facebook pixel

Devriez-vous souscrire une assurance maladies graves pour enfants?

Devriez-vous souscrire une assurance maladies graves pour enfants?

La maladie grave de votre enfant met votre famille à rude épreuve sur le plan émotionnel et financier.

Vous avez besoin de prendre des congés pour être auprès de votre enfant. Certains employés peuvent prendre des jours de congé personnel ou utiliser leurs vacances, mais les congés payés sont généralement limités pour la plupart des Canadiens. L’assurance maladies graves pour enfants peut vous soulager, vous et votre famille.

Votre expert en assurance-vie Western peut vous expliquer comment l’assurance-vie pour enfant peut aider votre famille à surmonter la maladie de votre enfant.

Nous prendrons le temps de vous expliquer les avantages de l’assurance maladies graves pour enfants et les raisons pour lesquelles il est important de la souscrire si votre enfant est atteint d’une maladie grave. Elle peut vous offrir une tranquillité d’esprit et une aide financière pendant que vous vous concentrez sur la guérison de votre enfant.

Voici ce que vous devez savoir :

Qu’est-ce que l’assurance maladies graves pour enfants?

Les enfants peuvent être sujets aux mêmes maladies que les adultes, notamment le cancer, les maladies cardiaques, les accidents et les pertes fonctionnelles telles que les lésions cérébrales ou le coma, et les défaillances d’organes, entre autres.

Demandez à votre expert en assurance-vie Western de passer en revue la liste des maladies couvertes ou non par l’assurance maladies graves pour enfants.

Les enfants sont couverts jusqu’à leur 24e anniversaire pour les cinq maladies infantiles suivantes : paralysie cérébrale, cardiopathie congénitale, fibrose kystique, dystrophie musculaire et diabète sucré de type 1.

La prestation forfaitaire peut aller de 25 000 $ à 2 millions de dollars.

Quel est l’avantage de l’assurance maladies graves pour enfants?

L’assurance maladies graves verse un montant forfaitaire non imposable si votre enfant souffre d’une maladie couverte et survit pendant 30 jours, mais certaines polices peuvent prévoir des périodes d’attente plus longues, selon le type de maladie.

Le diagnostic doit être posé par un médecin ou un spécialiste qualifié, autorisé à pratiquer la médecine au Canada, et spécialisé dans la maladie pour laquelle une demande de règlement est présentée.

Votre enfant a le droit de percevoir la totalité de la prestation même s’il se rétablit complètement. Habituellement, une seule demande de règlement peut être présentée pour la même maladie pendant toute la durée de la police, mais certaines polices permettent de présenter plusieurs demandes de règlement. Consultez votre expert en assurance-vie Western.

Ces fonds peuvent être utilisés pour aider à couvrir les frais de soins supplémentaires, tels qu’un assistant de soins à domicile, un équipement médical supplémentaire, le coût des médicaments non couverts par les régimes d’assurance et d’autres produits liés aux soins de santé.

Ils peuvent également être utilisés pour couvrir des dépenses non médicales, comme la perte de revenu ou les versements hypothécaires.

L’assurance maladies graves pour enfants vous offre la protection financière nécessaire pour vous permettre de vous absenter du travail afin de prendre soin de votre enfant.

Quand dois-je souscrire une assurance maladies graves pour enfants?

L’assurance maladies graves pour enfants peut généralement être souscrite lorsque votre enfant a un mois et jusqu’à l’âge de 25 ans.

Demandez à votre expert en assurance-vie Western de vous parler de la couverture de vos enfants.

Autres avantages de l’assurance maladies graves pour enfants

Les primes de l’assurance-vie pour enfants sont peu élevées et généralement garanties.

Si votre enfant conserve cette couverture à l’âge adulte, la couverture est maintenue avec les mêmes taux.

Avec certaines polices d’assurance maladies graves pour enfants, les primes sont versées uniquement pendant l’enfance, mais la couverture peut se poursuivre à l’âge adulte. Pensez à discuter de cet aspect de l’assurance-vie pour enfants avec votre expert en assurance-vie Western.

Ma police d’assurance maladies graves couvre-t-elle mon enfant malade?

Habituellement, votre police d’assurance maladies graves couvre seulement votre diagnostic et ne couvre pas le diagnostic de votre enfant gravement malade.

C’est pourquoi il est important de songer à souscrire une assurance maladies graves pour enfants.

Puis-je souscrire une assurance maladies graves pour enfant après que mon enfant soit atteint d’une maladie grave?

Non, pas si votre enfant est actuellement traité pour une maladie grave.

Que devient l’assurance-vie pour enfant si mon enfant ne développe pas de maladie grave?

Il existe une option de remboursement des primes à la résiliation ou à l’expiration après un certain nombre d’années. Dans ce cas, la totalité des primes versées est remboursée au propriétaire. Certaines assurances prévoient également un remboursement partiel des primes lorsque l’enfant atteint l’âge de 25 ans.

Que puis-je faire d’autre pour protéger mon enfant?

Vous pouvez souscrire une police d’assurance-vie pour enfants, sous forme d’avenant à votre police d’assurance-vie en tant que parent ou tuteur, ou sous forme de police autonome pour votre enfant. Discutez-en avec votre expert en assurance Western.

Planifier votre assurance-vie selon les besoins de votre famille

L’assurance-vie peut vous aider à répondre aux besoins de votre famille, mais vos besoins peuvent changer au fil des années. Il est bon de réévaluer régulièrement votre assurance-vie en fonction des besoins de votre famille.

Votre expert en assurance-vie Western peut discuter avec vous des avantages de souscrire une assurance-vie pour votre famille.

Western Insurance compte plus de 40 EXPERTS EN ASSURANCE-VIE agréés partout au Canada. Nos experts sont à votre disposition dès maintenant, en succursale ou au téléphone, pour vous guider tout au long du parcours de l’assurance-vie afin de trouver la police qui convient le mieux pour vous protéger, vous, vos investissements et votre famille.

Parlez à un expert en assurance

Appelez-nous dès maintenant au& 888-594-3105

InsuranceNow@westernfg.ca

Messages d'actualité récents




Talk to an Insurance Expert