facebook pixel

Pourquoi avez-vous avez besoin d'une assurance motoneige?

Pourquoi avez-vous avez besoin d’une assurance motoneige?

Que vous utilisiez votre motoneige comme moyen de transport ou simplement pour le plaisir, il est essentiel de l’assurer.

Vous êtes tenu par la loi d’assurer votre motoneige au Canada si vous la conduisez à l’extérieur de votre terrain, et souscrire une assurance motoneige protège votre famille contre les conséquences financières d’un accident.

Parlez à votre expert en assurance Western de la possibilité de souscrire une assurance motoneige. Nous possédons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous guider dans cette démarche.

Assurance motoneige obligatoire

Tout comme une automobile, une motoneige (communément appelée un « Ski-Doo ») peut être dangereuse, et vous avez besoin du même type d’assurance. Les exigences précises en matière d’assurance pour les motoneiges/Ski-doo peuvent varier légèrement d’une province à l’autre, mais vous avez besoin d’une assurance responsabilité civile partout au Canada.

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile vous protège contre les frais juridiques et médicaux que vous devrez assumer si vous êtes tenu responsable de blessures ou de décès. Elle couvre également les dommages matériels causés à quelqu’un d’autre par votre motoneige.

La plupart des provinces exigent que vous souscriviez une assurance responsabilité civile d’au moins 200 000 $, mais une assurance d’au moins un ou deux millions de dollars est recommandée en raison du coût élevé possible d’un accident.

Garantie non-assurance des tiers

De nombreuses provinces exigent que les conducteurs aient une garantie non-assurance des tiers qui les protège en cas de blessures lors d’un accident avec un automobiliste non assuré ou un conducteur qui a pris la fuite.

Assurance individuelle

L’assurance individuelle vous aide à régler vos dépenses en cas de blessures subies en conduisant votre motoneige. Certaines provinces exigent que vous en ayez une.

Votre expert en assurance motoneige Western répondra à toutes vos questions sur le type d’assurance motoneige obligatoire dans votre province ou territoire et sur la police qui vous convient.

Regrouper votre assurance motoneige

Par ailleurs, vous pouvez regrouper votre assurance motoneige/Ski-doo avec l’assurance de votre caravane ou de votre camion. Parlez-en à votre expert en assurance Western, et nous vous aiderons à faire un tel regroupement.

En plus de l’assurance motoneige obligatoire, vous pourriez envisager certaines formes d’assurance facultative.

Assurance collision

L’assurance collision protège votre motoneige contre les dommages causés par une collision avec une autre motoneige, un véhicule ou un objet. Si votre motoneige est neuve ou que vous n’avez pas les moyens de réparer des dommages importants causés à celle-ci, ce type de couverture peut vous intéresser.

Garantie accidents sans collision ni versement

Une garantie accidents sans collision ni versement pour votre motoneige couvre les dommages causés à celle-ci par autre chose qu’une collision. Par exemple, si votre motoneige subit des dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes ou un incendie, ou est volée ou vandalisée, ce type de couverture vous aide à la réparer ou à la remplacer.

Western compte des experts en assurance motoneige partout au Canada. Remplissez notre formulaire en une minute seulement. L’un de nos experts en assurance communiquera avec vous sous peu. Nos experts sont également à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance motoneige afin de trouver la police qui convient le mieux à votre situation.

Messages d'actualité récents




Call Us

Sales
Personal Insurance

1-866-860-1958

Business Insurance

1-866-860-1947

Life Insurance

1-888-594-3105

General Inquiries
and Services

1-866-245-2779
Mon-Fri: 8am-8 pm MT
Sat: 9am-6 pm MT

Claims

1-866-245-2779
Mon-Fri: 7:30am-4 pm MT
Sat: 9am-6 pm MT

1-877-599-7299
(After Hours)