous ne voulez rien laisser au hasard. Protégez ce jour unique avec une assurance mariage.

Le coût et la couverture peuvent varier. Il est donc important de savoir ce que vous voulez assurer et combien vous voulez payer, puis d’en parler à votre expert en assurance mariage.

Voici une liste utile des couvertures à envisager pour votre assurance mariage :

1. Assurance de la responsabilité civile : Elle vous protège si vos invités subissent un accident ou des blessures et si des dommages se produisent pendant votre cérémonie ou votre réception. Discutez de vos besoins et de vos préoccupations avec votre courtier d’assurance pour vous assurer que vous êtes couverts.

  1. Assurance de la responsabilité civile liée à l’alcool : Certaines salles de réception exigent une police d’assurance de la responsabilité civile liée à l’alcool lorsque des boissons alcoolisées sont servies pendant votre réception. Elle fournit une protection en cas de poursuite intentée contre l’hôte d’un événement lors duquel des boissons alcoolisées sont servies, comme lors d’un mariage. Attendez-vous aussi à devoir obtenir un permis d’alcool valide pour votre événement.

  1. Assurance annulation : Elle couvre le remboursement des acomptes versés ou à verser par contrat à la suite de l’annulation imprévue de votre mariage. Parmi les situations qui peuvent être couvertes, on retrouve : des problèmes avec les fournisseurs, un accident avant le mariage, un phénomène météorologique extrême et d’autres circonstances extraordinaires. Toutefois, vous devriez vous informer auprès de votre expert en assurance mariage. Ce type d’assurance ne couvre pas l’annulation du mariage en raison d’un changement d’idée de la future mariée ou du futur marié.

  1. Assurance voyage : Les nouveaux mariés ont tendance à dépenser beaucoup pour leur lune de miel. N’oubliez pas de vérifier que vous êtes assurés en cas d’annulation de voyage et que vous disposez d’une protection pour soins médicaux au cas où vous seriez malades ou blessés pendant votre lune de miel.

  1. Assurance des propriétaires occupants ou locataires : Si vous rangez vos cadeaux de mariage pour les ouvrir ou vous en occuper plus tard, vérifiez si leur destruction ou leur vol sont couverts au titre de votre police d’assurance actuelle.

  1. Un forfait d’assurance mariage peut aussi comprendre :
  • Vol ou perte des alliances
  • Perte ou dommages des photos par le photographe du mariage
  • Perte ou dommages de la robe de la mariée ou de l’habit du marié
  • Destruction du gâteau de mariage
  • Pertes des acomptes versés si un fournisseur ferme boutique ou fait faillite avant votre mariage ou s’il ne se présente pas

  1. Êtes-vous couverts par vos fournisseurs? Est-ce que votre traiteur, votre photographe ou votre salle de réception ont déjà une assurance? Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer pour ce qui est déjà couvert et vous serez certains d’être entièrement protégés par votre police d’assurance mariage.

  1. Informez-vous auprès de votre professionnel de l’assurance : Chaque mariage est différent, comme l’est chaque budget. Consultez un courtier d’assurance professionnel pour discuter du type d’assurance mariage dont vous avez besoin pour que ce jour spécial soit parfait.

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert