facebook pixel

Default Test Message - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse dapibus, ante a dignissim luctus

De quelle assurance les jardineries ont-elles besoin?

De quelle assurance les jardineries ont-elles besoin

Vos plantes et vos fleurs font fructifier votre activité. Un accident, une mésaventure ou des intempéries peuvent survenir et mettre en péril votre jardinerie. Assurez-vous d’avoir la bonne assurance pour protéger votre jardinerie.

Que vous soyez propriétaire d’une jardinerie, d’une serre, d’une pépinière ou d’une exploitation de culture, chaque installation a ses propres défis à relever et devrait souscrire une assurance adaptée à ses besoins.

Qu’est-ce que l’assurance des jardineries?

L’assurance des jardineries est une police personnalisée qui protège votre investissement contre les risques assurables auxquels il peut être confronté.

L’assurance personnalisée pour les jardineries ou les serres vous aide à vous protéger contre des incidents comme les blessures des clients, les stocks endommagés, les incendies et le vandalisme.

De quel type d’assurance les jardineries ont-elles besoin?

Assurance responsabilité civile des entreprises

L’assurance responsabilité civile des entreprises est également appelée assurance contre les chutes, car elle vous protège contre les risques quotidiens, comme un client qui glisse et tombe sur un sol mouillé dans votre jardinerie.

L’assurance responsabilité civile des entreprises peut vous protéger contre les réclamations relatives à des dommages corporels ou matériels subis par des tiers dans votre jardinerie ou votre exploitation de culture. Par exemple, si un client blessé vous poursuit pour obtenir des dommages-intérêts, cette assurance vous aide à couvrir vos frais de justice, tout règlement financier ordonné par le tribunal ainsi que les frais médicaux de la personne blessée.

Sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais de responsabilité civile. Est-ce des frais que vous pouvez vous permettre?

Votre police d’assurance responsabilité civile des entreprises peut également vous protéger contre les allégations de diffamation, de calomnie et de publicité mensongère.

De quel montant de garantie d’assurance responsabilité civile des entreprises ai-je besoin?

Il n’est pas rare de souscrire une assurance responsabilité civile des entreprises d’au moins 2 millions de dollars, voire plus, selon la taille de votre jardinerie.

Un expert en assurance des entreprises de Western Financial Group vous aidera à obtenir la bonne assurance des entreprises pour votre jardinerie, votre serre ou votre pépinière, et ce, au meilleur prix pour vous.

Assurance des biens des entreprises

Elle protège votre jardinerie ou votre pépinière et son contenu, comme les réfrigérateurs floraux, les ordinateurs, le mobilier et votre stock, contre les risques assurés qui peuvent survenir, comme l’incendie, le vol ou le vandalisme.

Si des vandales brisent la fenêtre d’un bureau, l’assurance des biens des entreprises peut couvrir les coûts de remplacement de la fenêtre ainsi que tout dommage ou vandalisme à l’intérieur de votre jardinerie.

L’assurance des biens des entreprises comprend habituellement une assurance contre les inondations, mais qu’arrive-t-il s’il y a de fortes pluies qui engendrent un refoulement d’égouts et que votre jardinerie est inondée?

Envisagez d’ajouter des extensions de garantie contre les refoulements d’égouts ou une couverture contre les inondations, que les polices d’assurance des entreprises standard ne couvrent généralement pas.

Vous pouvez ajouter une couverture contre les pertes d’exploitation à votre police d’assurance des biens des entreprises. L’assurance contre les pertes d’exploitation couvre la perte de revenus à la suite d’un sinistre assuré. Par exemple, si votre jardinerie est inondée et doit rester fermée pendant les réparations, la couverture contre les pertes d’exploitation vous remboursera vos pertes.

Assurance automobile commerciale

Si vous utilisez une camionnette ou un camion pour livrer vos plantes et vos fleurs à vos clients, vous avez besoin d’une assurance automobile commerciale pour protéger vos conducteurs et vos véhicules.

La plupart des polices d’assurance automobile personnelle ne couvrent pas le coût des dommages ou des blessures causés par un accident lors de l’utilisation d’un véhicule à des fins professionnelles. Si vous avez cinq véhicules ou plus pour votre entreprise, vous pourriez avoir besoin d’une police d’assurance pour flotte de véhicules.

Assurance cyberresponsabilité

Si votre jardinerie traite des transactions par carte de débit et de crédit, vous avez besoin d’une cyberassurance. Votre système pourrait être vulnérable aux cyberattaques.

Sans cyberassurance, vous devrez payer de votre poche les frais de restauration de votre système informatique s’il est piraté.

Vous pourriez être tenus responsables de tout dommage subi par des tiers dont les renseignements ont été volés et devoir payer pour informer les clients de cette violation.

Quel autre de type de couverture est offert?

  • Dommages matériels directs à votre serre causés par la grêle ou une tempête de vent
  • Dommages indirects à des cultures assurées
  • Perte de revenus et dépenses engagées
  • Explosion ou bris soudain et accidentel d’une chaudière ou d’un autre équipement mécanique ou électrique

Quels renseignements faut-il fournir au courtier d’assurance?

  • Le nombre de bâtiments, leurs dimensions et leur âge
  • Le type de construction du bâtiment (verre, polyéthylène, polyvinyle, PVC)
  • Le type de cultures et de plantes
  • La présence ou non d’une génératrice de secours pour les systèmes de chauffage
  • Les équipements, les chaudières et les machines
  • Les équipements des entrepreneurs
  • L’âge des systèmes électriques et des installations de plomberie
  • Les recettes brutes de votre entreprise
  • Les activités supplémentaires sur place ou hors site
  • Le nombre d’employés

Quel est le coût de l’assurance pour les jardineries?

Cela dépendra de la taille de votre entreprise, de votre emplacement, de ce que vous vendez, du nombre d’employés et des sinistres antérieurs, par exemple.