Réduire les risques avec l'assurance hôtels

Réduire les risques avec l’assurance hôtels

L’activité de votre hôtel est caractérisée par un flux continu d’entrées et de sorties de clients, de fournisseurs et du public. Votre assurance hôtels doit comporter une stratégie de gestion des risques afin d’éviter toute poursuite judiciaire à la suite d’un accident, d’une blessure ou de tout autre incident.

Il est essentiel d’identifier tous les problèmes potentiels auxquels votre hôtel pourrait être confronté, puis de choisir une garantie d’assurance hôtels adaptée de manière à réduire les risques et à maintenir la stabilité des tarifs.

Vous pouvez protéger votre hôtel contre les risques grâce au programme d’assurance hébergement et restauration proposé par Western Financial Group. Notre programme d’assurance hébergement garantit des tarifs stables pour les hôtels de premier plan au Canada, et une protection à plusieurs niveaux pour arrêter les sinistres avant qu’ils ne se produisent.

Réduisez les risques avec l’assurance de la responsabilité civile exploitation dans votre forfait d’assurance hôtels :

Assurance responsabilité civile générale

En cas de poursuite de votre hôtel, l’assurance responsabilité civile générale couvrirait les frais de justice engagés pour contester la réclamation devant un tribunal, ainsi que les coûts engagés pour dédommager les tiers concernés (client, fournisseur, membre du public).

Il s’agit du type d’assurance le plus important dont vous avez besoin pour votre hôtel.

Quels types de risques l’assurance responsabilité civile générale couvre-t-elle?

  • Les dommages corporels à un tiers qui n’est pas votre employé.
  • Les dommages à la propriété d’autrui et à la propriété louée.
  • Les frais médicaux en cas de dommages corporels à un tiers.
  • Les frais juridiques et de règlement d’une poursuite au titre de la responsabilité civile intentée contre vous.
  • L’aide à la prise en charge des coûts des poursuites au titre de la responsabilité civile relatives à la diffamation.

Assurance cyberresponsabilité

Si votre hôtel conserve des données financières appartenant à vos clients, votre système informatique pourrait être piraté par des cybercriminels. L’assurance cyberresponsabilité vous aidera à protéger votre hôtel en cas d’événement de cyberattaque.

En fonction de l’ampleur de l’atteinte à la sécurité des données et de la nature des données volées, les clients touchés peuvent tenir votre entreprise responsable et intenter une action en dommages et intérêts.

Les cyberattaques constituent une menace en forte croissance pour les entreprises.

Assurance responsabilité civile pour les boissons alcoolisées

Si votre hôtel offre des boissons alcoolisées dans le cadre du service d’étage, dans un mini-frigo, au bar ou si le restaurant de votre hôtel sert des boissons, vous aurez besoin de ce type de garantie. L’assurance responsabilité civile pour les boissons alcoolisées vous protège contre les dommages matériels ou corporels causés par un invité ou un client en état d’ébriété.

Assurance responsabilité civile complémentaire des entreprises

L’assurance responsabilité civile complémentaire des entreprises permet de combler les lacunes en matière de couverture de l’assurance responsabilité civile. Elle s’applique lorsque la couverture de responsabilité civile principale, par exemple celle prévue par votre assurance responsabilité civile générale des entreprises, a atteint sa limite de protection.

La protection offerte par l’assurance complémentaire ne s’applique qu’à des dépenses liées à la responsabilité civile telles que les honoraires d’avocat, les frais de justice et les règlements judiciaires.

Découvrez les avantages du programme d’assurance hébergement et restauration de Western pour votre hôtel

Arrêter les sinistres avant qu’ils ne se produisent

L’équipe de gestion des risques de Western vous aide à atténuer les risques futurs, en identifiant et en traitant les menaces pour votre hôtel avant qu’elles ne surviennent.

Combattre la hausse des tarifs

Western s’engage à contrer la tendance à la hausse des primes d’assurance en aidant les hôtels à identifier les risques, permettant ainsi d’éviter les sinistres coûteux. Nous mettons à la disposition de tous les membres du programme d’assurance hébergement et restauration une bibliothèque d’outils et de ressources en matière de prévention des sinistres. Les économies annuelles moyennes réalisées sur l’assurance des entreprises sont de 8 à 10 % pour les établissements qualifiés à travers le Canada.

Équipe des demandes de réclamation en tout temps

Nous sommes là pour minimiser les perturbations et vous remettre sur pied en gérant le processus de réclamation afin d’accélérer le remboursement.

Fonds commun détenu par les membres

Ce fonds offre la possibilité unique de rembourser les primes aux membres lorsque des excédents sont constitués à la suite d’années de faible nombre de réclamations. Dans le cas d’un programme d’assurance traditionnel, les assureurs conserveraient ces fonds à titre de bénéfice technique. En tant que gestionnaire du programme, nous avons comme principaux objectifs de fournir des ressources visant à soutenir la prévention des sinistres, ce qui, en fin de compte, favorise la stabilité des taux à long terme et le remboursement des primes.

Quels autres types de garanties sont prévus dans un forfait d’assurance hôtels?

Assurance bris d’équipement

Une panne d’électricité, une défaillance de la climatisation, du chauffage ou un bris d’appareils électroménagers peut entraîner des dommages matériels et une éventuelle interruption des activités de votre hôtel.

L’assurance bris d’équipement vous offre une protection contre les dommages matériels découlant du bris soudain et accidentel d’équipement assuré qui n’est pas automatiquement couvert par une police d’assurance des biens des entreprises standard. Elle couvre les dommages matériels, les pertes d’exploitation lorsqu’elles sont incluses dans votre police, ainsi que la détérioration des stocks ou du contenu lorsque certains types d’équipements mécaniques, électriques et sous-pression sont endommagés, y compris les surtensions.

Vous pouvez assurer presque tout ce qui est mécanique, électrique et électronique en cas de panne. Il s’agit notamment des chaudières, des unités de climatisation et de réfrigération, des panneaux électriques, des ordinateurs et de la sécurité, ainsi que des systèmes téléphoniques.

Assurance des entreprises contre le vol et les détournements

Les employés, les clients, les fournisseurs et même les membres du public peuvent être tentés de s’approprier des biens dans votre hôtel. Si l’un de vos clients est victime d’un vol, votre hôtel pourrait être tenu pour responsable de la perte.

L’assurance contre le vol et les détournements vous protège contre les pertes qui ne sont pas couvertes par une police d’assurance des biens des entreprises standard, comme le vol commis par un employé, le crédit, le débit ou les guichets automatiques, la contrefaçon de billets de banque ou la perte d’argent à l’hôtel.

Assurance des biens des entreprises

L’assurance des biens des entreprises peut fournir une couverture financière pour les pertes physiques, telles qu’un incendie, ou les dommages causés aux biens de votre entreprise et à leur contenu. Elle protège également le bâtiment ainsi que l’équipement, les stocks, le mobilier, les ordinateurs et autres appareils électroniques qui s’y trouvent.

Assurance contre les pertes d’exploitation

Le service de protection contre les pertes d’exploitation est essentiel pour votre hôtel. Il vous soutient lorsque votre hôtel ne peut pas exercer ses activités en raison d’un sinistre couvert.

Un certain nombre de sinistres peuvent contraindre votre entreprise à fermer. En voici quelques exemples :

  • Les dommages causés à votre équipement par un incendie ou un acte de vandalisme
  • Une perte importante de revenus en raison d’un sinistre chez un client ou un fournisseur
  • Une perturbation de votre chaîne d’approvisionnement

L’assurance contre les pertes d’exploitation peut vous aider à couvrir les frais suivants :

  • Les salaires
  • Le loyer
  • Les services publics
  • Les impôts fonciers
  • La surveillance par alarme
  • Le déménagement de votre entreprise

Assurance automobile commerciale

Votre assurance automobile personnelle ne couvre pas votre ou vos véhicules professionnels de l’hôtel.

L’assurance automobile commerciale couvre les dommages causés à votre véhicule professionnel si vous ou l’un de vos employés êtes blessés dans un accident, ainsi que votre responsabilité civile. Elle couvre également la voiture de remplacement si vous devez louer temporairement un véhicule pour vos activités hôtelières après un accident couvert.

Ajoutez une assurance contre les refoulements d’égouts et les inondations à votre police d’assurance hôtels

De fortes pluies, la fonte des neiges et les tempêtes peuvent submerger les systèmes d’évacuation des eaux, entraînant des refoulements d’égouts et des inondations. Si votre hôtel est situé dans une zone inondable ou dans une zone où les infrastructures sont vieillissantes, il peut être exposé à un risque de refoulement d’égouts ou d’inondation par débordement.

Au Canada, la plupart des polices d’assurance des biens des entreprises ne couvrent pas automatiquement les refoulements d’égouts et les inondations par débordement. La garantie est souvent proposée en tant que complément facultatif à votre police d’assurance des entreprises principale. Êtes-vous sûr que votre hôtel est couvert pour ces événements?

Réflexions finales sur la façon dont l’assurance hôtels minimise les risques

Votre assurance hôtels peut réduire les risques en mettant en place la bonne assurance responsabilité civile et la bonne assurance des entreprises.

Plus de 900 établissements au Canada sont assurés par Western Financial Group dans le cadre du programme d’assurance hébergement et restauration.

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