De quelle assurance les entrepreneurs de l'Ontario ont-ils besoin?
L’assurance des entrepreneurs est un outil essentiel à intégrer à vos activités. Si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur spécialisé de l’Ontario, l’assurance des entrepreneurs vous protège contre les risques auxquels vous pourriez être confronté dans le cadre de vos activités professionnelles.
Que vous soyez basé à Thunder Bay, Barrie, Kitchener-Waterloo, London, Windsor, dans la région du Grand Toronto ou ailleurs en Ontario, vous avez besoin d’une assurance spécialisée pour entrepreneurs pour protéger votre entreprise.
En tant qu’entrepreneur de l’Ontario, ai-je besoin d’une assurance?
Oui. On recommande aux entrepreneurs de l’Ontario de se procurer au minimum une assurance responsabilité civile générale, car les poursuites judiciaires sont généralement coûteuses et peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les finances d’une entreprise.
En tant qu’entrepreneur de l’Ontario, vous pourriez avoir à présenter un certificat d’assurance ou une preuve d’assurance. Si vous n’avez pas de police d’assurance responsabilité civile générale, vous ne pourrez pas demander de certificat d’assurance.
L’assurance responsabilité civile générale vous protège, vous et votre entreprise, en cas d’éventuelles réclamations de tiers (clients ou fournisseurs) pour des dommages corporels ou matériels.
En tant qu’entrepreneur général en Ontario, vous devriez vous procurer une assurance responsabilité civile générale d’au moins deux millions de dollars, et probablement plus.
Combien coûte l’assurance destinée aux entrepreneurs de l’Ontario?
Le coût dépendra de la taille de votre entreprise et des services que vous offrez. L’emplacement, le nombre d’employés, le chiffre d’affaires et les réclamations antérieures, le cas échéant, sont également pris en compte. Le coût d’une assurance destinée aux entrepreneurs de l’Ontario peut donc varier.
De quel type d’assurance construction ai-je besoin en tant qu’entrepreneur de l’Ontario?
Assurance responsabilité civile générale : Les chantiers de construction peuvent être dangereux, surtout pour des visiteurs comme des clients ou des fournisseurs. En cas de poursuite à votre endroit, l’assurance responsabilité civile générale couvrirait les frais de justice engagés pour contester la réclamation contre votre entreprise devant un tribunal, ainsi que les coûts engagés pour dédommager les tiers concernés.
Comme mentionné précédemment, selon la taille de votre entreprise de construction en Ontario, il est recommandé d’avoir une couverture d’au moins deux millions de dollars.
Quels types de risques l’assurance responsabilité civile générale couvre-t-elle?
- Dommages corporels à un tiers qui n’est pas votre employé
- Dommages aux biens d’un tiers
- Dommages à un bien loué
- Frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers
- Frais juridiques et de règlement d’une poursuite au titre de la responsabilité civile intentée contre vous
- Poursuites au titre de la responsabilité civile relatives à la diffamation
Assurez-vous également que les sous-traitants avec lesquels vous travaillez ont leur propre assurance responsabilité civile générale. Votre police couvrira vos employés, mais les sous-traitants ne sont généralement pas couverts. Si un sous-traitant endommage des biens en effectuant un travail, vous pouvez être tenu responsable.
Assurance des biens des entreprises : Que vous soyez locataire ou propriétaire des locaux où vous menez vos activités, ce type d’assurance peut vous offrir une couverture financière en cas d’incendie qui détruit ou endommage vos installations et leur contenu.
L’assurance des biens des entreprises protège également votre lieu d’affaires ou votre bureau en Ontario et son contenu contre les dommages et les pertes liés aux phénomènes météorologiques violents, aux catastrophes naturelles, au vol et au vandalisme.
Assurance des biens mobiles : Si vous déplacez régulièrement de l’équipement à différents endroits, l’assurance des biens mobiles offre une couverture pour les biens qui ne sont pas conservés dans un lieu fixe et l’équipement qui est régulièrement transporté hors site.
L’assurance des biens mobiles couvre le transport et le vol pouvant découler du fait que les biens ne sont pas conservés dans un endroit sûr, contrairement à l’assurance des biens des entreprises qui couvre les biens qui sont généralement censés se trouver dans un endroit donné.
Assurance des outils et de l’équipement : L’assurance des outils et de l’équipement peut vous aider à couvrir les frais de réparation ou de remplacement d’outils perdus, endommagés ou volés. Les événements assurés s’appliquent aux outils et à l’équipement vandalisés, volés, perdus ou endommagés par un incendie ou une inondation.
Tout article d’une valeur inférieure à 1 500 $ est considéré comme étant un outil. Tout article d’une valeur supérieure à 1 500 $ est considéré comme étant de l’équipement.
Assurance des ouvrages en construction : L’assurance des ouvrages en construction, également connue sous le nom d’assurance des chantiers, peut couvrir les frais de réparation ou de remplacement des bâtiments ou des projets en cours de construction en cas de catastrophe naturelle, par exemple une inondation, un incendie, une explosion, un vol ou du vandalisme. Il s’agit d’une protection essentielle pour les entrepreneurs de l’Ontario.
Assurance contre les pertes d’exploitation : Ce type d’assurance vous soutient lorsque vous n’êtes pas en mesure d’exercer vos activités à titre d’entrepreneur de l’Ontario en raison d’un sinistre couvert.
Un certain nombre de sinistres peuvent vous contraindre à suspendre vos activités. En voici quelques exemples :
- des dommages causés à votre équipement par un incendie ou un acte de vandalisme;
- une perte importante de revenus en raison d’un sinistre chez un client ou un fournisseur;
- une perturbation de votre chaîne d’approvisionnement.
L’assurance contre les pertes d’exploitation peut vous aider à couvrir les frais suivants :
- la paie;
- le loyer;
- les services publics;
- les impôts fonciers;
- la surveillance par alarme;
- le déménagement de votre entreprise.
Assurance automobile commerciale : Lorsque vous ou vos employés vous déplacez entre votre atelier, un chantier ou tout autre endroit, l’assurance automobile commerciale peut aider à couvrir vos véhicules en cas d’accident. Votre assurance automobile personnelle ne vous couvrira pas si vous avez un accident.
Pourquoi choisir Western Financial Group? Nous vous fournirons une assurance des entreprises adaptée à vos activités en tant qu’entrepreneur de l’Ontario.