facebook pixel

Les réclamations d'assurance les plus courantes pendant les Fêtes

Les réclamations d’assurance les plus courantes pendant les Fêtes

Profitez d’un temps des Fêtes tranquille avec votre famille en prenant quelques précautions pour éviter les réclamations d’assurance les plus courantes pendant cette période. Pensez à mettre à jour votre police d’assurance habitation.

Parlez à votre expert en assurance Western de la possibilité de souscrire une assurance habitation. Nous possédons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider dans cette démarche.

Quelles sont les réclamations d’assurance habitation les plus courantes pendant les Fêtes?

Les réclamations d’assurance habitation présentées le plus souvent pendant le temps des Fêtes concernent les incendies, les vols de biens personnels, les usurpations d’identité et les blessures.

Comment se produisent les sinistres d’assurance habitation les plus courants pendant les Fêtes?

  • Les accidents qui surviennent en cuisinant et causent des dommages matériels entraînant couramment des réclamations d’assurance habitation. Il est facile d’être distrait lorsque l’on cuisine un repas raffiné en étant entouré d’un grand nombre de personnes, ou en songeant à d’autres préparations des Fêtes. Les accidents survenant en cuisinant constituent une cause fréquente des incendies résidentiels. Ces incendies sont couverts par l’assurance habitation et l’assurance des biens personnels.
  • Les bougies sont une autre cause fréquente des incendies à domicile. Noël, la veille du jour de l’An et le Premier de l’an sont les jours de l’année connaissant le plus d’incendies résidentiels causés par des bougies.
  • Les acheteurs en ligne pendant le temps des Fêtes peuvent être victimes d’usurpations d’identité et de vols de colis. Si votre assurance des propriétaires occupants comprend une cyberassurance, vous êtes protégé contre l’usurpation d’identité. Les colis sont couverts par l’assurance des biens personnels.
  • Les réceptions et les départs pendant les vacances font également augmenter le risque de vol.
  • Les dangers électriques et les blessures peuvent découler de mauvaises installations de décorations, comme l’agrafage de cordons électriques. Votre assurance habitation couvre les blessures de vos invités, mais pas celles que votre famille ou vous subissez.

Votre expert en assurance habitation Western répondra à toutes vos questions sur l’assurance habitation et sur la police qui vous convient le mieux.

Comment garder votre domicile en sécurité pendant les Fêtes?

  • Ne laissez jamais une cuisson sans surveillance.
  • Gardez les matières inflammables loin des surfaces chaudes.
  • Ne laissez pas les enfants et les animaux s’approcher des appareils lorsque vous les utilisez.
  • Si vous avez un foyer, faites nettoyer la cheminée régulièrement. Ouvrez le clapet d’air avant d’allumer un feu. Ne laissez jamais un feu sans surveillance et assurez-vous de l’éteindre complètement avant de quitter la maison ou d’aller vous coucher.
  • Vérifiez vos détecteurs d’incendie et de monoxyde de carbone et remplacez leurs piles.
  • Éteignez les lampes décoratives avant de quitter la maison ou d’aller vous coucher.
  • Si vous achetez un nouvel arbre artificiel, choisissez-le ignifuge. Si vous avez un vrai arbre, arrosez-le tous les jours pour le rendre moins inflammable.
  • N’utilisez pas de lampes décoratives qui produisent de la chaleur en les plaçant aux côtés de lamé, qui est inflammable. Optez plutôt pour des lampes à DEL, et pour d’autres décorations que le lamé.
  • Les bougies à piles sont plus sécuritaires que de vraies bougies. Placez les vraies bougies loin des rideaux et de toute autre matière inflammable.
  • Ne surchargez pas les circuits électriques et vérifiez que les cordons électriques ne sont pas endommagés.
  • Gardez les chemins dégagés de neige et de glace.

Comment éviter les cambriolages lorsque vous êtes absent pendant les Fêtes?

Les cambriolages surviennent souvent pendant les Fêtes. Protégez-vous contre les cambrioleurs en étant bien préparé.

  • Assurez-vous que toutes les portes et les fenêtres sont bien verrouillées.
  • Ne cachez pas de clés dans des endroits faciles à deviner.
  • Demandez à un voisin de récupérer votre courrier pour que votre absence ne soit pas évidente.
  • Placez des minuteurs sur votre éclairage extérieur.
  • Investissez dans un système de sécurité.

Assurez-vous que votre assurance habitation est à jour

Le temps des Fêtes est une excellente occasion de mettre à jour votre assurance habitation. Dressez l’inventaire de vos biens personnels, en particulier des objets de grande valeur comme les appareils électroniques et les bijoux, et vérifiez si vous êtes suffisamment couvert. Vous pourriez souhaiter mettre en place une garantie séparée pour ces objets en raison des limites. Vos objets plus vieux, comme un téléviseur que vous avez acquis il y a quelques années, pourraient ne pas avoir besoin d’autant de protection qu’avant.

Comprenez votre police d’assurance habitation et ce qu’elle couvre. Parlez à votre expert en assurance habitation Western de la possibilité de mettre à jour votre police d’assurance habitation. Western compte des experts en assurance habitation partout au Canada. Remplissez notre formulaire en une minute seulement. L’un de nos courtiers en assurance communiquera avec vous sous peu. Nos experts sont également à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance habitation afin de trouver la police qui convient le mieux à votre situation.

Messages d'actualité récents




Call Us

Sales
Personal Insurance

1-866-860-1958

Business Insurance

1-866-860-1947

Life Insurance

1-888-594-3105

General Inquiries
and Services

1-866-245-2779
Mon-Fri: 8am-8 pm MT
Sat: 9am-6 pm MT

Claims

1-866-245-2779
Mon-Fri: 7:30am-4 pm MT
Sat: 9am-6 pm MT

1-877-599-7299
(After Hours)