facebook pixel

Les jeunes familles ont-elles besoin d'une assurance vie?

Les jeunes familles ont-elles besoin d’une assurance vie?

Votre vie change lorsque vous devenez parent. Vous avez de nouvelles responsabilités, notamment la protection de votre jeune famille.

Les jeunes familles et l’assurance vie vont souvent de pair pour avoir l’esprit tranquille et disposer d’un filet de sécurité en cas de décès.

Votre expert en assurance vie Western est à votre disposition pour vous expliquer comment l’assurance vie peut offrir une protection financière à votre conjoint, ou partenaire, ainsi qu’à vos enfants. Nous aimerions vous faire bénéficier de nos connaissances et de notre expertise.

Nous sommes à la disposition des jeunes familles pour expliquer les avantages de l’assurance vie et l’importance d’avoir un plan en cas d’imprévu.

Voici ce que vous devez savoir en matière d’assurance vie pour les jeunes familles :

Pourquoi les deux parents devraient-ils avoir une assurance vie?

Vous formez une équipe, n’est-ce pas? Parfois, on croit que seul le parent qui travaille a besoin d’une assurance vie parce qu’il soutient financièrement la famille. Il est recommandé de doubler votre protection en souscrivant tous les deux une assurance vie.

Si vous êtes parent au foyer, vous devriez également envisager de souscrire une assurance vie. Si vous décédez, le parent survivant qui travaille pourrait ne pas être en mesure de subvenir aux besoins de vos enfants. Votre assurance vie pourrait contribuer à payer ce type de soutien et d’autres factures, ou dettes, pour aider à maintenir le niveau de vie de votre famille. Votre police d’assurance vie peut également contribuer à financer les études de vos enfants. Si le partenaire actif décède, la prestation de décès peut être utilisée comme indemnité de remplacement de revenu.

Il est important de noter que la prestation de décès de l’assurance vie n’est pas imposable.

Les primes sont moins élevées lorsque vous êtes jeune

Plus vous souscrivez une assurance vie tôt dans votre vie, plus les primes seront basses.

En tant que jeunes parents, vous tirerez des avantages de souscrire une assurance vie le plus tôt possible. Plus vous êtes jeune et en bonne santé, moins vos primes d’assurance vie seront élevées, qu’il s’agisse d’une assurance temporaire ou d’une assurance vie permanente.

Communiquez avec votre expert en assurance vie Western pour en savoir plus sur les avantages de l’assurance vie.

De quel montant d’assurance vie ai-je besoin?

Les prestations d’assurance vie remplacent le revenu que vous auriez apporté à votre famille si vous étiez toujours en vie.

Voici les dépenses à prendre en compte pour calculer le montant de l’assurance vie dont vous avez besoin :

  • votre salaire;
  • votre hypothèque ou votre loyer;
  • toutes vos dettes telles que les prêts, les paiements de voiture ou les cartes de crédit;
  • les études de vos enfants et le montant que vous souhaitez épargner à cette fin;
  • les dépenses pour élever vos enfants;
  • les frais funéraires.

Que se passe-t-il avec l’assurance vie lorsque les enfants sont mineurs?

Si vous désignez vos enfants comme bénéficiaires et qu’ils sont mineurs à votre décès, la prestation d’assurance vie ne leur sera pas versée directement.

Vous pouvez désigner un dépositaire ou créer une fiducie d’assurance vie pour conserver les fonds au nom de votre ou de vos enfants. Si vous créez une fiducie, vous devrez désigner un fiduciaire qui la gérera selon vos instructions jusqu’à ce que vos enfants atteignent l’âge de la majorité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre expert en assurance vie Western.

Dois-je souscrire une assurance vie pour mes enfants?

L’assurance vie peut offrir une protection financière en cas de décès prématuré d’un enfant. Elle peut vous permettre de prendre un congé pour vivre votre deuil sans avoir à vous soucier de l’argent. Elle peut également couvrir les frais funéraires.

Les primes sont moins élevées en raison du jeune âge et de la bonne santé des enfants.

Si vous achetez une police pour vos enfants maintenant, ils pourront probablement la transformer à l’âge adulte en une police qui est généralement moins chère et garantie sans examen médical.

Quelle est la différence entre l’assurance vie temporaire et permanente?

Assurance vie temporaire : Il s’agit d’une couverture pour un nombre d’années déterminé offrant à la personne bénéficiaire de votre choix une indemnité libre d’impôt à votre décès pendant la période que vous choisissez, comme 25 ans, qui protégerait vos enfants jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de la majorité.

Cet argent peut aussi servir à régler tous les soldes de dettes, comme une hypothèque. Les paiements que vous faites sont établis en fonction de la période que vous avez choisie et ne changent pas au cours de cette période.

Tant que vous payez vos primes, vos bénéficiaires recevront le montant de la couverture si vous décédez pendant la durée du contrat.

Assurance vie permanente (ou assurance vie entière) : Il s’agit d’une couverture garantie pendant la vie entière. À votre décès, votre bénéficiaire reçoit un paiement libre d’impôt. Les primes sont plus élevées que pour l’assurance temporaire, car la police d’assurance vie permanente n’expire pas.

Bref, chaque famille est différente. Vous devrez déterminer le type d’assurance qui convient le mieux aux besoins de votre famille.

Planifier votre assurance vie selon les besoins de votre famille

Vous pouvez discuter ensemble de l’utilisation des fonds avant le décès de l’un d’entre vous. Vos besoins en tant que famille peuvent évoluer au fil des ans. Il est bon de réévaluer régulièrement votre assurance vie en fonctions de vos besoins.

Votre expert en assurance vie Western peut discuter avec vous des avantages de souscrire une assurance vie en tant que parents.

Western Insurance compte plus de 40 EXPERTS EN ASSURANCE VIE agréés partout au Canada. Nos experts sont à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance vie afin de trouver la police qui convient le mieux pour vous protéger, vous, vos investissements et votre famille.

Parlez à un expert en assurance

Appelez-nous dès maintenant au 888-594-3105

InsuranceNow@westernfg.ca

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert