facebook pixel

De quelle assurance ai-je besoin pour mon camp d'été?

De quelle assurance ai-je besoin pour mon camp d’été?

Pour les petits Canadiens, un camp d’été est une expérience amusante et positive. C’est l’endroit idéal pour renouer avec la nature, se faire de nouveaux amis, apprendre de nouvelles compétences, gagner en assurance et créent des souvenirs impérissables.

Selon le Canadian Summer Camp Research Project de l’Université de Waterloo, un séjour dans un camp favorise l’intégration sociale, la conscience écologique, l’ouverture aux activités physiques, l’intelligence émotionnelle, la confiance en soi et le développement personnel.

En outre, les camps d’été offrent des perspectives d’emploi et représentent une bonne occasion d’affaires pour leurs propriétaires.

Assurance pour camps d’été

Bien qu’ils permettent de bien gagner sa vie, les camps d’été sont exposés à certains risques tels que blessures, accidents et conditions météorologiques difficiles.

Si vous êtes propriétaire d’un camp d’été, une bonne assurance est essentielle à la réussite de votre entreprise.

Une assurance standard pour camp d’été est spécialement conçue pour couvrir les risques auxquels peut s’exposer votre camp, et elle combine plusieurs types d’assurance. Elle vous protège contre les réclamations en responsabilité pour les dommages corporels et matériels causés à des tiers.

Assurance responsabilité civile des entreprises

La garantie responsabilité civile des entreprises vous protège contre les risques quotidiens liés à la responsabilité civile et qui peuvent causer des dommages corporels et matériels. Les activités physiques, comme les sports, augmentent les risques de blessures. Par exemple, si un campeur se tord la cheville en jouant au soccer, vous pourriez être responsable pour les coûts associés à cette blessure si ses parents déposent une réclamation en responsabilité. Si votre camp vend de la marchandise, alors une assurance responsabilité civile des entreprises peut également inclure une assurance responsabilité civile sur les produits.

Assurance des biens des entreprises

L’assurance des biens des entreprises couvre la propriété détenue par votre camp d’été si elle subit des dommages causés par des éclairs, un incendie, un vol, du vandalisme et du mauvais temps. Par exemple, si des éclairs frappent l’un de vos bâtiments et provoquent un incendie, votre assurance des biens des entreprises couvrira le coût des réparations et du remplacement des biens endommagés à l’intérieur.

Assurance responsabilité civile professionnelle

Une assurance responsabilité civile professionnelle, aussi appelée assurance erreurs et omissions, vous protège contre les réclamations pour négligence, omission, erreur et manquement à fournir les services promis, qu’elles soient fondées ou non. Par exemple, vous avez omis de vérifier que les campeurs portaient bien leur gilet de sauvetage lors d’une activité nautique, et que l’un d’eux a failli se noyer. Votre assurance responsabilité civile professionnelle pourrait couvrir les frais médicaux et juridiques résultant de l’incident.

Assurance bris d’équipement

Une assurance bris d’équipement est une couverture importante pour les camps d’été puisqu’elle couvre les équipements coûteux en cas de bris. Votre police d’assurance pour camp d’été couvrira les coûts de réparation ou de remplacement des systèmes de chauffage et de climatisation, des systèmes de sécurité et des appareils de cuisine commerciale s’ils se brisent en raison d’une défaillance mécanique.

Assurance pour camp d’été complémentaire

D’autres types d’assurance sont offerts pour assurer une plus grande tranquillité d’esprit aux propriétaires de camps d’été.

  • L’assurance responsabilité en cas d’abus protège les bénévoles et les employés des camps d’été contre les allégations de harcèlement psychologique, physique ou sexuel.
  • L’assurance automobile commerciale couvre les accidents impliquant les véhicules utilisés par votre entreprise, et tous les véhicules de l’entreprise doivent être assurés.
  • La cyberassurance couvre les incidents comme les cyberattaques sur vos systèmes informatiques, et pourrait couvrir les coûts de restauration des données et de notification aux personnes dont les données ont été compromises.

Quel est le coût d’une assurance pour camp d’été?

Le coût d’une assurance pour votre camp d’été dépend de plusieurs facteurs, dont les suivants :

  • Les revenus annuels
  • Le nombre d’enfants qu’il accueille
  • La masse salariale annuelle
  • S’il s’agit d’un camp de jour ou d’un camp avec séjour
  • L’âge moyen des campeurs
  • Le nombre de sports et d’activités nautiques offerts, et le niveau de supervision
  • Les types d’activités auxquelles participent les campeurs
  • Les types et le nombre d’embarcations utilisées
  • L’expérience et l’âge des moniteurs
  • Les matériaux employés pour la construction des bâtiments
  • Le coût de remplacement des bâtiments

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert