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Comment protéger votre entreprise d'entreposage

Comment protéger votre entreprise d’entreposage

Vos activités consistent à conserver les biens des gens, en toute sécurité, dans votre entrepôt.

Protégez votre entreprise d’entreposage de l’Ontario en souscrivant la couverture d’assurance d’entreprise d’entreposage appropriée.

Discutez avec votre expert en assurance des entreprises Western de l’assurance d’entreprise d’entreposage dont vous avez besoin, par exemple une assurance pour activités commerciales d’entreposage, pour entrepôt public, pour l’entreposage dans le cadre de déménagements résidentiels, pour l’entreposage de biens importés ou pour des activités d’entreposage frigorifique.

Que vous exploitiez une entreprise d’entreposage à Toronto, à Mississauga, à Brampton, à Hamilton, à Cambridge, à Pickering, à Trenton ou ailleurs en Ontario, vous avez besoin d’une couverture d’assurance d’entreprise d’entreposage appropriée pour vos activités.

Quel type d’entreprise d’entreposage exploitez-vous?

Au Canada, il existe trois types d’entrepôts : les entrepôts publics, les entrepôts privés et les entrepôts de stockage. Chaque type d’entrepôts est exposé à des risques différents.

  1. Entrepôts publics : Offrent des services à des clients qui souhaitent louer un espace en respectant les conditions d’entreposage de l’entrepôt.
  2. Entrepôts privés : Peuvent appartenir à des fabricants, à des distributeurs ou à des commerces qui gèrent leurs propres biens et les distribuent directement aux clients ou à d’autres installations d’entreposage.
  3. Entrepôt de stockage : Servent à stocker les biens importés pour lesquels les droits de douane n’ont pas encore été acquittés. Le contrôle des biens entreposés dans un entrepôt de stockage est partagé entre l’entreposeur et les autorités douanières. Le propriétaire des biens paie des droits chaque fois que des biens sont retirés de l’entrepôt.

Parlez-nous de votre entreprise d’entreposage de l’Ontario, et votre expert en assurance des entreprises Western vous trouvera l’assurance qu’il vous faut.

Voici la couverture d’assurance dont vous aurez besoin pour votre entreprise d’entreposage :

  1. Assurance d’entrepôt (aussi appelée assurance de responsabilité civile des entreposeurs) : Une police d’assurance d’entrepôt couvre la perte ou les dommages physiques causés aux biens des clients par l’entreprise d’entreposage à certains endroits définis. Ce type de couverture est assujetti à des limites précises.

Dans bien des cas, les clients de l’entrepôt possèdent déjà une assurance qui couvre les biens entreposés. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez exiger du propriétaire des biens qu’il souscrive une assurance pour biens entreposés avant de louer un espace dans votre entrepôt. Cela indique clairement au client que votre entrepôt n’est pas l’assureur principal de ses biens, et qu’il lui incombe de se procurer sa propre assurance.

Obtenez tous les détails de l’assurance d’entrepôt auprès de votre expert en assurance des entreprises Western.

  1. Assurance biens commerciaux : Cette couverture permet de vous protéger contre les pertes matérielles, par exemple en cas de vol, de vandalisme, d’incendies ou de dommages aux outils ou à l’équipement dont vous avez besoin pour continuer d’exploiter votre entreprise d’entreposage. Vous pouvez également souscrire des extensions de garanties contre les tremblements de terre, le refoulement d’égout ou les inondations.

  1. Assurance responsabilité civile des entreprises : Elle vous protège contre les réclamations pour des dommages corporels ou matériels causés à des tiers découlant de vos activités d’entreposage ou pour préjudice imputable à la publicité. En cas de poursuite à votre endroit pour l’un ou l’autre de ces motifs, l’assurance responsabilité civile des entreprises couvrirait les frais de justice engagés pour contester une réclamation contre votre entreprise devant un tribunal, ainsi que les coûts engagés pour dédommager les tiers concernés.

Sans une telle assurance, vous devriez payer de votre poche tous les frais de responsabilité civile.

  1. Assurance bris d’équipement : L’assurance bris d’équipement vous offre une protection contre les dommages matériels découlant du bris soudain et accidentel d’équipement assuré non couvert par une police d’assurance biens commerciaux standard.

Vous pouvez assurer presque tout ce qui est mécanique, électrique, électronique ou sous pression, y compris les chaudières, les unités de climatisation et de réfrigération, les panneaux électriques, les ordinateurs et les systèmes de sécurité ou de téléphonie.

5. Couverture d’assurance d’entrepôt transfrontalière : En tant qu’entreprise ontarienne, il se peut que vous étendiez vos activités d’entreposage aux États-Unis. Discutez avec votre expert en assurance des entreprises Western de la possibilité d’assurer votre entreprise des deux côtés de la frontière.

  1. Assurance crédit commercial : Ce type d’assurance spécialisée vous protège contre le non-paiement de clients pour des biens ou services fournis à crédit, généralement en raison d’une insolvabilité ou d’un manque de fonds.

Adressez-vous à votre expert en assurance des entreprises Western pour en savoir plus sur l’assurance crédit commercial.

  1. Assurance contre les pertes d’exploitation : Il pourrait être judicieux de souscrire une assurance contre les pertes d’exploitation pour protéger votre entreprise d’entreposage. En cas de sinistre assuré suffisamment important pour interrompre les activités de votre entreprise d’entreposage, les frais engagés pour relancer vos activités seront couverts.

Ce type de polices couvre habituellement le vandalisme, les incendies, les dommages causés par le vent, les inondations et d’autres risques. Il est important de comprendre ce que votre police couvre exactement. Votre police contribuera à compenser le revenu perdu et les frais que vous devrez continuer à payer même si vous n’êtes pas en mesure d’exercer vos activités.

  1. Assurance pour véhicules commerciaux : Si vous avez une voiture, un camion ou une fourgonnette d’entreprise que vous utilisez dans le cadre de vos activités d’entreposage, ceux-ci doivent être couverts par une assurance commerciale.

Si votre entreprise d’entreposage possède cinq véhicules ou plus, vous aurez besoin d’une police flotte.

De quel montant d’assurance d’entrepôt ai-je besoin et combien cela coûtera-t-il?

Discutez du montant de garantie approprié pour votre entreprise d’entreposage de l’Ontario avec votre expert en assurance des entreprises Western.

Comme il existe différents types d’entrepôts, les propriétaires d’entrepôts ne paient pas tous le même montant mensuel ou annuel pour leur couverture. Faites appel à votre expert en assurance des entreprises Western pour obtenir la bonne couverture au bon prix en fonction du type d’entreprise d’entreposage que vous exploitez.

Western Insurance compte des EXPERTS EN ASSURANCE DES ENTREPRISES agréés qui vous aideront à trouver la couverture d’assurance d’entrepôt appropriée pour votre entreprise d’entreposage de l’Ontario. Nos experts sont disponibles dès maintenant pour vous guider dans le processus de souscription d’une assurance en vue de protéger votre entreprise d’entreposage.

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